Mes accessoires pour voyager

J’ai remarqué que j’avais un côté geek en vacances… Lorsque je voyage, j’emporte plein d’accessoires avec moi pour mon confort ; et du coup le trajet et le séjour sont plus agréables. Je vous montre tout ça !

accessoires

Ma famille habitant à quasiment l’exacte opposé de chez moi, le trajet pour s’y rendre est toujours très très long que ce soit en train ou en avion… (en comptant bien-sûr le temps d’attente à l’aéroport). Afin de me distraire et occuper ce temps d’une façon agréable (quand j’ai terminé les boutiques « duty-free » !), je me suis achetée une liseuse Kobo [3] en tout petit format, absolument idéale pour le sac à main. Beaucoup moins lourde que des bouquins, elle peut contenir toute une bibliothèque ! (Jusqu’à 1000 ebooks je crois). Le prix des livres est un peu moindre comparé aux versions papier classiques, mais il en existe des gratuits. (J’ai dévoré absolument toutes les aventures de Sherlock Holmes !). Afin de pouvoir lire tranquillement (car les aéroports/gares sont toujours très bruyants), mon chéri m’a offert un casque Bose à réduction de bruits ! [1] J’en suis addict, le temps de vol est tellement plus agréable dans ma petite bulle ! Je n’écoute pas beaucoup de musique, mais pour faire passer le temps j’aime beaucoup les récits en podcast d’Au coeur de l’histoire d’Europe 1.

Le problème quand on voyage et qu’on est complètement accro à son téléphone par exemple, c’est que la batterie n’est pas éternelle ! Mon Iphone tient à peu près plus d’une journée, mais quand je suis moins occupée et que je l’utilise plus régulièrement, elle dure beaucoup moins longtemps… Tous les junkies de leur portable le savent, il vaut mieux avoir toujours sont chargeur sur soi ! [2]

Mais en cas de panne inopinée, mon frère m’a offert une batterie de secours externe [5]. Fini les appareils photos qui s’éteignent toujours au mauvais moment, les téléphones qui nous abandonnent… Grâce à cette réserve d’énergie je peux recharger 2 appareils en même temps, dont plusieurs charges complètes de mon portable. Sympa, non ?

Évidemment, tout le monde veut ramener des souvenirs de ses vacances, et quoi de mieux que de les immortaliser ?! J’ai toujours mon appareil photo [6] sur moi (on ne sait jamais !!!). Afin de faire des photos différentes, je me suis achetée un petit trépied articulé [4]. Je peux ainsi l’accrocher partout et donc prendre des photos dans tous les sens, c’est super pratique !

.

Si ces petits « gadgets » vous intéressent, je vous donne les références des miens via les liens ! Casque Bose . Liseuse Kobo mini, malheureusement ce modèle n’est plus vendu je crois… . Trépied . Appareil photo : Nikon Coolpix P510 rouge, existe aussi en noir . Batterie externe

.

Quand vous lirez cet article, je serais partie pour quelques jours avec Mariel et nos hommes à Londres ! 

Passez un bon week-end ! Et vous qu’emmenez-vous en vacances ?

noeud

5 Commentaires

  1. J’adore cet article :) Je pars en mars aux usa et sur place je vais voyager en bus donc de nombreuses heures à tuer… La liseuse et le chargeur externe me font envie et je vais m’intéresser de plus prêt à ce casque antibruit ^^ Bon voyage et ramène nous de jolies petites trouvailles :)

    1. Merci beaucoup Mélanie !
      Le casque est très très très cher, mais vraiment testes-le tu verras une énorme différence !
      Le chargeur me semble à l’heure actuelle quasi indispensable, et la liseuse c’est vraiment super pratique !
      Ca va être trop chouette ton voyage, où as-tu prévu d’aller aux USA ?

  2. Super article! Moi aussi j adore les podcast de Franck Férand, ça fait passer le temps de façon très ludique et agréable! J ai même converti mon mari!
    Bon we londonien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *