Quel déodorant naturel et bio est fait pour moi ?

Nous transpirons tous, c’est d’ailleurs un phénomène naturel qui permet au corps de réguler sa température, d’éliminer les toxines et de protéger la peau. Ce processus physiologique est parfois dérangeant du fait de l’odeur désagréable que les bactéries présentes sur la peau produisent. Le but des déodorants bio et naturels n’est pas forcément de limiter l’humidité de nos aisselles mais plutôt d’éviter de sentir mauvais ! Alors, comment le choisir ?

https://youtu.be/pIwftHZTfk8

× Analyser la composition

Lisez attentivement la composition de vos soins. A bannir complètement de nos déodorants par principe de précaution : les sels d’aluminiumLa pierre d’alun naturelle est aussi controversée.

Certaines personnes sont allergiques ou intolérantes à ces ingrédients : huiles essentielles (souvent palmarosa et sauge dans les déodorants, attention aux femmes enceintes et aux enfants), le bicarbonate de soude (parfois irritant pour nos aisselles), et l’alcool (dans les produits parfumés).

Privilégiez des poudres absorbantes comme l‘arrow root, l’argile, l’amidon de maïs par exemple.

× Le choix de la texture

Plusieurs textures différentes s’offrent à vous. Laquelle vous correspond le mieux ?

 

× Et l’efficacité alors ?

Ce qui fonctionne le moins sur moi ce sont les déodorants liquides sous forme de bille. Je les utilise juste en retouche dans la journée au travail. Par contre, ceux en qui j’ai le plus confiance : les déodorants crème (ceux de Clémence et Vivien avec une préférence pour le parfum « Le poudré » à la lavande et fleur d’oranger, et celui à la menthe de Mademoiselle Bio) ainsi que le stick Schmid’ts.

 

♡ Bonne recherche du déodorant bio parfait ! Et vous, qu’utilisez-vous ?♡

Ce que je porte

6 commentaires

  1. Bonsoir
    Le deo schmit ne m à pas convenu il m a irrité les aisselles et je ne trouve pas pratique à utiliser .. ça n engage que moi ..
    merci pour tous tes bons conseils
    Nicole

  2. Bonjour Morgane

    Merci de nous faire découvrir tous ces déodorants naturels .
    De mon côté je confectionne depuis quelques années mon propre déodorant avec simplement de l’huile de coco, du bicarbonate de soude, de la maïzena et HE de lavande.
    La texture est entre les petits pots que vous avez présenté et la version solide.

    1. Merci pour ta recette, j’avais testé aussi il y a quelques années mais j’avais essayé une version stick avec de la cire dedans, c’était « bof » concluant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *