BRIGHTON | Bonnes adresses pour un brunch, un lunch…

Je viens de rentrer de quelques jours passés à Brighton, dans le Sud de l’Angleterre, avec ma meilleure amie Mariel ! On a passé un superbe séjour de 4 jours et demi sur place où nous avons bien-sûr testé plusieurs lieux pour se restaurer ! Voici nos recommandations ♡

INFO : Attention, en Angleterre, en plus d’un décalage d’une heure par rapport aux horloges françaises (-1h à Londres par rapport à Paris), les horaires de repas sont différents. Le déjeuner ressemble plutôt à un snack sur le pouce, et le diner se prend beaucoup plus tôt que nous. À 19h, beaucoup de restaurants ferment à Brighton, oui oui ferment complètement ! Du coup, on s’est adaptées à ce rythme : vers 11h on prenait un petit-déjeuner tardif mais assez conséquent comme un brunch, et parfois un goûter dans l’après-midi. Ensuite, suivant notre faim, soit on dînait vers 18h soit on achetait notre nourriture plus tôt afin de manger tranquillement ensuite dans notre appartement.

→ Retrouvez toutes ces adresses sur ma Carte MAPSTR (bestofvanity) !

Amis vegan & végétariens, Brighton devrait vous plaire : il me semble avoir vu des options adaptées à votre alimentation dans tous les restos que l’on a fait !

× Pour un breakfast, un lunch ou un goûter…

BILL’S |100 North Rd

Pour notre premier « brunch » à Brighton, nous avons réservé chez Bill’s. Dans une grande salle style industriel aux tables dépareillées, on se croirait dans un magnifique cabinet de curiosité qui fait un peu penser au concept du « Pain quotidien » (ici aussi c’est une franchise, on en retrouve ailleurs en Angleterre). Comme dans une épicerie, on peut acheter ce que l’on consomme sur place (le thé, la marmelade…). On a commandé chacune une version de toast (smashed avocado & scrambled eggs), et on a terminé par partager une pile de pancakes. C’était parfait pour commencer notre séjour et la journée ! (Ce restaurant est ouvert pour le breakfast, lunch, tea time et dinner. Pour les jours de week-end, je pense qu’il vaut mieux réserver, d’ailleurs vous pouvez le faire directement sur le site).

CAFE COHO |53 Ship St | 83A Queens Rd | Churchill Square

Ce lieu, on l’avait toutes les 2 dans notre liste d’adresses à tester à Brighton ! A l’heure du « brunch », on s’est régalées (en plus d’un french toast), d’un superbe et gros bol de granola avec du yaourt, des fruits frais, des petites graines, une compote de baies… C’était aussi doux pour les yeux que les papilles ! (On a vu 2 Cafe Coho à Brighton, mais sur le site ils précisent 3 adresses.)

LOST IN THE LANES |10 Nile St

On a eu un gros coup de coeur pour ce café juste… parfait ! ♡ C’est bon, c’est beau, l’accueil est agréable. Au goûter, nous avons commandé chacune un chaï latte (après infusion, on filtre soi-même les morceaux de thé et d’épices) et un cinnamon bun qui était vraiment dé-li-cieux. Tout était parfait, jusqu’aux petits bancs dehors avec plaids et coussins bien au calme dans la petite rue… Une adresse qui donne envie de revenir !

MARMALADE | 237 Eastern Rd

Un peu plus excentrée, cette adresse mérite quelques coups de pédales en vélo mint BTN pour y arriver (ou un voyage en bus à 2 étages) ! On a aussi beaucoup apprécié ce lieu ♡. L’accueil du personnel en tee-shirt rayé est absolument adorable, on a envie d’avoir la même déco chez soi et on s’est bien régalées. Que demander de plus ? Pour notre breakfast tardif on a choisi chacune un latte, une tranche de banana bread toastée ainsi qu’un granola au miel + yaourt grec qui était super bon ! Vous n’aurez que l’embarras du choix devant le choix de gâteaux tous plus appétissants les uns que les autres ainsi que des plats salés…  (En face se trouve un petit kiosque-épicerie « Marmalade »)

TRADING POST COFFEE ROASTERS | 36 Ship St | 40 Kensington Gardens

Ici, vous pouvez choisir pour votre café de votre variété préférée, fraîchement torréfiée sur place. On aperçoit la machine au rez-de-chaussée. Ils vendent aussi leurs café en grain ou moulu. Au menu de notre dernier gros petit-déj/brunch en Angleterre : 2 tranches de banana bread toasté et tout chaud servies avec un espresso peanut butter, huuuum c’était excellent ! Par contre, le yaourt au granola manquait cruellement… de granola ! (A noter : même les toilettes assez chouettes ! On retrouve une autre adresse à Brighton et une dans le village de Lewes, à 9 miles de là.)

 

× Tea-time | Pour les scones mais pas que…

THE MOCK TURTLE  | 4 Pool Valley

Ça faisait des semaines que je rêvais de manger des scones en Angleterre. On s’est rendu à cette adresse uniquement dans ce but. Bienvenue chez Mémé ! Ici c’est un retour dans le temps : de la porcelaine anglaise aux motifs bleus, aux gâteaux en vitrine, en passant par les interrupteurs, ambiance immersion style British garantie ! Dans la formule « traditional English cream tea« , les scones sont servis chauds (et plutôt très moelleux), accompagnés de beurre salé vraaaaiment délicieux, de la crème traditionnelle et de la confiture en plus d’un thé fumant. On s’est dit que c’était une bonne adresse en voyant les groupes d’amis anglais d’un certain âge se donnant rendez-vous pour le tea time ! On a adoré les entendre discuter, rire (mais jamais trop fort bien-sûr). Grâce à eux, notre expérience « scones à l’afternoon-tea » était complète ! (Autant le moment était très agréable, autant des petites choses ne sont pas très propres dans cette adresse… mais le souvenir reste hyper positif !)

Sur le pouce | Snack…

PRET A MANGER | Brighton Station Queen’s Road | 42 East St | 77 North St

Je sais qu’il en existe en France aussi mais Mariel et moi on aime beaucoup cette chaine de restaurants. Nourriture d’inspiration « naturelle », les sandwiches sont toujours très bons, les desserts plutôt originaux, et je trouve que tout donne envie ! Si vous cherchez où vous acheter à manger avant le train, une adresse se trouve à la gare et 2 autres dans le centre…

LEX’S CAFE | juste après le croisement King’s Esplanade & Hove St – Hove

It’s Pimm’s o’clock ! Dans ce café/snack presque sur la plage, l’accueil n’est pas dingo mais la vue est belle, on est tranquille devant la mer et le Pimm’s est vraiment pas mal ! (Vous pouvez laisser votre vélo BTN à la station juste avant sur King’s Esplanade).

Pour l’ambiance…

BRIGHTON MUSIC HALL | 127 Kings Rd Arches

On ne pouvait pas quitter la côte anglaise sans déguster un fish & chips ! Après avoir été refoulées de plusieurs adresses car on souhaitait dîner un peu trop tard (18h passées…), on est arrivées au Brighton Music Hall. On avait déjà repéré ce lieu sous les arches devant la mer, car à chaque fois, la bonne ambiance et la musique régnait ! En fait, tous les soirs, une personne monte sur scène. Ce jour-là, c’était une anglaise blonde avec une énergie dingue qui avait l’air totalement adorable, c’était génial pour notre dernière soirée ! (PS : le fish & chips était très bon, mais l’atmosphère encore meilleure !)

 

→ Autres adresses non testées vrac si ça peut vous donner des idées : Ben’s cookies (10 Duke St)Wheat & Beans (117 St Jame’s St), Wahaca (160-161 North Street)The breakfast club (6-17 Market St), …

 

N’hésitez pas à ajouter vos petites adresses dans les commentaires ! ♡

2 commentaires

  1. Oh ! Cela donne envie d’y aller ! je sais que c’est un peu indiscret donc tu n’es pas obligé de répondre mais ayant pas un très gros budget pour mes voyages, je voulais savoir combien vous a coutez le séjour à peu près ?

    1. C’est très dur à dire. Notre appartement n’était pas du tout donné mais hyper confortable et bien situé, on a profité aussi de bons cafés mais pareil pour le logement et la nourriture tu as des options moins onéreuses c’est sur. Sinon niveau activités sur place, on n’a pas beaucoup dépensé car beaucoup de choses sont gratuites : la plage, les transats, les balades… La location de vélo c’est juste quelques livres par jour. Et concernant les vols, suivant la période, on peu trouver des vols low cost vraiment peu chers. J’espère que ça t’aidera même si je ne peux pas te donner de budget précis ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.