Secret de beauté : le démaquillage à l’huile

baniere secrets de beaute
Huile démaquillante présentation

Maintenant on va parler démaquillage ! Il existe plusieurs textures pour enlever le maquillage : les laits, les solutions micellaires, les gelées… J’ai voulu vous parler aujourd’hui de l’huile démaquillante. Elle est efficace car elle « accroche » les molécules de maquillage et les dissout afin de les éliminer en se rinçant le visage. J’utilise depuis un moment celle de Mixa, que j’aime énormément, elle se transforme en « lait » au contact de l’eau. Mais je voulais vous présenter une autre huile, il s’agit de noix de coco 100% naturelle, que l’on peut trouver sur le site Iherb pour environ 4€ . Elle est sans conservateurs chimiques ni colorants artificiels. Son aspect peut changer suivant la température, s’il fait frais, elle est plus ou moins solide, et évidement la chaleur aidant elle devient liquide. J’utilise habituellement ce produit comme masque avant shampooing pour les cheveux.

Huile démaquillante x2 duo

L’huile démaquillante Mixa

Afin de vous montrer leur efficacité à toutes les 2, j’ai commencé à utiliser l’huile Mixa pour démaquiller le côté droit de mon visage (donc à gauche sur la photo). Mon eye-liner waterproof et mon mascara ne lui a pas résisté ! Ce produit sent bon, je l’utilise directement sur peau sèche, elle se transforme en lait au contact de l’eau, s’émulsionne et se rince très facilement sans laisser de film gras désagréable.

Attention, les yeux de pandas tristes sur les prochaines photos pourront choquer les personnes les plus sensibles..

Huile démaquillante Mixa 12

L’huile de coco

Je me suis servie de l’huile de coco exactement de la même façon que la précédente mais du coup sur l’autre côté du visage évidemment ! Ce produit n’a pas réellement d’odeur, il est facile à utiliser, mais il rend un effet vraiment gras comparé à la Mixa. Même rincé, une pellicule persiste. L’utilisation d’un nettoyant moussant après le démaquillage à l’huile est conseillé afin d’éliminer toute trace de maquillage qu’il soit soluble dans l’eau ou dans l’huile, du coup grâce à cela le rendu est parfait, le visage est totalement propre ! Cela s’appelle le double nettoyage. Je vous parle surtout des yeux car c’est ce que je maquille le plus, mais cela fonctionne aussi bien sur le fond de teint et le rouge à lèvres tenace… Même en faisant attention, on peut se retrouver avec un léger film sur les yeux, ce n’est pas grave, ça va partir. Porteuses de lentilles, enlevez-les avant ! Je vous conseille de passer un petit tonique ou un spray d’eau thermale après afin d’éviter le calcaire de l’eau de rinçage du robinet.

Huile démaquillante coco 2

 

Voilà, je vous ai proposé 2 produits différents pour un démaquillage à l’huile. Beaucoup de marques proposent ce genre de produit : Lierac, DHC, L’Oréal, Shu Uemura, …Vous pouvez utiliser d’autres huiles végétales pour le même effet, que ce soit du jojoba, du noyau d’abricot, de l’argan, de l’huile d’amande douce par exemple… si vous êtes intéressée, peut-être que votre bonheur est ici sur le site d’Aroma ZoneEn sachant que les huiles démaquillantes sont plus pratiques à utiliser, mais les huiles végétales ont une composition plus « clean »… 

A chacun de choisir son camp !

.

Et vous, êtes-vous convaincu(e) par le démaquillage à l’huile ?

noeud

 

 

2 commentaires

  1. Super ton article ! Moi je suis totalement convaincu par ce type de démaquillant. Personnellement j’ai testé la Lierac, et elle est vraiment bien, malgré quelque picotements. Mais ca, je pense que c’est parce que j’ai les yeux ultra-sensibles ! Quelle huile préfères tu ? Mixa ou naturelle ? Laquelle nous recommandes tu le plus ?

    1. Bonjour CoralieBetty ! Je réponds un peu tard à ta question, mais personnellement je préfère utiliser la Mixa, qui est bien plus agréable, mais est pleine de « cochonneries » ! Tu en as déjà testé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *