Mes lectures du moment #6

C’était une de mes bonnes résolutions (non officielles) du début de l’année 2017 : Lire d’avantage ! Je pense y arriver tout doucement, ça me plait vraiment ! Surtout, j’ai redécouvert le plaisir de me rendre à la médiathèque de ma ville, feuilleter et emprunter quelques bouquins. Je vous montre mes dernières lectures…

× Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates |  Mary Ann Shaffer &Annie Barrows

J’ai eu un énorme coup de coeur ♡ pour ce livre (au titre très original) emprunté dans ma médiathèque. L’histoire m’a tellement transportée que je rêve maintenant d’aller sur l’Île de Guernesey… C’est en fait un recueil de correspondances entre l’auteure et principalement des habitants de cette île anglo-normande qui forment un cercle littéraire très hétéroclite. On apprend à travers eux comment ces insulaires ont vécu la seconde guerre mondiale. J’adore les détails et anecdotes de l’Histoire, et ici on en apprend plein !

(Sur ma photo, ce livre est très grand car j’ai emprunté un peu par erreur la version pour malvoyants écrite en très gros caractères).

S’il vous intéresse → cliquez ici !

 

× De quoi sont-ils vraiment morts | Dr Jacques Deblauwe

En tant qu’infirmière, passionnée par l’Histoire en général (avec mes périodes préférées bien-sûr) et d’histoire de la médecine, ce livre m’était vraiment destiné ! C’est un peu par hasard qu’une cousine m’en a parlé et je me suis empressée de le commander car j’étais absolument certaine qu’il me plairait ! Ce qui est génial dans cet ouvrage est que l’on se place au chevet des grands personnages malades, on relate les faits historiques avec les données médicales des connaissances de l’époque puis on les analyse de façon plus contemporaine en apportant un diagnostic moderne. Oui rien que ça ! Si ces sujets ne vous touchent pas, passez votre chemin, je pense que ce livre doit être indigeste si on n’a pas de sensibilité particulière pour l’Histoire ou la médecine (ou les 2). Pour les fans : la préface est écrite par Franck Ferrand. Sinon, remarque qui ne sert à rien mais je trouve que la 1ère de couverture fait assez peur… Jugez-en vous-même dessous ↓

S’il vous intéresse → cliquez ici !

× Silex and the city – Tome 1  | Jul

On termine par une touche beaucoup plus légère et humoristique : il s’agit d’une bande dessinée pré-historique. Elle parle de la vie (et de politique) d’une famille paléolithique avec beaucoup beaucoup de clins d’oeil, de parallèles et de moqueries sur notre monde actuel (ça commence par le titre) ! Cela m’a tellement plu que j’ai déjà emprunté le tome 2 et 3 !

S’il vous intéresse → cliquez ici !

Et vous, qu’avez-vous lu et aimé ces derniers temps ?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

1 commentaire

  1. Hello ,
    Je viens de finir un livre formidable l’affaire Harry quebert de Joël dickers absolument formidable ce roman … Bernard Pivot à écrit si vous mettez le nez dedans vous êtes foutu !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *