Secrets de beauté : avoir de jolis cils

baniere secrets de beaute

 

 

 

Pour ce 4ème chapitre de « Secrets de beauté », que vous les ayez très courts ou très longs, raides ou assez recourbés, je vous dis aujourd’hui comment avoir de jolis cils :

collage cils

  • Utiliser un recourbe-cils, je sais que beaucoup pensent que c’est juste un instrument de torture mais si le fait de recourber vos cils vous fait mal, c’est que vous ne l’utilisez pas comme il faut. Il suffit de presser légèrement sans que cela ne vous pince ou tire…ne le faîtes jamais après le mascara, ça casse les cils !
  • Utiliser une base pour cils, pour fortifier et protéger vos cils sous le mascara.
  • Utiliser un mascara adapté, choisissez-le selon vos besoins : allonger, recourber, donner du volume ou les trois en même temps !
  • Bien les démaquiller, utiliser un démaquillant adapté (waterproof ou non) et surtout allez-y doucement ! Poser un disque de coton imbibé sur votre oeil, laissez agir quelques secondes et glisser-le vers le bas. Recommencer si nécessaire mais surtout sans frotter pour ne pas perdre trop de cils et/ou les fragiliser.
  • Essayer de vous garder une journée « No-Make-up » dans la semaine, je sais c’est facile à dire !…
  • Le bain d’huile de Ricin la nuit :

Aucune étude scientifique n’a prouvé les effets réels de cette huile végétale très visqueuse sur les poils (cils, sourcils, cheveux), mais il suffit de taper « Huile de Ricin » sur le net, et on tombe sur de nombreux témoignages de l’efficacité de celle-ci !

Personnellement, je trouve que mes cils sont plus longs, plus faciles à maquiller et à recourber, en meilleure santé, j’en perds moins au démaquillage ; bref, elle ne m’a pas fait de mal du tout !

. Ses effets : elle renforce et aide à la pousse, allonge les cils, les épaissit, les nourrit.

. La prescription beauté : pour me servir de cette huile, moi j’utilise une flaconnette de mascara vide (je l’ai achetée sur Aroma-zone, pour un peu plus de 1€ !) pour éviter de nettoyer un flacon usagé… que je remplis d’huile de ricin (j’utilise celle-ci, mais vous aurez un grand choix dans les magasins bio par exemple ou les parapharmacies !), et que j’applique comme un mascara le soir avant de me coucher sur visage propre évidement. Il est inutile de surcharger les cils, éviter l’effet gouttelettes. Et surtout essayer d’être régulier (ce conseil s’applique à moi en premier !!) et ne vous frottez pas les yeux ensuite !

(La solution de plonger une brosse de mascara nettoyée dans le flacon est bien plus simple, mais du coup vous contaminez de bactéries la totalité de votre produit, ce n’est pas très propre.)

. En bonus, cette huile aide à la pousse aussi des sourcils, des cheveux et à la fortification des ongles ! Pourquoi s’en priver ?

. Pour l’anecdote, huile de Ricin en anglais se dit « Castor oil », mais ne vous inquiétez pas aucun castor n’a été maltraité dans cette histoire, car en anglais toujours cet animal se traduit par « beaver ». Cette huile a remplacé un autre produit, secrété par les glandes des castors. (Merci Wikipédia !)

Connaissiez-vous les effets de cette huile ?

noeud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *