Et pourquoi pas une montre en bois ?

Le bois me fascine de plus en plus et a pris une part importante dans la décoration de mon petit chez moi. Alors quand la marque américaine Jord, spécialisée dans les montres en bois, m’a proposé de tester un de leurs modèles, j’étais plus que ravie, et j’ai dit OUI !

montre en bois jord watch (10)

Le choix est assez vaste, 35 modèles homme et/ou femme. Après un coup de coeur et une minuscule hésitation pour celui-ci, je choisis le modèle Fiel Crest, en érable d’Amérique du Nord sur lequel j’avais flashé dès le début ! Quitte à avoir une montre en bois, je souhaitais qu’en plus du bracelet, le cadran le soit aussi. C’est un modèle très simple qui est très facile à porter et quasiment unisexe. Le site web de Jord est bien fait, les caractéristiques des montres y sont bien détaillées : nature du bois, finitions, mouvement, entretien…

SAMSUNG CAMERA PICTURES

montre en bois jord watch (1)

Après plusieurs échanges de mails avec la marque, on me demande de mesurer mon poignet grâce à une petite réglette à imprimer afin d’avoir un bracelet parfaitement ajusté. Les maillons retirés avant l’expédition sont laissés dans le boitier si besoin. Ma montre est enfin envoyée, je la suis grâce au « tracking » du transporteur de Chicago à Paris ! Jord expédie gratuitement dans le Monde entier. Elle arrive en parfait état dans son écrin en bois, autour d’un petit petit coussin, soigneusement emballée et protégée. Je l’essaye tout de suite, elle est parfaite ! Sa légèreté est surprenante.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

montre en bois jord watch (2)

Du fait de l’usage du bois naturel comme matériau, chaque montre est unique. Ils utilisent des essences de bambou, bois de santal, ébène, palissandre qui ne sont jamais traitées par des produits chimiques. Cette matière a tout de même une contrainte : elle ne doit pas être immergée, seulement des éclaboussures sont tolérées. Elle se patine au fil du temps, et peut-être entretenue par un nettoyage à l’extrait d’huile de citron ou d’orange. Elle est garantie 1 an.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

montre en bois jord watch (7)

Ce modèle coûte 120$, soit environ 105€. C’est un très très beau cadeau que l’on m’a fait et je suis très contente de pouvoir la porter ! Je n’ai encore que peu de recul sur cet accessoire, mais j’ai beaucoup aimé l’avoir au poignet. Elle est vraiment légère, facile à mettre au quotidien et apporte une petite touche originale toute en simplicité et douceur à mes tenues !

Pour être absolument transparente avec vous, cette marque m’a proposé de m’envoyer une montre en échange de la rédaction d’un article. Personne ne m’a forcé à dire du bien de cet objet ! Cet avis m’est absolument personnel. Je précise que je ne reçois ni commission ni rémunération.

montre en bois jord watch (4)

Je l’ai un peu prêtée à ma soeur et ma maman qui étaient tentées par ce style de montres et elles étaient conquises par son originalité. Et vous, pensez-vous craquer ?

noeud

Vous retrouverez toutes leurs montres ci dessous :

 

11 réflexions sur “Et pourquoi pas une montre en bois ?

  1. Mee Yung dit :

    Bonsoir,
    J’aime beaucoup le bois moi aussi ! Et les montres. Celle que tu nous présente est très jolie. Cependant ma prochaine acquisition dans la « section montre » sera plutôt un modèle un peu rétro à petit cadran et bracelet en cuir.
    Merci pour la découverte quoi qu’il en soit.

  2. Mee Yung dit :

    Bonsoir,
    J’aime beaucoup le bois moi aussi ! Et les montres. Celle que tu nous présente est très jolie. Cependant ma prochaine acquisition dans la « section montre » sera plutôt un modèle un peu rétro à petit cadran et bracelet en cuir.
    Merci pour la découverte quoi qu’il en soit.

  3. Pauline dit :

    Salut Morgane !
    Tes articles sont toujours aussi bien rédigés, tes photos toujours aussi bien prises…
    Je ne savais pas du tout que des montres en bois se faisaient ! Ca m’intrigue bien et oui, je pense qu’un jour je serai capable de m’en offrir une ! Je pense que ce style de montre pourrait s’accorder plutôt bien avec mon style vestimentaire, en plus. (Je m’habille de manière très simple et classique, de toute façon)
    Grosses bises de Suisse !

    • Best of Vanity dit :

      En Suisse on ne fait pas de montres en bois ? (haha !) Je suis ravie de t’avoir fait découvrir ce genre d’objets ! Merci beaucoup Pauline !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *