J’ai testé un soin visage CHO Nature à l’Institut Les beautés bio

Je sors tout juste d’une heure d’un soin visage « beauté détente » et tant que j’ai encore la tête dans un nuage de douceur, je vous raconte tout ça ! Mettez-vous à l’aise, installez-vous confortablement, Claire des Beautés Bio s’occupe de tout le reste !

LE VILLAGE DES TALENTS CREATIFS

Oubliez les centres commerciaux traditionnels. A Puget-sur-Argens (83) se trouve un lieu particulier : le Village des talents créatifs. Ici, c’est la France et son savoir-faire qui est à l’honneur. Dans cet endroit construit à partir d’anciens containers maritimes, les villageois sont des artisans, des commerçants, des artistes, des thérapeutes et des restaurateurs qui vantent des services et produits français, souvent bio et parfois recyclés… Leur but est de sensibiliser un maximum de personnes à la « consom’action » et au développement durable : limiter le gaspillage, réfléchir avant d’acheter, privilégier les produits locaux | artisanaux… En trois mots : du bon sens !

LES BEAUTES BIO

Au 1er étage du village, on trouve une boutique lumineuse et décorée avec goût : Les Beautés Bio. Ouverte au printemps dernier, c’est une jolie caverne d’Ali Baba remplie de trésors. C’est simple, tout donne envie ! Sur les étagères on découvre des marques françaises, des cosmétiques bio, naturels, des produits zéro déchet dont certains sont solides… Tout ce qui est vendu a été sélectionné avec soin pour ses qualités. Plusieurs articles sont proposés en « vrac » afin d’éviter les emballages inutiles, le maquillage est rechargeable, et d’autres sont réutilisables.

Claire (la fondatrice) et Cassandra s’occupent toutes les deux à la fois de la boutique et de l’institut. Diplômée dans le domaine de l’esthétique|cosmétique, la passion de Claire pour les soins et le maquillage naturel est évidente. Douce, compréhensive et patiente, elle prodigue des conseils adaptés à chacun suivant ses besoins, ses envies et son type de peau.

Si vous habitez loin du Var, pas de panique : Les Beautés Bio c’est aussi un e-shop ! Retrouvez vos enseignes « green » françaises préférées sur le site comme Clémence et Vivien, La Canopée, Zao, …

L’INSTITUT DES BEAUTES BIO

À l’écart de la boutique, dans une pièce dédiée juste à côté, c’est ici que vous pouvez venir vous faire chouchouter en toute tranquillité dans une ambiance déjà propice à la relaxation. L’Institut des Beautés bio vous propose différents soins du visage et du corps, de la beauté des mains | pieds, des épilations et du maquillage ! En plus de la technique du soin en lui-même et des produits utilisés, j’ai beaucoup apprécié l’atmosphère du lieu : la musique toute douce et les huiles essentielles diffusées sont un vrai plus !

LE SOIN BEAUTE DETENTE CHO NATURE

Claire m’a offert et prodigué le soin « Beauté détente » qui dure une heure entière avec les produits naturels (presque locaux) CHO Nature. Il est décrit comme « une heure de détente complète et énergisante pour une peau éclatante et repulpée… » Spoiler : c’est une mission relevée !

Après un diagnostic de peau, elle me présente la marque utilisée. Il s’agit d’une enseigne familiale, qui a vu le jour suite à une prise de conscience des effets néfastes sur la santé des compositions des cosmétiques (même haut de gamme) conventionnels. L’efficacité, le plaisir d’utilisation ainsi que la totale transparence de la formulation sont leur mots d’ordre ! On retrouve chez CHO Nature (prononcez C.H.O), une gamme complète pour le visage et le corps, le tout fabriqué à Mouans-Sartoux, près de Grasse (06).

Pour vous donner un aperçu, voici les grandes étapes du soin :

  1. Démaquillage à l’huile (au parfum très agréable) puis quelques pulvérisations de brume florale
  2. Gommage avec 2 actions exfoliantes différentes dans un même produit « peluchable », c’est plutôt original ! Pendant le temps de pause, Claire m’établit mon « ordonnance beauté » avec les soins qu’elle me conseille pour le matin et le soir…
  3. Masque hydratant enrichi en acide hyaluronique. En attendant que le masque posé sur mon visage pénètre, ce sont mes mains qui ont été « crémées » et délassées grâce à un massage.
  4. Ensuite on passe à l’huile de beauté et au contour des yeux. En plus de me masser le visage, la nuque, et le crâne (un moment teeeellement relaxant), elle me passe aussi un rouleau tout frais de quartz rose sur la peau. C’est une première pour moi et j’ai beaucoup aimé !

Bilan : en plus d’être bien relaxée et délassée, je sens la peau de mon visage plus fraiche, rebondie et vraiment très confortable (elle est bien nourrie et hydratée). ♡

Alors, ça fait rêver non ? Avez-vous déja testé cette enseigne ? Offrez-vous de temps en temps des soins pour le visage en institut ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.