MAQUILLAGE | Battle de 3 mascaras naturels : Avril, Dizao & Lily Lolo

C’est la 2ème édition d’une « battle » de mascaras naturels sur mon blog, retrouvez ici la version précédente !

Après la crème hydratante, c’est un des gestes beauté dont j’aurais beaucoup de mal à me passer. J’ai les cils très clairs et du coup, le mascara ouvre tout de suite le regard et me donne (selon moi) meilleure mine ! Ce que j’attends d’un mascara ? Tout ! Je veux : du volume, de la longueur, de la séparation des cils, qu’il se démaquille facilement et qu’il tienne la courbure !

Présentation :

Ils sont rangés par ordre alphabétique des marques.

× 1  | Mascara « Longue tenue » – noir | AVRIL

Ses promesses : « Facile d’application, ultra longue tenue, il donne du volume à vos cils et intensifie votre regard en un coup de brosse !  » 

C’est MON mascara préféré depuis plusieurs années maintenant ! Je l’achète en plusieurs exemplaires et le rachète à chaque fois ! Ce mascara est longue tenue, sa couleur est noire, et il contient des ingrédients qui protègent et nourrissent les cils.

Où le retrouver ? → sur le site Avril. (Je l’achète souvent sur le site e-benedetti, car il est souvent moins cher que sur le site de la marque ou encore à l’occasion sur le site Ventes Privées).

 

× 2 | Mascara « Hydratant » – black | DIZAO ORGANICS

Ses promesses : « Le mascara hydratant de Dizao allonge les cils, leur donne du volume, les hydrate et tient très longtemps. »

Découvert un peu par hasard sur le site Nuoo, je ne connaissais même pas la marque. Composé à 100% d’ingrédients naturels et à 95% d’ingrédients biologiques, en plus d’allonger les cils, leur donner du volume et les hydrater, il leur apporte un véritable soin.

Où le retrouver ? → sur Amazon, sur leur site Dizao ou sur le site Nuoo

 

× 3 | Mascara « Big lash volume » – black | LILY LOLO

Ses promesses : « Grâce à sa brosse en forme de sablier, le Mascara Noir Big Lash Lily Lolo allonge vos cils et leur donne un volume intense. « 

En rupture de stock depisun bon moment, j’ai sauté dessus quand il est revenu. Je n’avais pas vraiment accroché à la version tube blanc de la marque, mais j’étais curieuse de tester celui-ci après de bons échos. Grâce à sa brosse en forme de sablier, il allonge les cils et leur donne un volume intense.

Où le retrouver ?  sur le site Mademoiselle Bio

 

Mes critères :

Comme pour les BB crèmes, j’ai essayé d’être la plus précise possible et de voir ce qui comptait pour moi pour ce type de produit. Pour chaque mascara, j’ai donc analysé :

  • la facilité d’utilisation du produit, la brosse, la texture
  • le volume, la longueur, la courbure ainsi que la séparation apportées aux cils
  • la composition (avec le site INCI), son démaquillage et son prix

 

Tableau comparatif :

Le rendu sur mes cils :

Le bilan :

Si vous avez un petit budget, que vous voulez quelque chose d’assez simple d’utilisation avec un effet plutôt naturel, je vous conseille le Mascara Longue tenue | Avril.

Par contre si vous préférez les effets « wahou », que votre budget maquillage est un peu plus conséquent et que les grosses brosses ne vous font pas peur, c’est plutôt le Mascara Big lash volume | Lily Lolo que je vous conseille !

 

Je suis curieuse, quel est votre mascara du moment et votre préféré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *