Top (&Flop) du moment, ce que j’ai aimé #1

On inaugure une nouvelle rubrique aujourd’hui, comme le titre l’indique il s’agit de ce que j’ai aimé et détesté en ce moment, dans plusieurs domaines !

On commence tout de suite par le meilleur, le haut du pavé : ce que j’ai aimé !

pouce levé

 Le Top :

TOP

Beauté

  • Je me réveille mille ans après tout le monde (pourtant ma BFF Mariel sur son blog m’avait prévenue en a beaucoup parlé !) c’est un déodorant en stick ! J’ai choisi celui de la marque Dove, en version « original ». Je suis raide dingue de cette odeur en ce moment, j’ai acheté une recharge de savon pour les mains et le déodorant en spray pour le travail de la même gamme… Et j’attends qu’ils inventent le parfum Dove !! En cette période, je trouve que la forme stick du déodorant (instant glamour) est plus douce pour les aisselles. Elles subissent déjà l’épilation une fois par semaine, et mettre du déodorant ensuite liquide en bille avec de l’alcool entre-autres dedans sur la peau traumatisée c’est à la limite de la torture ! Pour les peaux sèches & sensibles, celui-ci qui contient ¼ de crème hydratante ainsi que de la vitamine E, il est formidable et surtout aussi bien efficace ! Par contre, je sais que pour l’été il ne m’ira pas du tout du fait des petites traces blanches qui laisse parfois sur les vêtements foncés, et entre-autres aussi sur mes soutien-gorges noirs (ça m’arrive très souvent, je suis très maladroite…). Malheureusement il contient aussi de l’aluminium… Mais je suis quand-même in love ce produit !
  • Je rêvais de tester ce produit : le Gommage corps à l’argan de Fleurance nature, et j’en ai enfin eu l’occasion. Cet exfoliant avec de gros grains (quitte à gommer, en tous cas pour le corps, j’aime quand on y va pour du vrai ! Quitte à doser ensuite la force du massage manuel), il contient de l’huile et coques d’argan, et de l’eau florale de camomille. Il ne laisse pas de film gras ensuite, ce que je déteste, mais celui-ci est parfait. Niveau packaging (car c’est un détail qui compte), avec un tube tête-en-bas et un emballage transparent, pour savoir où on en est, pour moi ils ont tout bon chez Fleurance ! Et quasiment 100% de ce produit est d’origine naturelle et certains ingrédients sont bio (c’est toujours bon à prendre !). Bref, je n’ai rien à lui reprocher ! Il détrône même mon gommage préféré le « Flake Away » de Soap and Glory, c’est dire !

top 5

  • Après de longues recherches du Pinceau powder brush de Real Techniques dans tous les Monoprix que je croisais et en fait l’avoir trouvé mais à un prix beaucoup trop élevé, je l’ai commandé sur Iherb. Au moment de ma commande, il m’a coûté exactement 6,50€. Pour le coût de ce pinceau dans d’autres enseignes (avec la livraison), j’ai pu acheter sur Iherb d’autres produits en plus. Et je suis complètement ravie de cet énooorme pinceau, il est devenu mon allié quotidien ! Les pinceaux de cette marque sont vraiment d’un excellent rapport qualité/prix, je les conseille vivement à tout le monde !
  • Mes copines m’ont offert cette huile de douche Jenipapo de L’Occitane au Brésil au début de l’été. Je me l’étais gardée en vue d’une météo plus fraîche et capricieuse, quand ma peau aurait besoin d’un soin un peu plus cocooning et enveloppant ; et je ne suis pas déçue ! Elle laisse la peau bien nourrie et délicatement parfumée. Cependant, ce produit ne peut pas faire l’unanimité auprès de tout le monde du fait de quelques particularités : c’est un geste un peu déroutant que de se tartiner d’huile pour se laver, et ça ne mousse quasiment pas… Mais le résultat est là. Et moi je suis convaincue, c’est à tester !

Alimentation

  • J’ai découvert assez récemment cette pâte à tartiner Miel & Noisette de Jean Hervé (dans les magasins bio). En plus d’être super bon, le goût des noisettes ajouté au miel est vraiment top, et il n’est composé que de ces 2 ingrédients, donc aucune cochonnerie ajoutée ! Vous pouvez le tartiner, ou le mettre dans des yaourts, afin de sucrer quelque chose… Mon pot est terminé, je vais vite aller en acheter un autre !

top 2

  • J’utilise régulièrement des boissons végétales bio, qui ressemblent à du lait mais ne proviennent pas d’animaux et du coup sont de bonnes alternatives aux produits laitiers classiques pour les végétaliens ou allergiques/intolérants au lactose. J’aime rajouter dans mon café du « lait » végétal de soja à la vanille ou un délice de noisette, et dans mon müesli celui à l’amande est parfait. C’est vraiment excellent ! Vous en trouvez aussi au riz, au sésame, à l’épeautre… Si recherchez une source de calcium, attention ces boissons ne se valent pas, regardez bien les étiquettes !
  • Toujours dans le bio, j’utilise depuis un moment du sirop d’agave à la place du sucre en poudre raffiné classique pour sucrer des desserts, gâteaux, yaourts… Il est plus sain que le sucre, grâce à un faible indice glycémique et un fort pouvoir sucrant… il n’est donc pas utile d’en mettre autant ! Il ressemble un peu en texture à du miel légèrement plus liquide, et il a un petit goût mais qui ne me dérange pas pour la cuisine.

top 3

  • J’ai découvert ces Cocottes aux céréales et graines de St Michel chez mes parents. Ils font partie de ces paquets de biscuits avec lesquels il faut se faire violence pour ne pas les finir en une fois… En plus d’être super bons (évidement) leurs arguments ont fait écho en moi : made in France avec certains ingrédients bien français du meilleur de nos régions : beurre de Normandie et Bretagne, oeufs de Loué, sel de Guérande … Il ne m’en fallait pas plus, je vous incite à les goûter !
  • Ce produit arrive évidement directement d’Italie ! Il s’agit d’un morceau de parmesan dans un distributeur avec une râpe intégrée ! Wahou, ce truc est super malin, pour se servir il suffit d’enlever le bouchon, et de faire une rotation avec l’emballage afin de râper du parmesan directement sur votre plat ! Je ne sais pas si ce genre d’article se trouve en France, mais je vous le conseille pour avoir du parmesan rapé tout frais super facilement ! Si ça vous intéresse, celui-ci s’appelle « Giro & Gratta » de Grana Padano, Agriform.

top 4

.

Et maintenant la partie la moins jolie de cette article :

pouce ne basLe Flop :

Dans le flop, je ne veux pas mettre de produits qui ne m’ont pas convenus, car ils peuvent être très bons pour d’autres personnes ; je crée cette rubrique pour ceux que je considère vraiment comme insatisfaisants, et pire que n’ayant pas d’intérêt étant carrément néfastes ! C’est extrêmement rare que je sois si mécontente de cosmétiques, mais cette fois, je crois qu’on y est. Voilà c’est dit, il ne s’agit pas de vengeance mais c’est pour vous prévenir de mon expérience, et que vous en fassiez pas la même erreur, bien-sûr cet avis n’engage que moi.

FLOP1

  • J’ai testé la CC cream 123 perfect de Bourjois, qui contient 3 pigments de teintes différentes qui corrigent et neutralisent 3 problèmes particuliers de la peau de votre visage: les rougeurs, les tâches et les marques de fatigue, le tout avec un SPF 15. Sur le papier et tout de suite après l’application ce produit était top. mais très rapidement je me suis retrouvée avec plein de boutons. Moi qui n’ai (par chance) quasiment aucun soucis de peau, là j’étais servie ! Mode clafoutis enclenché, après quelques recherches sur internet car je n’ai vraiment jamais eu ce genre de problème avant, je me rends compte que je ne suis pas la seule dans ce cas, témoignages ici, et encore … Je suis très déçue par cette marque que j’aime(ais) beaucoup… Mon tube va évidement rejoindre la poubelle directement sans hommage particulier. Mais bon, j’ai encore un petit espoir qu’elle convient à certaines personnes… Qui sait ?

.

Voilà mes coups de coeur du moment, j’espère que cette nouvelle rubrique vous aura plu. Et vous ? Partagez-vous mes avis positifs & négatifs ? Avez-vous eu des problèmes avec cette CC cream Bourjois ? A bientôt !

noeud

6 commentaires

  1. Je suis fan du déo Dove depuis des années, je n’ai jamais changé et je l’aime toujours autant ^^
    J’adore également comme toi le pinceau RT, c’est mon unique pinceau poudre depuis des années et il n’a jamais bougé malgré un lavage tous les weekends, une très bonne marque ! :)
    Bisous

  2. Il faut que je mette la main sur cette pâte à tartiner ! Je suis déjà fan de la Chocolade de Jean Hervé (c’est bien meilleur que le Nutella ^^), et je crois que je vais ajouter celle-ci à la liste ! Merci pour la découverte ;-)

    Concernant la CC Cream, j’ai lu effectivement que certaines avaient eu des petits soucis de peau en l’utilisant… D’ailleurs, je m’étais un peu faite lyncher à l’époque où j’en parlais, parce que, moi, je n’avais eu aucun soucis ( = donc je mentais…), du coup je l’utilise toujours mais je n’en parle plus ^^

    1. Bonjour Mély, oui c’est super bon. Mais je pense que ça n’a rien à voir avec la chocolade.
      Tant mieux pour toi si ta peau n’a pas réagit, laisse couler ces commentaires désagréables ! Elle te convient toujours alors cette CC cream ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *