En toute transparence : articles sponsorisés | partenariats | liens Amazon

Je tiens à être totalement honnête avec vous car c’est ce que j’aime retrouver dans les blogs que je suis. Pour cela, je vous explique quelques petites notions pour que cela soit le plus clair possible entre-nous :

× Le partenariat :

Parfois, il m’arrive que des enseignes m’envoient gratuitement un ou plusieurs produits. Si je vous en parle,  je vous le précise toujours soit à l’oral « cela m’a été envoyé par … » ou à l’écrit par un « * » à côté de son nom.

Pour une entière transparence, sachez que mon avis est toujours complètement libre et sincère.

× L’article sponsorisé :

Si vous voyez ce logo ↑, c’est que l’article que vous lisez est sponsorisé par la marque citée. Cela signifie que cet article est écrit à la demande d’une marque et en échange duquel je reçois un paiement. En France, il est illégal de ne pas vous le préciser.

Bien-sûr, même en étant payée, mes impressions ne sont pas influencées (en tous cas pas consciemment). Mais surtout il s’agit de sujets ou d’enseignes auxquels je porte déjà un intérêt, c’est à dire que j’aurais pu vous en parler naturellement sans contrepartie financière (pour moi c’est important). Je refuse donc ce qui n’a aucun lien de prés ou de loin avec mon blog.

× Les Liens Amazon

J’adore bloguer, c’est comme pour beaucoup une passion et j’aime partager avec vous mes découvertes. Le blog me prenant du temps, c’est un vrai investissement. Afin d’avoir toujours du contenu à vous montrer, de filmer des vidéos de « qualité », et d’essayer de vous proposer de jolies photos, j’investis dans du matériel récent qui me coûte bien-sûr de l’argent.

Etant partenaire Amazon, j’indique les liens (quand ils existent) des produits que j’ai achetés et dont je vous parle. Si vous réalisez un achat via ces liens-là, cela ne vous coûtera pas plus cher mais je recevrai une petite commission qui m’aide à couvrir une partie des frais liés directement à mon blog.

 

Je refuse de mettre en jeu votre confiance, je préfère tout vous expliquer clairement car je vous suis extrêmement reconnaissante d’en être arrivée là. Je n’aurais jamais pu imaginer ce blog prendre vie il y a quelques années et je ne vous remercierai jamais assez de votre fidélité, de votre soutien et enthousiasme quotidien !