La Provence sous le soleil de l’hiver | Georgette Trip Luberon – Jour 2

La semaine dernière je vous ai raconté le 1er jour de ce WE « Georgette Trip » de folie (Jour 1 ici). Aujourd’hui je continue de vous parler des bonnes adresses, activités et partenaires locaux dans le Luberon !

 

Dimanche – 9h30 | Réveil musculaire avec la méthode pilate

Gooooood morning ! Après une 2ème douce nuit à l’Oustaou du Luberon et un nouveau délicieux petit-déj sur le thème des 13 desserts, on enfile notre tenue de sport pour un cours de Pilate ! On retrouve une coach de fitness : Céline, qui nous guide dans cette activité. Le but étant de solliciter les muscles profonds, posturaux, la séance est douce mais intense. Les muscles brûlent très vite mais sans être brutal ou traumatisant pour les articulations (ce que j’apprécie beaucoup). Grâce à quelques accessoires la séance est assez ludique !

→ Retrouvez Céline BK sports sur

Dimanche – 11h | Atelier cosmétiques maison avec Green et Bohème

Là, je suis vraiment dans mon élément ! Vous me connaissez, jouer au petit chimiste pour fabriquer des cosmétiques maison, j’adore ça ! Naturopathe et passionnée de bien-être, Marie-Cécile nous propose de préparer un déodorant crème en pot ainsi qu’un roll-on anti-stress. Je ne vais bien-sûr pas vous donner les recettes, mais vous pouvez participer aux ateliers qu’elle organise !

→ Retrouvez Marie-Cécile, naturopathe sur le site MCG ou Naturoflow,

et dans la boutique de cosmétiques bio Green et Boheme sur  

Dimanche – 13h | Déjeuner au Diamant noir

♡ C’est un de mes gros coups de coeur du week-end, le Diamant noir. On dirait que c’est l’adresse confidentielle du coin, un lieu un peu caché dans la campagne du Luberon, entre les vignes et les chênes truffiers, un endroit qui se mérite vraiment… D’ailleurs on s’est perdus plusieurs fois dans les petits chemins avant de l’atteindre, mais ça en vaut tellement (tellement) la peine… Et quelle chance, ce magnifique restaurant spécialisé dans la truffe, a été privatisé rien que pour nous ! Au menu en ce dimanche midi : une délicieuse brouillade à la truffe avec les oeufs bio des poulettes d’ici et les « diamants noirs » récoltés dans la région, on ne peut pas plus local. Même le vin est Made in Luberon ! Bon, par contre le lait de coco forcément un peu moins… haha. La cuisine étant ouverte sur la salle, on peut suivre toute la préparation faite à la minute.  Et en dessert, on nous apporte une magnifique assiette, composée (dans mes souvenirs) d’une poire pochée à l’eau de rose, mascarpone et au chocolat, huuum… La carte aussi nous fait saliver.

Un lieu unique, une chef passionnée, à peine quelques tables, le service est bienveillant, la déco est sublime, tout était aussi beau, que bon… Bref, j’adore ! Si cela ne tenait qu’à moi, j’aurais peut-être gardé (jalousement) cette adresse secrète, mais soyez sympa, laissez-nous une petite table de libre car j’espère y emmener un jour mon amoureux…

Lieu dit la pourpette, Chemin de la Lachaude 84240 La Tour-d’Aigues

→ Retrouvez Le diamant noir sur  

Dimanche – 15h | Séance de méditation

Aujourd’hui comme de temps en temps à l’Oustaou du Luberon, on va méditer. J’en ai beaucoup entendu parler mais je n’avais jamais essayé cette méthode de « lâcher prise ». Le week-end m’ayant déjà bien déconnecté de mon quotidien et de mon travail, j’ai donc plongé les 2 pieds dedans…

Encouragée par la douce voix de Barbara de l’Institut EssenCiel, j’ai réussi à me recentrer sur moi-même et a fixer mon attention sur ses paroles. Le thème de cette méditation guidée était une montagne dont il fallait ressentir toute la puissance, ainsi que toute la faune et la flore qui la compose en toutes saisons… Adorant la nature, ce thème m’a beaucoup parlé. J’étais consciente mais en même temps je me suis réellement transformée en énorme montagne, la tête dans les nuages. J’ai suivi tous les phénomènes météorologiques, le renouveau de la nature au printemps, la période des naissances des animaux, le brâme du cerf à l’automne, la neige qui recouvre tout… oui, oui !

Cette séance m’a fait un bien fou, j’ai eu l’impression d’avoir intégré à la fois toute la force, le calme et l’apaisement de cette entité naturelle. A la fin de la séance, Barbara nous a interrogé sur notre ressenti, n’étant pas sûre que mon expérience était réellement de la médiation, elle me l’a confirmé.

Avis aux amateurs, Barbara possède un institut à Pertuis spécialisé dans le bien-être où elle propose des soins énergétiques, des massages et différents ateliers autour du développement personnel ! Elle anime aussi des stages de méditation et de slow life à l’Oustaou du Luberon !

→ Retrouvez l’Institut EssenCiel sur  

 

Dimanche – 17h | Les biscuits de Fanny pour le goûter

Après toutes ces émotions, c’est l’heure du goûter ! On découvre les biscuits artisanaux bio faits maison avec des produits locaux par Christelle, alias Les biscuits de Fanny ! Fanny, c’est sa grand-mère celle qui lui a donné le goût de la cuisine. Avec une gamme sans gluten ni lactose, elle séduit tout le monde ! Même les allergiques et intolérants peuvent être gourmands ! Je repars du week-end avec un paquet de délicieux biscuits à la fleur d’oranger… Merci Christelle !

→ Retrouvez Les biscuits de Fanny sur  

Merci à Cécile pour les photos où on nous voit tous ensemble !

 

La bouche sucrée et la tête remplie de magnifiques souvenirs, nous reprenons chacun la route de nos maisons. Le lubéron en hiver c’est vraiment chouette, j’y ai découvert plein de nouveaux endroits !

Un énorme merci à tous nos partenaires qui nous ont fait vivre un merveilleux week-end !

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *