13 commentaires

  1. Super vidéo, elle me sera bien utile ! Merci :D

    1. Best of Vanity a dit :

      Ravie qu’elle te plaise ! :)

  2. Monique SKIRA a dit :

    BRAVO Super vidéo Où trouves-tu tes flacons et les jolies étiquettes ?

    Merci

    1. Best of Vanity a dit :

      Les grands flacons sont en fait mes anciens produits du commerce. Certains proviennent de magasins bio et d’autres de magasins en vrac où tu peux acheter le flacon seul et le remplir à ta guise ! Pour les étiquettes, c’est tout bête : du masting tape + une étiquette faite avec une machine Dymo !

  3. Letice74 a dit :

    Super article ! Je cherche justement un flacon vide spécial wc. Où as-tu trouvé le tien ? Merci d’avance

    1. Best of Vanity a dit :

      Merci ! J’en ai qui provient d’un magasin bio et l’autre c’est un contenant vide d’un magasin en vrac où tu peux acheter le flacon seul et le remplir à ta guise !

  4. Super!!! Simple et efficace, ta vidéo inspiré :) Merci

    1. Morgane a dit :

      Merci beaucoup Alex !

  5. Adeline a dit :

    Salut Morgane! Merci pour le partage de toutes ces recettes. Je viens d’essayer ton gel WC, super efficace ! Du coup j’ai eu l’idée de l’utiliser sur mes parois de douche en verre et Oh My God ça a été magique! Le fait que ce soit une texture gel à permis à ce qu’il accroche à la paroi et que je puisse le laisser agir, un peu d’huile de coude et magie j’ai une douche presque neuve. Encore merci !

    1. Morgane a dit :

      Hannnnn mais c’est une superbe idée ça ! Ravie d’avoir pu te donner quelques pistes d’idées !

  6. C’est très gentil et sympa de partager ici tes astuces, j’en connaissais et utilisais certaines comme le nettoyant universelle par exemple, mais je trouve chouette ton idée des éponges lavables, car je peste toujours contre mes éponges classiques qui se salissent assez vite et perdent leurs morceaux ;-) (c’est pas faute d’avoir testé plusieurs marques, c’est pareil pour toutes les éponges classiques). Et j’ai le même grattoir que toi cuivré, je ne savais pas que je pouvais le laver en machine, super ! J’aime aussi beaucoup utiliser le savon noir pour le sol. Je vais également tester ta recette de liquide WC car justement je n’en ai plus. Et le détachant pour le linge a l’air top aussi. Merci encore Morgane pour tous ces conseils précieux. Bises et belle journée ;-)

    1. Morgane a dit :

      Je suis très contente de pouvoir partager ces petites recettes, bon ménage alors ! ;)

  7. Bonjour Morgane,
    Super ton blog! Je cherchais des recettes de nettoyants naturels et ta proposition semble top!
    Juste une question: as tu une idée par quoi je peux remplacer les huiles essentielles? (j’ai une petite de 15 mois et je crois que c’est déconseillé non?)
    Merci et bonne continuation!
    Nathalie (originaire de Bretagne aussi :) vers Brest mais vivant en Haute Savoie depuis peu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.