Un album photo personnalisé et élégant l Atelier Rosemood

Si vous aimez graver l’instant en image, comme moi, vous avez dû en accumuler beaucoup ! Mais que faire de toutes ces photos numériques ? Vous pouvez les imprimer pour en faire un mur entier, les laisser dormir dans votre téléphone / ordinateur / disque dur ou alors en faire un bel album que vous prendrez plaisir à regarder ! ♡ J’ai choisi la dernière option.

L’Atelier Rosemood

L’album photo 2018 était dans ma To-Do list depuis un moment lorsque l’Atelier Rosemood m’a contacté afin de me proposer un partenariat. Ayant une bonne image de cette enseigne Nantaise grâce aux faire-parts de naissance & d’anniversaire d’Inès (la fille de ma copine Mariel | Le blog de Neroli), je me suis dit que c’était une superbe occasion !

Que ce soit pour les mariages, les naissances ou les anniversaires, cet atelier de création et d’impression de faire-part participe aux évènements heureux de la vie ! En plus d’un choix de dingue pour toutes les occasions, les albums & livres photos ne sont pas en reste. Couverture souple ou rigide, format, couleur, motifs, orientation… votre album vous correspondra forcement ! Pour ma part, j’ai totalement craqué sur la version couverture en tissu pour un effet vraiment très élégant.

Les mots d’ordre de la marque sont qualité et accompagnement. Dans chacune des commandes, un service de retouche est inclus (images et mise en page) ainsi qu’une correction orthographique pour éviter la toute petite faute oubliée, afin qu’ils soient absolument par-faits !

Le papier est bien-sûr d’une qualité haut de gamme ivoire ou blanc mat, plutôt agréable au toucher.

Comment créer son album ?

Quand votre choix d’album est défini, il « suffit » de choisir les clichés. Et pour être sincère, c’est le plus dur ! Amoureuse des voyages et des escapades, il a fallu trier de façon « drastique », une année résumée en 46 pages (et c’était loin d’être gagné…). Mais quelle satisfaction ensuite !

En pratique, vous glissez-déposez votre sélection dans l’album en choisissant le nombre de photos par page et en saisissant un éventuel texte.

Ce que j’en pense…

Le modèle grand carré (de format 25cmx25cm) de 46 pages que je possède avec une couverture rigide en tissu coûte 70€. C’est un investissement, c’est sûr, mais je le trouve vraiment très beau. J’adore son tissu moutarde, le détail de la dorure sur la tranche ainsi que la couverture, le papier est très doux, la page de garde est constituée d’un papier très épais… Ce sont des détails qui ne trompent pas, c’est la qualité d’un travail soigné !

Sans être experte dans le domaine, j’ai trouvé la qualité d’impression excellente. Il faut veiller à sélectionner des photos avec une résolution suffisante. Certaines photos prises et recadrées avec mon iPhone étaient trop « petites », dans ce cas, le site m’affichait un message d’attention m’invitant à les remplacer.

Il est arrivé relativement rapidement sachant que le projet passe entre les mains des plusieurs correcteurs.

Est ce que je vous le recommande ? Oui si vous avez ce budget et que pour vous la qualité, les finitions de l’album, et le service de correction sont importants.

Pour mon album 2019, je ne sais pas encore à quoi il ressemblera car c’est un peu tôt pour le dire, ni avec qui je pense le faire imprimer, il me reste 6 mois pour y réfléchir ! Comme on dit, l’évènement passe, le seul souvenir que l’on garde (en plus des images gravées dans notre tête) ce sont les photos et donc l’album. ♡

→ RDV sur le site de Rosemood pour commencer votre album !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.