5 séries découvertes sur Netflix #2

Cela fait quelques mois que je ne vous ai pas parlé de mes coups de coeur séries ! Si vous voulez profiter des vacances pour vous plonger dans certaines d’entre-elles, les 2 derniers épisodes sont ici et !

Abonnée à Netflix, je l’utilise très régulièrement ! Je regarde des séries quand je veux, où je le souhaite mais souvent seule mes jours de repos bien tranquilles mais aussi certaines avec mon chéri le soir.

séries

REIGN : Le destin d’une reine

J’ai littéralement dévoré cette série sur la vie de Marie Stuart qui revient à 15 ans à la cour de France , entre choix  et obligations rien n’est certain… J’aime beaucoup les séries historiques et celle-ci est absolument passionnante !

LES PLUS

Les acteurs absolument canons !

LES MOINS

J’ai eu beaucoup de mal à décrocher, on est transporté dans la série !

PEAKY BLINERS

Dans les quartiers de Birmingham, le gang des Peaky Blinders composé de toute la famille Shelby règne sur les paris équestres et gère leur business d’une main de fer complètement illégalement ! Ce récit est basé sur des fait réels qui se sont déroulés à partir de 1919.

LES PLUS

La musique, les costumes et les images du « Birmingham de l’époque »…

LES MOINS

La violence

brooklin nine nine

De façon très légère, c’est ici le journal du bureau d’enquêteur « 99 » de New York ! Je pense qu’on adore ou on déteste mais je trouve chaque personnage absolument génial !!

LES PLUS

Le sourire du chef

LES MOINS

Le sourire du chef

the musketeers

Vous connaissez de nom les 3 (ou 4) mousquetaires, chef d’oeuvre d’Alexandre Dumas ? Ici vous ne les verrez plus du tout comme avant ! En ayant pour « simple » mission de protéger le roi et la France, ce n’est bien sûr ni simple ni de tout repos ! Cette série historique est très bien réalisée.

LES PLUS

« Un pour tous et tous pour un »

LES MOINS

Chaque épisode suit plus ou moins le même scénario, mais la diversité de leurs aventures compense largement.

outlander

Dans l’Ecosse d’après-guerre, Claire, une infirmière habituée aux horreurs vécues à côté des soldats blessés se retrouve au même endroit mais en 200 ans en arrière… Elle survit grâce au Clan Mackenzie qui en fait sa guérisseuse.

Même si j’ai terminé les épisodes sur Netflix, je vis complètement à travers cette histoire absolument incroyable, comme si j’étais resté coincée moi aussi à Craigh na dun entre Claire et Jamie ! Victoria (du blog Mango & Salt), passionnée aussi par cette série a eu la chance d’aller visiter les lieux du tournage en Ecosse, son article est ici.

LES PLUS

Sortez vos tartans, on est vraiment transporté au coeur des clans des Highlands grâce à cette histoire !

LES MOINS

L’atterrissage est rude du coup, mais on peut surement continuer l’expérience grâce aux livres de Diana Gabaldon : le 1er tome s’appelle Le chardon et le tartan ! (lien Amazon)

Et vous, que regardez-vous en ce moment, qu’avez-vous aimé ?

noeud

6 commentaires

  1. Coucou,
    Merci pour ces présentations.
    J’ai aussi suivi Reign. Beaucoup aimé mais un peu trop « à l’eau de rose » ;-)
    Tu sembles si convaincue par Outlander, je vais donc suivre ton conseil!
    De mon côté, j’ai dévoré Downtown Abbey: l’époque et ses faits historiques, les personnages et les dialogues sont très savoureux. Je te recommande chaudement.
    On pourrait passer nos journées sur Netflix tellement il y a de choses à découvrir…
    Bises de la Suisse
    Virginie

    1. Bonjour Virginie ! Alors, que penses-tu d’Outlander ? Pour ma part, je connais déjà Downton Abbey que j’ai aussi beaucoup aimé. Bises !

  2. Bonjour,
    Bien que je connaisse ces séries de nom (hormis Brooklin Nine Nine), j’éprouve à présent le désir de les regarder. C’est particulièrement le cas pour Outlander, le scénario a l’air pas mal du tout. J’ai soudainement envie de lire les bouquins de Diana Gabaldon. En ce qui concernce Brooklin nine nine, je suis persuadée que la série saura me plaire. La BA a réussi à me convaincre. C’est typiquement le genre d’épisodes que j’aime regarder seule dans mon lit.
    De mon côté, je traîne à regarder les dernières saisons d’Hannibal, Bates Motel, Vikings et Devious maids. J’en oublie très certainement.
    Il existe tellement de séries à découvrir encore !
    Bisous,
    Morgane.

    1. Bonjour Morgane ! As-tu regardé Brooklin Nine Nine ? J’espère que ça te plais ! Merci pour tes autres idées de séries, bonne soirée !

  3. Merci pour ces présentations, je ne connais pas ces séries mais je vais y jeter un coup d’oeil. Vivement que je sois en vacances pour commencer mon abonnement Netflix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *