Battle de 3 mascaras naturels & bio !

En termes de mascara c’est simple je veux tout : longueur, volume, séparation des cils… J’ai eu l’opportunité de tester 3 mascaras naturels et/ou bio ces derniers temps alors je me suis dit que c’était l’occasion de faire un réel comparatif !

Δ Les CONCURRENTS :

lavera

× 1) Le butterfly effect / Triple effet de Lavera [bio] ×

  • Les ingrédients « phares »:

Des cires d’écorce, de carnauba, de candelilla, du beurre de karité, de l’huile de graines de tournesol, du parfum… La liste des ingrédients en entier est tout-en-bas de l’article.

  • Pour qui ? Entre-autres pour les porteuses de lentilles, ce mascara a été testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique.

boho

× 2) Le mascara naturel de Boho Cosmetics ×

  • Les promesses : Composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, ici on nous promet d’allonger, d’épaissir et d’intensifier les cils sans les abîmer dans une formule à base d’eau en gardant un rendu naturel. Sa toute petite brosse est composée de poils assez serrés.
  • Les ingrédients « phares » :

Gomme arabique, cires d’abeilles, de carnauba, de candelilla, du beurre de karité, de la glycérine, du parfum… La liste des ingrédients en entier est tout-en-bas de l’article.

  • Pour qui ? Convient aux yeux sensibles.

avril

× 3) Le mascara, Avril Beauté [bio] ×

  • Les promesses : La marque Avril nous annonce que son mascara bio, est certifié Ecocert, non testé sur les animaux et fabriqué en France. Sa texture crème est très longue tenue. Il donne du volume à vos cils et intensifie votre regard grâce à sa couleur noir intense en un coup de brosse ! La taille de son applicateur en poils souples se situe entre les concurrents #1 & #2.
  • Les ingrédients « phares » :

Cire d’abeilles et de carnauba, mélange de cire et d’huile de jojoba, de la glycérine, eau de framboise, gomme d’acacia, huile de graines de tournesol et de marula, de la vitamine E, …

 

Δ Le rendu sur mes cils :

Pour que les tests soient égaux, je n’ai utilisé qu’un recourbe-cils avant l’application de chaque produit.

× 1) LE BUTTERFLY EFFECT / TRIPLE EFFET DE LAVERA [BIO] ×

Il allonge bien les cils, mais niveau application je trouve la brosse surdimensionnée par rapport à mon œil ! En tous cas chez moi, c’est la bavure assurée.

× 2) LE MASCARA NATUREL DE BOHO COSMETICS ×

Ce mascara apporte du volume, mais ici il fait aimer et savoir dompter les toutes petites brosses pour se maquiller et niveau séparation des cils, on peut voir des petits défauts…

× 3) LE MASCARA, AVRIL BEAUTÉ [BIO] ×

Avec une brosse parfaitement adaptée à mon oeil, le rendu volume et longueur de mes cils est top ! Il est très facile à manier et à appliquer.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Δ Le Bilan :

Celles qui souhaitent un rendu assez naturel pourront choisir un des 2 premiers concurrents (mascaras Lavera et Boho) sinon pour moi le grand vainqueur de ce battle, c’est une évidence c’est le numéro 3 : le mascara Avril ! Il apporte de la longueur, du volume, intensifie vraiment mes cils et surtout est disponible à un prix super sympa ! Niveau qualité/prix, du bon et du bio à 7€ ! Qui dit mieux ?

(Les images des mascaras seuls proviennent des sites des marques)

Et vous quel est votre mascara « chouchou » pour un regard de biche ?

noeud

Ingrédients du mascara Lavera :

Water (Aqua), Alcohol*, Dodecane, Rhus Verniciflua Peel Wax, Cetearyl Alcohol, Pullulan, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Polyglyceryl-3 Stearate, Cellulose, Hectorite, Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax*, Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, Sorbitol, Dehydroxanthan Gum, Acacia Senegal Gum, Trehalose, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Fragrance (Parfum)**, Limonene**, Linalool**, Citral**, Geraniol**,
Citronellol**, Benzyl Benzoate**, [+/- Iron Oxide (CI 77491), Iron Oxide (CI 77499)]

Ingrédients du mascara Boho :

AQUA (WATER), CI 77499 (IRON OXIDES), GLYCERIN, ACACIA SENEGAL (ACACIA SENEGAL GUM), STEARIC ACID, CERA ALBA (BEEWAX), CERA CARNAUBA (CARNAUBA WAX), SUCROSE ACETATE ISOBUTYRATE, CANDELILLA CERA (CANDELILLA WAX), MAGNESIUM ALUMINIUM ACETATE, GLYCERYL ACETATE, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA BUTTER), SODIUM HYDROXIDE, CI 77510 (FERRIC FERROCYANIDE), TOCOPHERYL ACETATE, BENZYL ALCOHOL, SODIUM HYDROXYMETHYLGLYCINATE, CITRIC ACID, PARFUM (FRAGRANCE).

Ingrédients du mascara Avril :

Aqua, cera alba*, CI 77499, jojoba esters, isostearic acid, glyceryl behenate, glycerin, glyceryl stearate, rubus idaeus fruit water*, alcohol, acacia seyal gum*, copernicia cerifera cera*, sodium hydroxide, benzyl alcohol, glyceryl caprylate, xanthan gum, helianthus annuus seed oil, tocopherol, sclerocarya birrea seed oil, phospholipids, citric acid, sodium phytate, dehydroacetic acid, potassium sorbate, sodium benzoate, dendrobium phalaenopsis flower extract

Eau, cire d’abeille*, CI 77499, mélange de cire et d’huile de jojoba hydrogénée, acide isostéarique, ester de glycérol et d’acide bénénique, glycérol, stéarate de glycéryle, eau de framboise*, alcool, gomme d’acacia*, cire de carnauba*, hydroxyde de sodium, alcool benzylique, glyceryl caprylate, gomme xanthane, huile de graine de tournesol, vitamine E, huile de graine de marula, phospholipides, acide citrique, phytate de sodium, acide déhydroacétique, sorbate de potassium, benzoate de sodium, dendrobium phalaenopsis flower extract.

35 commentaires

  1. Bonjour… Je préfère également le Lavera.. Effectivement quand on regarde vite, le Avril paraît mieux sur tes cils.. Mais en zoomant je trouve qu’il fait épais, plus lourd et des tout petits paquets.. Alors qu’en zoomant sur le Lavera il est superbe.. A bientôt

  2. Moi qui voulait tester un mascara bio sans savoir vraiment lequel choisir , je n’ai plus qu’à foncer sur le Avril Beauté ! J’ai déjà pu tester leur BB crème et leur correcteur qui m’ont, tout deux, beaucoup convaincus ! Plus qu’à essayer le mascara ! ;)

    Merci pour cet article ;)

    Marion
    Brevesaufeminin.blogspot.Fr

  3. Bonjour Morgane,
    Merci pour article, tu m’as définitivement donné envie d’acheter celui de chez Avril. J’ai déjà le Lavera et pour moi c’est un véritable échec! Trop liquide, la brosse fait mal lors de l’application, il coule en journée et peut-être que c’est parce que je n’ai pas de recourbe-cils mais ça ne donne pas l’effet escompté sur mes cils qui sont déjà longs naturellement et qui on besoin d’un mascara non liquide pour être bien recourbé et prendre du volume… Encore merci
    :)

    1. De rien Emilie ! Tu as raison, des fois je me « frotte » la paupière avec les picots super rigides de la brosse de ce mascara et ce n’est pas super agréable…

  4. Hello ! Oh pour moi aussi le mascara Avril est le meilleur. Le rapport qualité prix est juste imbattable je trouve.
    Je ne connaissais pas le mascara de Lavera par contre !
    Bonne journée

  5. Ton article tombe à pic, je suis justement entrain de finir mon mascara et je souhaite me tourner vers un mascara plus naturel! Je trouve que le résultat des trois sont très jolis, cependant je pense que celui de chez Avril correspond plus à ce que je recherche! Et puis pour son prix, c’est décidé, je vais foncé l’acheter, en espérant avoir d’aussi bon résultat que toi! Merci pour cet article et bonne fin de journée :)

  6. J’ai le mascara avril, et c’est vrai qu’il est top et vraiment pas cher, rapport qualité/prix imbattable. Mais je trouve qu’il met du temps à sécher et j’ai tendance à en mettre un peu partout sur la paupière car il accroche moyen moyen les cils.

    Mon mascara bio préféré de tous les temps et indétrônable pour le moment est le « 3 en 1 » de Une Beauty, une tuerie sans nom … si tu ne l’as jamais testé, je te le recommande.

    Super article en tout cas…

    Biz,

    Lyly,
    bioandthebeauty.blogspot.fr/

    1. J’ai aussi utilisé ce mascara 3-en-1 Une beauty, et moi aussi je l’avais trouvé « Wahou » ! Par contre, je crois que le Une n’est pas bio, juste (c’est déjà bien) naturel !

  7. Super, cet article ! Je viens justement d’acheter le mascara Avril, je ne l’ai pas encore essayé mais je suis bien contente de lire qu’il est ton préféré ! :-) J’essaie d’aller progressivement vers plus de naturel dans mes produits cosmétiques. De la marque Avril j’ai également acheté le dentifrice, que j’aime beaucoup ! Bises ! Angélique

  8. Merci pour cette revue
    Je n’ai jamais testé ces trois produits
    Moi côté bio je connais le Une et le Alverde qui sont vraiment très bons
    Mais quand j’aurais terminé le mien je vais me pencher sur le Avril je pense ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *