De jolis sourcils grâce à L’appart 22 | Nice

Les sourcils encadrent votre visage, et changent totalement votre regard. Je crois que beaucoup d’entre-nous éprouvons quelques difficultés à les dompter, à les aimer… Après 2 ans de négligence, j’ai décidé d’aller chercher un p’tit coup de pouce à l’Appart 22 à Nice !

Suite à une bêtise plus jeune, la forme et la densité de mes sourcils n’a jamais été réellement satisfaisante. Au début de mon blog, je suis parfois allée les entretenir dans les Brow bar Benefit puis j’ai arrêté. J’étais assez contente du résultat mais les produits et la façon de faire ne me convenait plus (se faire épiler en plein milieu d’un Sephora bondé ce n’est pas forcément le rêve…)

2 ans de « friche » plus tard (j’enlevais quand-même quelques rares petits poils à la pince), je cherchais un salon plutôt tourné vers le naturel (voire bio) et surtout spécialisé dans le regard. Je suivais depuis très longtemps sur Instagram un salon Niçois ouvert par la make-up artist Jessica Grandoni. Il faut dire que les photos avant/après sont vraiment canons ! Ce nom vous parle peut-être, Jessica tenait un blog dans lequel elle parlait de maquillage green comme la marque UNE Beauty par exemple. J’ai donc pris rdv en ligne (l’application est super pratique, le secrétariat est ouvert 24h/24h !)

C’est l’adorable Céline, toute nouvelle depuis 1 mois dans l’équipe « Appart 22 », qui a pris soin de mes sourcils. J’ai choisi une formule « Eyebrow définition » qui combine plusieurs méthodes pour des sourcils parfaits (mais toujours naturels) ! Dans ce salon, vous avez le choix entre plusieurs techniques : de la restructuration au maquillage semi-permanent/micro-blading. Elle commence par dessiner au crayon blanc le contour des sourcils idéaux pour mon visage (les miens, mais en mieux). Si on est d’accord avec le tracé, elle applique ensuite une teinture qui va légèrement accentuer la teinte naturelle des poils, c’est ultra rapide. Puis elle épile et coupe ce qui dépasse pour une jolie ligne. Enfin, on termine par un maquillage léger.

L’effet doit durer 3 semaines environ, à savoir que la peau est légèrement teintée sous les poils pendant 3 jours ce qui accentue l’effet « maquillé » et qu’il ne faut pas les mouiller pendant 24h (donc exceptionnellement vous oubliez le démaquillage des sourcils ce jour-là). Retrouvez ici une vidéo de présentation de la prestation « Eyebrow définition » par une brow artist pour vous faire une idée ! Cette formule coûte 40€ et l’entretien 35€ (si effectué moins de 4 semaines après).

Les nouveaux locaux près de l’avenue Jean Médecin sont vraiment magnifiques avec la boutique et le café à l’entrée ! Ça ne fait qu’une semaine mais je suis vraiment ravie du résultat. Céline est vraiment très gentille, douce et patiente, son geste est sûr et rapide. Je vous recommande donc cette adresse !

 

L’appart 22 | 7 rue Rosanoff, 06000 Nice

 

Je vous montre quand-même un petit avant | après histoire de vous donner une idée. Je suis désolée, les photos ne sont pas géniales, je ne pensais pas en faire un article, mais elles sont assez parlantes.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *