Empties #19 : Août 2015 Huile de douche Prodigieux Nuxe, Ultra Doux Corps…

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Ce mois-ci je n’ai pas beaucoup d’empties, mais je vous présente quand-même ces 7 cosmétiques terminés ! On commence par les soins du corps, puis du visage et enfin le maquillage !

SAMSUNG CAMERA PICTURES× HUILE DE DOUCHE PRODIGIEUX, NUXE ×

  • Mon avis : Ce produit m’a été offert par mes copines pour mon anniversaire et c’est un énorme coup de coeur ! ♥ Vous connaissez l’odeur de la célébrissime Huile Prodigieuse de Nuxe, cette huile de douche vous laisse le même sillon ensoleillé sur la peau, vraiment très agréable ! Et cette senteur vous parfume délicatement pendant longtemps. Sa composition n’est pas très clean, mais il est formulé à 91,9% d’ingrédients d’origine naturelle (et c’est vraiment dur de résister !) En plus, il contient des nacres dorées, de quoi mettre des paillettes sous votre douche !
  • Je le rachète ? Oui je pense !
  • Son remplaçant ? Un savon noir parfumé à la fleur d’oranger de Théophile Berthon.

× LAIT CORPS SOUS LA DOUCHE, HUILES MERVEILLEUSES, ULTRA DOUX CORPS, GARNIER ×

  • Mon avis : J’ai eu ma période « laits corps sous la douche », je vous en avais même fait un battle (ici si ça vous dit). Je les trouvais assez pratiques à utiliser après le gel douche, celui-ci sent assez bon mais niveau formulation c’est quand-même pas tip-top… Dans la liste par importance des ingrédients après l’eau arrive le petrolatum et juste ensuite le paraffinium liquidum (paraffine liquide = huile minérale), en gros les 2 premiers composants majoritaires sont de la « gelée de pétrole » issue de la pétrochimie, miam ! Et ça s’appelle « Huiles merveilleuses »…  Julien Kaibeck, fondateur de l’association Slow Cosmétiqueexplique dans cet article (appellé « la cosméto beurk »…) l' »intérêt » de ce type de composant. Il s’agit de leur « pouvoir « occlusif », […] qui leur permet de former un léger film sur la peau et de limiter la perte naturelle en eau. Ils sont donc de bons hydratants par voie indirecte. » En plus de ne rien apporter réellement à la peau, ils ont un impact environnemental désastreux… Vous l’avez compris, je ne veux plus utiliser ce type de produit, et je veux privilégier les ingrédients naturels, bio, et qui ont un réel intérêt pour ma peau !
  • Je le rachète ? Pas du tout !
  • Son remplaçant ? Une bonne huile végétale (et non minérale) pour m’hydrater après la douche tout simplement !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES× DÉODORANT SPRAY A L’HUILE ESSENTIELLE DE SAUGE ET FLEUR D’ORANGER, LE PETIT MARSEILLAIS ×

 

  • Mon avis : Je le possède depuis très longtemps, mais je n’arrivais pas vraiment à le finir car malgré son odeur dé-li-cieuse de fleur d’oranger, l’efficacité n’est pas au rendez-vous… Du coup je viens de le terminer au travail pour me redonner un coup de frais au milieu de ma journée… Point positif : il est sans sels d’aluminium.
  • Je le rachète ? Non, je ne pense pas…
  • Son remplaçant ? Le déodorant en bille Biokarité que les Laboratoires Yves Ponroy m’ont envoyés.

× CRÈME BASIS SENSITIV, LAVERA ×

  • Mon avis : Cette crème que l’on m’a donnée contient du beurre de karité bio, de l’amande douce bio, elle est très riche et nourrissante, c’est un vrai confort pour la peau. Son énorme point négatif c’est qu’elle est tellement épaisse que la pénétration dans la peau est assez difficile, il faut masser un bon moment avant qu’elle ne soit correctement appliquée… c’est dommage… Pour les personnes qui ont la peau très sèche l’hiver, ce baume ferait des merveilles !
  • Je le rachète ? Non.
  • Son remplaçant ? De l’huile végétale de jojoba !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES× SÉRUM HYDRATANT VISAGE, THÉ VERT ET ROSE, JOHN MASTERS ORGANICS ×

  • Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce sérum bio, ces derniers temps chauds je n’appliquais que ce soin unique très fluide et léger sur mon visage ! Ses principes actifs : du thé vert pour son effet antioxydant donc qui limite le vieillissement des cellules, de l’huile de rose nutritive, de l’aloe vera apaisant, de l’huile de tournesol protectrice … que des bonnes choses ! Et il est « cruelty free », ça veut dire qu’il est non testé sur les animaux ! Mon seul mini bémol pour ce produit efficace avec une bonne composition : je le trouve peut-être un peu cher : 33€ les 30mL…
  • Je le rachète ? Oui, pourquoi pas un jour !
  • Son remplaçant ? De l’huile végétale de germes de blé !

 

× EYE LINER WATERPROOF STAY ALL DAY, STILA ×

  • Mon avis : C’est ce produit qui m’a fait découvrir les eye-liners waterproof et je trouve que l’on voit vraiment la différence ! La tenue est du coup excellente, exit les petites coulures liées à l’humidité aux coins des yeux, le trait reste parfait ! Je l’avais reçu dans une commande Sephora américain, il faisait partie du kit Superstars des Sephora Favorites, c’est à dire les best sellers ! Je l’ai beaucoup utilisé et apprécié, je le possédais en teinte « intense black », sa mine feutre est d’une simplicité presque enfantine !
  • Je le rachète ? Peut-être… mais j’en ai trouvé d’autres depuis aussi bien, moins chers (celui coûte 22$) et plus facile à trouver !
  • Son remplaçant ? Blink, le black waterproof precision eyeliner de Barry M.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

× MASCARA THEY’RE REAL !, BENEFIT ×

  • Mon avis : Je ne vous l’ai jamais caché, pour moi c’est le meilleur mascara du Monde ! Oui : of the World, juste ça… Sa brosse pleine de picots donne du volume, sépare, allonge et garde la courbe de nos cils ! A vous les yeux de poupée, c’est le mascara qui vous donne confiance en vous ! La marque promet un regard spectaculaire, et c’est vrai. Et ce n’est pas pour rien qu’il est numéro #7 des meilleures ventes maquillage chez Sephora, et arrive à la première place dans la catégorie mascara !
  • Je le rachète ? Évidemment, comme d’habitude ! Mais avant je vais tester un mascara bio.
  • Son remplaçant ? Pour l’instant c’est son petit frère plus récent : le Roller Lash !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Connaissez-vous ces produits ? Si vous les utilisez, qu’en pensez-vous ?

noeud

 

8 commentaires

  1. Je partage ton point de vue sur le « They’re real » de Benefit: le meilleur au monde!!!! Sinon, pour le lait pour le corps, c’est vrai qu’il n’apporte rien de plus et niveau composition, ce n’est pas l’idéal mais j’adore son odeur. C’est celui que j’utilise en ce moment et je suis vraiment folle de son odeur…mais je pense que l’huile de Nuxe doit être encore mieux. Je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester mais ça me tente bien.

  2. J’ai justement reçu un échantillon de l’huile de douche NUXE en passant commande sur leur site, j’ai hâte de tester !
    Les laits corps sous la douche ne me tentent pas du tout, je trouve ça bizarre en fait d’appliquer un lait sur la peau encore mouillée … Je préfère un lait « normal ».
    Je suis d’accord avec toi concernant les déos LPM : j’avais testé un bille au karité, la compo est pas mal, l’odeur à tomber, mais alors efficacité zéro :-(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *