5 films à découvrir sur Netflix

Pour beaucoup d’entre-nous, les vacances de Noël sont l’occasion de se reposer, profiter de nos proches, cocooner tranquillement à la maison. L’occasion est donc idéale pour vous proposer 5 films que j’ai découverts sur Netflix et que j’ai beaucoup appréciés ! Sortez le plaid et faites péter le pop-corn, la tisane épicée ou le chocolat chaud, c’est parti !

5 films

∗ Le secret de Lily Owens | The Secret Life of Bees (VO)

A l’heure du combat brutal aux Etats-Unis pour l’égalité des Noirs, Lily s’éloigne de son père violent et emmène sa nounou métisse. Sur leur route, elles tombent sur une famille de 3 sœurs apicultrices incroyablement bienveillantes dont l’emblème est une vierge noire. Grâce aux abeilles, ses douloureux secrets trouveront des réponses.

Dakota Fanning dans le rôle principal, Alicia Keys qui joue June et Queen Latifah : August sont absolument incroyable !

∗ Toutes nos envies

Une jeune juge confrontée aux situations de surendettement rencontre Stéphane, chevronné du métier. Ensemble ils cherchent la faille juridique contre les organismes de crédit, mais Claire se bat déjà contre une tumeur et son temps est compté. La course contre la montre est lancée…

∗ La couleur des sentiments | The Help (VO)

Skeeter, jeune journaliste s’intéresse aux tristes conditions de vie des bonnes noires qui s’occupent habituellement à l’époque de la maison et de l’éducation des enfants. L’expérience est risquée, mais elle arrive en gagnant leur confiance à collecter quelques témoignages afin d’en écrire un livre. Cette démarche à contre-courant la coupe de toutes ses relations avec ses amies blanches devenues femmes au foyer.

∗ Le garçon en pyjama rayé | The Boy in the Striped Pyjamas (VO)

Pendant la seconde guerre mondiale, le fils d’un officier nazi doit déménager de Berlin en Pologne suite à la promotion de son père. Par la fenêtre de sa chambre il aperçoit un étrange endroit où tout le monde est habillé de la même façon, il s’ennuie tellement dans sa nouvelle maison qu’il décide de s’y aventurer.  A travers le grillage, il se lie d’amitié avec un petit garçon compagnon de jeu du même âge…

Ce film étant magnifique mais extrêmement triste, je vous conseille pour vous remonter (un tout petit peu) le moral après cette triste réalité de vous préparer quelque chose de plus léger à regarder si vous pensez dormir ensuite…

∗ Happy

Des bidonvilles de Calcutta à San Francisco, qu’est ce qui nous rend vraiment heureux ? La véritable recette du bonheur est tout simplement analysée dans ce documentaire passionnant et tellement positif ! Si vous n’arrivez pas à la fin avec le sourire, je vous double vos prescriptions de paillettes en pilule !

Les photos proviennent du site Allo Ciné.

noeud

8 commentaires

  1. Coucou! J’ai déjà vu la couleur des sentiments, un très beau film! En ce moment sur netflix je regarde orange is the new black !
    Bonne journée!

    1. J’ai beaucoup aimé cette série, il y en a plein de sympas sur Netflix. Si tu veux j’en ai déjà conseillé quelques unes sur mon blog !

  2. J’avais vu Toutes nos envies au cinéma et ça a été un réel coup de coeur !!!! Tu es la première personne qui en reparle depuis et je suis ravie qu’il t’ai plus !!! C’est un film qui aurait mérité un plus grand succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *