Bonnes adresses : La Ciudad de las Artes y las Ciencias de Valencia

Si vous me suivez sur mon blog, Facebook ou même Instagram vous savez que je suis partie en vacances fin septembre avec mon homme en Andalousie. Etant partis en voiture (avec notre TwinTwin adorée, oui elle a un nom, et c’est même devenu un membre de notre mini famille !) 1500 kms nous sépare de la Côte d’Azur à l’Andalousie, nous avons choisi de couper le trajet en 3, et du coup de faire 2 étapes.

Valencia 41

La première à Perpignan où nous avons passé une nuit, comme ça dès le lendemain matin, après un super petit-déj et avoir passé la frontière nous avons commencé nos vacances espagnoles directement ! Pour la seconde nous avons décidé de nous arrêter à Valence (València), et nous avons visité les bâtiments de La ciudad de las artes y las ciencias afin de nous changer un peu les idées de l’autoroute, de nous dégourdir les pattounettes et de visiter un truc sympa !

Valencia 11

La Ciudad de las Artes y las Ciencias

L’ensemble architectural est magnifique ! C’est un complexe de plusieurs bâtiments tous avec des formes originales, entourés de bassins. Pour l’intérieur, je ne peux pas vous en parler, je sais qu’il montre différents habitats marins avec plein d’espèces mais nous nous sommes juste baladés autour.

Valencia 21

Les constructions ressemble à :

  • des baleines : l’Hemisfèric
  • des squelettes de poissons : le Musée des sciences
  • un mat de bateau (ou une harpe) : le Pont de l’assut de l’or
  • un jardin avec des palmiers, le tout enfermé par des arches métalliques : l’Umbracle
  • des carapaces de tortues : l’Oceanogràfic
  • et l’Agora est sensé représenter des mains entrelacées, personnellement je vois plus un dos de cétacé qui plonge dans la mer mais bon… pourquoi pas ?

Valencia 61

Valencia collage1

Valencia 91

Un lieu vraiment sympa et original pour faire un petit « break » sur la route ! On peut même faire du kayak transparent sur l’un des plans d’eau !

Valencia 71

.

J’espère que la balade vous a plu, moi j’ai adoré cet endroit, c’était une magnifique petite pause dans notre « road-trip » !

Et vous, vous y êtes déjà allés ?

noeud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *