Empties #16 : Avril 2015

empties avril

Mieux vaut tard que jamais… Je reviens aujourd’hui avec mes produits terminés du mois d’Avril !

Alors, qu’ont-ils dans le ventre ?

.

  • Shampooing 2 en 1 Ultra-Doux au lait de vanille et pulpe de papaye, Garnier [1], démêle, adoucit et répare jusqu’aux pointes pour les cheveux longs et pointes fragiles. C’est vrai qu’il démêle très bien les cheveux, si vous avez vu ma routine pour les cheveux, vous savez que j’utilise la brosse Tangle Teezer, grâce à ce produit le travail de brossage est bien facilité ! Il les nourrit juste ce qu’il faut et sa sublime odeur me rappelle plein de souvenirs, j’ai l’impression que je l’utilisais petite… mais je ne sais pas si c’est possible ! Pour ce qui est de la réparation des pointes, sincèrement je ne crois pas voir de différences… C’est globalement un bon shampooing, et pour moi la réputation de la gamme Ultra-Doux n’est plus à faire !
    • Je le rachète ? Oui, sûrement un jour !
    • Son remplaçant ? Encore un shampooing de la gamme Ultra-Doux : l’Olive Mythique !
  • Peaches and Clean de Soap and Glory [2], il s’agit d’un nettoyant purifiant pour le visage, qui élimine les impuretés en douceur. Son odeur de pêche est vraiment sympa, il laisse la peau vraiment fraîche !
    • Je le rachète ? Peut-être !
    • Son remplaçant ? La mousse nettoyante Monoprix Bio à l’aloe vera & à la fleur d’oranger.
  • Flawless Cleansing conditioner de Macadamia Natural Oil [3], crème de soin nettoyante 6-en-1. Je ne l’ai pas moi-même acheté mais je l’ai beaucoup utilisé ! J’ai d’abord respecté le mode d’emploi, c’est-à-dire appliquer ce produit de la racine aux pointes à la place du combo shampooing/après-shampooing… et je n’ai pas trop aimé le résultat ni vraiment compris pourquoi on avait inventé cette crème « révolutionnaire » sensée tout faire ! Du coup, changement de technique, je l’ai utilisé comme conditioner uniquement donc après mettre lavé les cheveux et en l’appliquant seulement sur mes longueurs, et là, magie, c’était top !
    • Je le rachète ? Je ne pense pas, j’achèterai plutôt directement un après-shampooing.
    • Son remplaçant ? Le conditioner Drink It Up Coconut Milk, d’Alba Botanica.

 

mascara
  • Déodorant en Stick Original, Dove [4], je ne vous le présente plus, je vous en ai assez parlé ici, ici ou par exemple ! Tout simplement, je l’adore !
    • Je le rachète ? Oui, oui et re-oui !
    • Ses remplaçants ? De temps en temps je lui fais des infidélités avec des versions en spray, et avec la crème déodorante bio Soapwalla… mais ça ne dure pas et je reviens toujours au stick Original !
  • Crème nutritive à l’huile d’argan, Deliplus [5], enrichie en glycérine, huile de soja, karité et vitamine E, je l’ai ramenée d’Espagne cet été. Il s’agit de la marque du magasin de la chaîne très connue Mercadona (qui ressemble un peu à nos Monoprix français). J’ai énormément aimé cette crème, elle est bien riche, pénètre facilement et son odeur est vraiment délicieuse ! En regardant l’article que j’en avais fait en rentrant, j’ai retrouvé son prix complètement incroyable : 1,80€ le pot de 200mL ! Si jamais je dois vraiment lui trouver un minuscule défaut, c’est que j’aurais préféré un packaging sous forme de pompe que je trouve plus pratique…    [Crema nutritiva con aceite de argan]
    • Je le rachète ? Oui si j’en ai l’occasion !
    • Son remplaçant ? En ce moment, un pot de crème bio Lavera Basis Sensitiv à l’amande et au beurre de karité.
  • Mascara The Rocket Volum’Express de Maybelline [6] : « 8 fois plus de volume explosif, sans paquet, à la vitesse turbo ! » Pour les amatrices des brosses à picots, ce mascara est vraiment pas mal car il tient ses promesses ! Je pense qu’il peut être la version un peu plus économique du magique They’re Real ! de Benefit, au moins s’en rapprocher !
    • Je le rachète ? Oui peut-être un jour !
    • Ses remplaçants ? Le They’re Real ! de Benefit évidement !
  • Sachet unidose Gommage argile de Cattier [7], à l’argile blanche, aloe vera, eau florale, huile essentielle… Je n’ai pas très bien compris pourquoi mais dans cette petite dose le produit est beaucoup plus liquide que dans la version en tube full-size que j’ai pu tester aussi, du coup il est beaucoup moins agréable à utiliser… Dans le packaging classique, sa formule crème est riche en tous petits grains exfoliants. Ce produit est efficace, sympa à utiliser et en plus bio ! Que demander de plus ?
    • Je le rachète ? Oui, je pense en version tube.
    • Ses remplaçants ? J’utilise toujours le gommage « Scrub your nose in it » de Soap And Glory.

masque cattier

.

Je n’ai pas fini beaucoup de cosmétiques pendant le mois d’avril, mais maintenant vous savez tout sur eux !

Connaissez-vous ces produits, si oui qu’ne pensez-vous ?

noeud

2 commentaires

  1. Comme toi et Mariel avez beaucoup parlé du déo Dove, je l’ai acheté : la première fois que je testais un déo en stick et bien je ne regrette pas du tout mon achat !! Déjà l’odeur est à tomber, mais bon ça c’est Dove, mais surtout il est hyper efficace !! Dommage que la compo soit si cracra (alu, alcool et compagnie). Je crois que je n’achèterai plus jamais de déo bille qui mettent 3h à sécher xD
    J’ai déjà senti le shampoing UD dont tu parles mais jamais testé, j’utilise celui aux 5 plantes, Mariel en a aussi pas mal parlé dans ses favoris, et je l’aime beaucoup :-)
    Bisous !

    1. C’est clair que ce déo n’est pas très « clean » mais son utilisation est tellement agréable… Je n’ai jamais utilisé le shampooing aux 5 plantes mais moi j’ai besoin de soins plus riche que Mariel, du coup je ne sais pas si il m’irait bien… Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *