Dans le vanity de … #1 : ma Maman

baniere dans le vanity de

 

 

 

Pour le premier épisode « Dans le vanity de … » où je pars à la découverte d’astuces beauté d’autres personnes, j’ai choisis évidement ma Maman, Christine.

 

dans le vanity de portrait 2

Christine, 56 ans, très sportive, n’a jamais mit de crème dite « anti-âge » de sa vie !

Elle prône pour sa peau très sensible des produits naturels voire carrément bio !

 .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .

dans le vanity de 3

. Pour toi la beauté c’est …

« J’ai très peur des produits de beauté car ils contiennent toujours des ingrédients qui peuvent faire réagir ma peau, comme des parfums par exemple… J’ai une peau hyper réactive, je ne peux même pas me permettre de mettre du vernis à ongles sur mes mains. Je préfère me tourner vers des textures très onctueuses mais qui pénètrent bien et laissent la peau non brillante et toute douce. Je laisse ma peau respirer : jamais de fond de teint ! Moi je trouve que ça éteint le teint, eh oui ! »

« Une belle peau est d’abord « nature » !! »

.  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .

. Tu ne peux pas sortir sans …

« mettre du rouge à lèvres, même pour aller au jardin ou faire du vélo ! »

.  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .

. Tes produits soins préférés …

« Le matin comme le soir, toujours après un bon nettoyage du visage à l’eau micellaire qui n’agresse pas l’épiderme, j’applique ma crème visage Soin généreux à l’argan de Fleurance nature pour la nutrition, le confort et l’éclat des peaux sèches. C’est une crème hydratante très onctueuse qui laisse la peau très souple, comme « veloutée », et elle contient plus de 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 34% des ingrédients sont bio. Je l’alterne avec une crème anti-rougeurs d’Avène.

Après la douche, j’utilise le Baume corps à l’argan et rosier muscat pour nourrir et régénérer les peaux sèches de Fleurance nature, à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 24% des ingrédients sont bio ; ou le Soin essentiel visage et corps au Karité, Candella et Orge de BioKarité, Laboratoires Yves Ponroy : 98% d’ingrédients naturels, 39% bio. Que j’utilise seulement pour le corps.

Pour les mains,  je mets la Crème Addax, pour les peaux en grande sécheresse et abîmées entre-autres par le quotidien (taches ménagères, le jardinage…) contient de l’urée. »

(pas sur la photo)

dans le vanity de 4

. Mes produits maquillage préférés …

Pour les yeux, j’utilise des teintes pastels qui donnent je trouve de la douceur aux traits : comme le fard crème Aqua cream #16 « beige rosé » de Make Up For Ever ou le duo regard #04 « prune romantique » Couleurs nature, d’Yves Rocher (qui n’est plus commercialisé). Ensuite j’applique le mascara Cils parfaits de Dr Pierre Ricaud, qui apporte volume, longueur et courbure.

Pour le rouge à lèvres : le Rouge évidement Scintillant #505 de Deborah Milano, qui a une teinte rose « scintillant et nacré » illumine de suite le teint et donne  « bonne humeur », impossible de sortir sans même au jardin ou sur mon vélo, je me sentirai démunie… C’est léger tout en donnant de l’éclat, suffisant pour la journée.

Le soir je mets un peu de l’ Authentique Mademoiselle #300 de Deborah Milano, en dessous de l’autre pour une teinte prune plus soutenue avec une tenue longue durée si on a prit soin de mettre un léger voile de crème teintée sur les lèvres avant.

 .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .

. Mes astuces/secrets de beauté :

Une bonne hydratation de sa peau, une bonne hygiène de vie, bien manger, boire beaucoup d’eau thé/tisane, et faire du sport ! Sinon, ne faut pas hésiter à mettre une bonne couche de crème hydratante le soir, comme un masque, la peau se ressource ainsi la nuit. Surtout la mienne qui est en plein air presque toute la journée, elle est bien oxygénée en tout cas !

Merci Maman, d’avoir répondu à ma petite interview beauté !

.

Vous connaissiez ces produits ?

noeud

 

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *