Mes lectures du moment #5

J’aime partager avec vous mes dernières lectures. Installez-vous dans un bon fauteuil, aujourd’hui je vais vous parler de 3 livres que j’ai lus récemment.


1 – Ça m’énerve | Marie-Ange Guillaume

J’ai adoré l’humour (souvent noir) de ces mini chroniques ! C’est idéalement le genre de bouquin à avoir avec soi pour survivre dans les transports en commun, quand c’est bondé, quand il est en retard, quand il fait trop chaud… ou tout en même temps pour rire entre 2 arrêts…

Quelques lignes pour le plaisir (page 41) :

EUPHÉMISME

Ma télé vantant les mérites d’une volaille née, élevée et « préparée » en France, Agathe (6 ans) me demande : « C’est quoi, préparée ? C’est bien peignée et bien nabillée ? » Non ma cocotte, c’est décapitée et plumée.

S’il vous intéresse → cliquez ici !

2 – Mémé dans les orties | Aurélie Valognes

Mais quel bonheur ce livre, un vrai moment agréable enrichi en gros morceaux d’humour, mieux qu’un Prozac ! On est plongé dans cet immeuble, habité par des personnes âgées, avec des caractères impossibles !! Le quotidien de Ferdinand, 83 ans : rendre folle la concierge et les petites vieilles aux cheveux abricot ! On s’y attache vraiment…

S’il vous intéresse → cliquez ici !

3 – Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une | Raphaëlle Giordano

Ce livre est un vrai outil pour savourer la vie de la plus belle des façons et éviter la « routinite aïgue », tout cela surfant sur une vague très « tendance » en ce moment : le développement personnel. Sous forme de « récit-guide », ce roman décrypte ce qui nous empêche d’être vraiment heureux et nous donne bien-sûr plein d’astuces pour y remédier !

S’il vous intéresse → cliquez ici !

L’été est vraiment un bon moment pour lire (ou se remettre à lire) : les transports lors des voyages, les vacances, les siestes à l’ombre, le farniente sur la plage… chaque instant est une bonne occasion pour dévorer quelques pages ! Bonne lecture, et magnifique été à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *