Six vidéos créatives qui appellent au voyage et à l’évasion

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous connaissez sans doute mon addiction aux voyages. Que ce soit dans ma région, dans mon pays ou à l’autre bout du monde, j’aime toujours préparer mes aventures et découvrir de nouveaux endroits.

Aujourd’hui, je vous emmène sur les six continents à travers des vidéos créatives et/ou originales. Abaissez vos accoudoirs, relevez votre tablette, bouclez votre ceinture, éteignez vos portables et c’est parti pour le décollage !

Videos de voyage

Amérique Centrale – Save the Americans

On commence avec une vidéo pleine d’humour. En 2014, le Costa Rica lance une campagne de promotion pour sauver… les Américains. Métro, boulot, dodo, heures sup‘, dossiers clients, chiffrages, réunions : Si ces mots vous empoisonnent votre quotidien, alors la vidéo ci-dessous est faite pour vous.

Amérique du Nord – Into the Wild au Canada

Deux amis, deux sacs à dos, deux pouces pour parcourir en auto-stop les quelques 7 000 Km qui séparent Vancouver à l’état du Yukon, au Canada. Jan et son ami traversent des paysages aussi sauvages que magnifiques, croisent le chemin d’animaux majestueux tels que des bisons, des cerfs ainsi que des Grizzlis. Les endroits touristiques sont volontairement évités, c’est ce que j’appelle l’aventure, la vraie !

Au cours de ces 4 minutes, aucune parole n’est prononcée. La vidéo et sa bande sonore nous aide à nous évader à travers ce pays sauvage. Leur aventure a un petit côté Into the Wild, vous ne trouvez pas ?

CANADA from FRAME HILL on Vimeo.

Asie – Les images plutôt que le matériel

Dans le cadre de son travail, Markus Kontiainen a parcouru l’Asie du sud-est durant un mois de printemps 2014. Son esprit artistique lui a permis de repérer des instants de vie entre deux journées de travail ou deux déplacements. Du Japon au Vietnam, en passant par Singapour ou Hong-Kong, cette vidéo nous invite au voyage.

Est-ce l’effet ralenti, les paysages, les lieux dépaysants, la musique envoûtante ou le fait que Markus ait pris toutes les vidéos avec un simple iPhone de 2013 ? Je ne sais pas, mais la magie a opéré sur moi et je vous conseille vivement de découvrir Moments in Asia. Cette vidéo nous avait d’ailleurs inspiré pour notre vidéo de Thaïlande.

Moments In Asia – iPhone 5s 120fps from Markus Kontiainen on Vimeo.

Afrique – La grande traversée en Tuk-Tuk

Nick et Rich, deux professeurs d’Anglais, partent à l’aventure à bord d’un Tuk Tuk, vous savez, ce petit véhicule à trois roues sur lequel on ne parierait pas grand chose. L’aventure débute en Angleterre, mais traverse l’Europe via l’Italie, la Croatie, la Bosnie et bien d’autres. C’est en Egypte que l’aventure Africaine commence.

La traversée se fait dans un but éducatif, mais aussi dans une démarche humanitaire puisque les deux compères rendent visite à des associations développant des projets sur place. La vidéo nous montre les magnifiques paysages du Soudan, de l’Éthiopie, mais aussi de la Tanzanie et du Mozambique. La musique de Roo Panes, en fond, est une invitation au voyage. Leur incroyable périple se terminera en Afrique du Sud et je les remercie infiniment d’avoir partagé quelques moments.

Océanie – La terre du milieu

Ce n’est pas si simple de trouver de jolies vidéos d’Océanie qui se démarquent des habituels road-trips Australiens.

Nous irons donc un peu plus au Sud, puis ce que je vous ai sélectionné la vidéo de Ben, qui a arpenté les reliefs de la Nouvelle-Zélande pendant 6 jours seulement. Il partage son voyage à travers cette vidéo originale et nous dévoile les différentes facettes de ce pays d’une manière très dynamique. Voici Lost in New Zealand

Lost in New Zealand from BenSteensels on Vimeo.

EUROPE – Bonjour… Paris

Pour cette dernière vidéo, je vous emmène… en France ! Et oui, il n’est pas toujours nécessaire de voyager loin pour découvrir de belles choses. Tyler Fairbank, un photographe Américain, a parcouru les grands classiques de notre capitale qu’il nous fait (re)découvrir de manière très originale.  C’est magnifique.

Bonjour Paris | A Hyper-Lapse Film – In 4K from Tyler Fairbank on Vimeo.

La plupart des vidéos ci-dessus proviennent du site de vidéos vimeo. Je vous le conseille vivement si vous êtes à la recherche d’inspiration et de belles images.

Et vous, quelle est votre prochaine destination ?  

noeud

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *