Lifestyle

Bien-être | J’ai testé la réflexologie palmaire et faciale

En médecine douce on entend régulièrement parler de réflexologie, mais qui sait réellement ce que cela signifie ? J’ai testé une séance personnalisée, voici mon expérience !

La réflexologie, qu’est ce que c’est ?

Grâce à la pression des doigts sur des points dits réflexes (situés sur les pieds, les mains ou encore les oreilles), la réflexologie permet d’activer le processus d’autorégulation du corps. Cette stimulation agit à distance sur les organes ou fonctions organiques correspondantes selon une cartographie précise.

Cette médecine douce permet de soulager des douleurs, de stimuler des organes, d’améliorer la circulation et de détendre.

Elle peut être utilisée comme soin de support en cancérologie ou encore en soins palliatifs car elle aide à supporter des traitements parfois lourds et leurs effets secondaires. C’est aussi un bon complément à l’ostéopathie par exemple.

Comment ça se pratique ? Mon expérience avec Tiffany Riani, praticienne en réflexologie

J’ai reçu un message de Tiffany me proposant une séance afin de découvrir cette pratique pile à un moment où j’étais assez stressée, je sentais que j’avais besoin d’un bon bol d’air, mes émotions jouaient au “yoyo”… J’espérais qu’elle puisse m’aider à “lâcher-prise” afin de me détendre en cette période si compliquée pour tout le monde.

La séance dure une heure, on commence par faire le point sur ma santé générale, elle me pose quelques questions et puis on voit sur quelles problématiques elle peut travailler. Ensuite on choisit ensemble les zones sur lesquelles elle va intervenir (cela peut être les pieds, le dos, les mains, la tête et/ou les oreilles). Etant ultra (ultra) chatouilleuse des petons, elle me propose d’agir sur mes mains et mon visage (réflexologie palmaire et faciale).

Après présentation de sa méthode ainsi que des instruments dont elle va se servir en plus de ses mains, la séance débute avec un programme 100% adapté et personnalisé à mes besoins. Confortablement installée sur sa table et totalement en confiance avec Tiffany, je sens qu’elle me manipule, presse certains points, utilise son matériel, tout en douceur et en lenteur (et c’est absolument sans douleur), ce qui est très appréciable.

Au fil du RDV, je sens que je me détends, mes petits soucis et tracas du quotidiens s’envolent. Le curseur de la balance de mon état d’esprit penche à nouveau vers le côté plus positif. Et lorsque le soin se termine, je me sens sur un petit nuage qui ne re-descend plus ! Afin de profiter des bienfaits le plus longtemps possible, elle me laisse quelques petits “pansements” contenant des graines qui vont continuer à appuyer et agir sur quelques points réflexe.

La séance d’une heure coûte 65€, je crois que certaines mutuelles la rembourse (à savoir aussi qu’une réduction est faite au personnel soignant). Tiffany pratique la méthode Sonia Fischmann, voici le lien pour la contacter.

 

Tiffany RIANI | 1630 Chemin des Combes 06600 ANTIBES | 06 10 34 06 29

 

Avez-vous déjà testé cette méthode pour vous apporter du bien-être ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.