Mes lectures du moment #3

C’est un petit rituel maintenant entre-nous, je vous montre les livres que j’ai lus assez récemment. Cette fois-ci, aucun roman à mon tableau de chasse mais le bien-être (et pour moi aussi le « bien-vivre ») sont au rendez-vous !

1) MOINS GASPILLER C’EST PAS SORCIER, STÉPHANE ARAUD-LAPORTE

Je vous en parlais déjà en janvier, en plus d’être beau, pratique et ludique ce livre nous donne plein d’astuces « anti-gaspi » ! Des recettes de produits ménagers maison, une aide pour choisir le meilleur matériau pour sa batterie de cuisine, comment faire sécher des plantes, comment s’habiller plus durable… Je suis tombée sous le charme de ce bouquin fascinant et tellement bien illustré !

Vous pouvez le retrouver ici ou , ou chez votre libraire habituel  !

2) LAYERING, SECRET DE BEAUTÉ DES JAPONAISES, ELODIE-JOY JAUBERT

Vous connaissez le secret du joli teint de poupée en porcelaine des Japonaises ? Il s’agit de la technique dite « du mille-feuilles », soit layering qui veut dire une disposition en plusieurs couches. Tout ce processus est bien-sûr décrit dans cet ouvrage avec des conseils, des explications, les bons produits à appliquer, des schémas pour une bonne utilisation… Elodie-Joy m’a gentilement fait parvenir 2 de ses livres, dont celui-ci que j’ai beaucoup aimé, merci beaucoup !

Vous pouvez le retrouver ici ou , ou chez votre libraire habituel  !

3) ZÉRO DÉCHET, BÉA JOHNSON

Béa Johnson, alias la reine du zéro déchet a écrit ce célèbre livre éponyme. Si le sujet vous passionne, ses conseils de vie minimaliste et de limitation de nos ordures sont de réelles astuces concrètes applicables au quotidien. Personnellement il m’a permit d’ouvrir les yeux sur certains sujets sur-lesquels je ne m’étais jamais posé aucunes questions. Pour moi c’est un essentiel de la bibliothèque des mini-écolos dans l’âme !

Vous pouvez le retrouver ici ou , ou chez votre libraire habituel  !

Vous les connaissez, qu’en pensez-vous ? Sinon je suis toujours en cours de « L’analphabète qui savait compter » de Jonas Jonasson et pour l’instant il me plait bien… Suite au prochain épisode !

noeud

6 Commentaires

  1. J’ai celui sur le layering, un vrai bijou :) et celui de Béa Johnson à été une révélation pour moi, c’est bible pour réduire mes déchets et réaliser mes produits moi même !!
    Concernant le premier que tu as présenté j’hésite à l’acheter il me plait beaucoup, il est très beau mais je ne voudrai pas que mon achat soit inutile, as tu trouvé des conseils et recettes qui en valait vraiment la peine? ou le livre de Béa Johnson suffit?
    Merci en tout cas, j’aime beaucoup ton blog et ta chaine :)

    1. Oui je trouve qu’ils sont très différent ! Vas le feuilleter dans un magasin, tu verras si le style te plait ! Merci de ton enthousiasme !

  2. Hello Morgan.
    Une très bonne idée que de partager tes lectures. Pour ma part je suis très tentée par le livre de Bea Johnson…je pense craquer rapidemment. Merci à toi! Bonne soirée
    ShantyOne

  3. Le livre de Béa Johnson est un indispensable question zéro déchet mais je ne connaissais pas « Moins gaspiller, c’est pas sorcier ! ». Je note^^ Merci :)
    Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *