Mes lectures du moment #1

livres 1

Je ne lis pas beaucoup, d’ailleurs quasiment jamais au quotidien, j’ouvre mes livres uniquement à la plage ou pendant mes voyages : en train, en avion ou en voiture c’est là que je prends le temps de le faire. D’habitude j’utilise ma liseuse Kobo, mais excepton à la règle, ici j’ai lu 3 bouquins en version papier !

Je les ai terminés dernièrement et je voulais vous parler, il y en a pour tous les goûts !

  • 1) Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson

C’est l’histoire d’Allan qui s’ « évade » de sa maison de retraite juste avant la fête organisée pour son centième anniversaire et qui se retrouve dans une cavale très originale  !  J’ai adoré le style de l’auteur, les détails délicieux. La vie d’Allan est (explosive), palpitante et pleine de rebondissements, et en grande fan de l’humour noir et cynique scandinave. je ne me suis pas ennuyée du tout !

Merci à ma copine Cécilia qui me l’a gentiment prêté !

Vous pouvez le trouver en librairie, ou ici ou encore !

  • 2) Alors voilà, les 1001 vies des Urgences, Baptiste Beaulieu

Pour ceux qui aiment et travaillent peut-être dans le milieu médical et les autres curieux de connaitre le monde de l’intérieur des hôpitaux… Suite au succès de son blog, l’auteur a écrit un livre où il raconte heures après heures toutes les anecdotes rencontrées pendant ses gardes de jeune interne ou celles de ses collègues. De belles choses, d’autres plus tristes mais tout y est relaté avec tellement d’humanité : ce livre transpire d’amour pour l’être humain !

Vous pouvez le trouver en librairie, ou ici ou encore !

  • 3) Adoptez la Slow Cosmétique, Julien Kaibeck

Je m’intéresse depuis déjà un moment à la Slow Cosmétique, mais ce livre c’est une vraie belle claque ! Comme quoi le « brainwashing » des marques de cosmétiques fonctionne très bien, et pourtant je ne pense pas être stupide ni naïve au point de croire à tout ce que l’on me dit… mais là je me rends compte de tellement de choses auxquelles je ne faisais pas du tout attention.

Dans ce livre, on analyse notre peau, on ne passe plus les étiquettes des cosmétiques à la loupe mais plutôt au microscope et surtout on nous donne des solutions ! Cet ouvrage regorge de recettes super simples pour créer nous-même les produits que l’on souhaite utiliser !

Retour à l’essentiel, ce qui est réellement bon pour nous, ce dont nous avons vraiment besoin, pour consommer moins et mieux !

Vous pouvez le trouver directement sur leur site-boutique, ou ici ou encore !

livres 4

Pour beaucoup les vacances d’été arrivent, la plage aussi pour certains, alors sortez vos bouquins ! Ceux-ci, vous les avez lus, ils vous ont plu ?

Pour ma part je compte attaquer très prochainement : « L’analphabète qui savait compter » toujours de Jonas Jonasson, et « L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa » de Romain Puértolas. A bientôt pour un nouveau bilan !

noeud

6 réflexions sur “Mes lectures du moment #1

  1. Lilyvia dit :

    J’ai lu les deux premiers livres que tu présentes, j’ai adoré. D’ailleurs, je voudrai voir l’adaptions en film du Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.
    J’ai vu que tu avais un Kobo, tu as laquelle ? je vais m’en acheter une mais je ne sais pas quel modèle prendre.

    • Best of Vanity dit :

      Moi j’ai peur d’être déçue du coup par l’adaptation… Que ça gâche les images inventées pendant la lecture. Dis moi si tu le regardes, ce que tu en penses ! Ma Kobo est assez vieille, il me semblait qu’elle n’était plus commercialisée, c’est la « mini », un format super nomade !

  2. MissChacha003 dit :

    J’ai beaucoup entendu parler du 1er livre, mais je ne l’ai pas encore acheté, j’ai tellement de livres à acheter/lire avant ^^
    J’adore lire, mais bizarrement je ne lis que l’été, l’hiver ça ne me tente pas tellement je ne saurais expliqué pourquoi … En ce moment je lis Jurassic Park, on a revu les 3 films avec mon chéri et le dernier au ciné, je ne suis pas spécialement fan de cet univers, mais j’aime beaucoup l’auteur (M. Crichton). Après j’attaque Partials (en VO), une trilogie de « young adult » qui a beaucoup de succès …
    La Kobo ça à l’air pas mal, je ne jurais que par les livres papier, mais je dois me rendre à l’évidence, je n’ai pas la place d’acheter d’autres bibliothèques ^^ Je pense en demander une pour Noël, tu as quel modèle ?

  3. Futile beauté dit :

    Kikoo, j’ai lu le livre Adoptez la slow cosmétique car aussi je m’y intéresse. Après le livre de Jonas Jonasson je l’ai dans ma wishlist.
    En ce moment je n’ai pas de lecture.
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *