3 Accessoires utiles en voyage : écouteurs Sudio Sweden, trousse de toilette à suspendre Reisenthel et Pisse-debout

Si vous voyagez assez régulièrement, vous savez que certains objets ne sont pas du tout accessoires en voyage et peuvent vous rendre ces moments bien plus agréables et confortables ! Petit tour de 3 accessoires que j’ai acquis récemment.

3 accessoires (2)

◊ Les eCOUTEURS VASA, SUDIO Sweden

Les écouteurs intra-auriculaires et moi, ça n’a jamais été l’amour fou… Pour vous décrire mes sensations c’était plutôt torture par écartèlement que plaisir d’écoute ! Mes oreilles sont assez petites et la taille de l’embout n’étant pas adapté c’était toujours assez douloureux. Mais ça, c’était avant que la marque Sudio Sweden ne m’envoie leur modèle Vasa pour test.

Imaginés à Stockholm, le design de ces écouteurs suédois est vraiment réussi, je les trouve très élégants et bien pensés : le fait que les cordons soient plats limite les noeuds, quoi de plus agaçant que de passer 10min à les démêler avant d’en profiter ? Leurs embouts sont très souples et extrêmement agréables à porter, enfin des écouteurs confortables !

Mais qu’en est-il du son ? Ici, pas de réduction de bruits mais les embouts intra-auriculaires isolent bien des sons extérieurs pour une très bonne qualité d’écoute ! On retrouve les boutons habituels pour contrôler sa musique sans toucher à son téléphone.

Niveau packaging : ce joli écrin contient en plus d’un petit étui en cuir pour les emporter partout, un kit de 4 tailles d’embouts supplémentaires qui s’adaptent à toutes les oreilles, une pince clip en métal, un manuel d’utilisation ainsi que le certificat de garantie !

J’ai changé de téléphone portable récemment et j’aurai adoré trouver ce genre d’écouteurs dans la boite ! En plus ils sont tout à fait assortis car j’ai reçu la version « or rose » que je trouve assez chic, comme mon portable ! Si cette teinte ne vous séduit pas autant que moi, plusieurs coloris sont bien-sûr disponibles. Petite note : lors de l’achat, on vous demande de choisir votre type de portable : Iphone ou Android.

→Surprise, grâce au code promo « bestofvanity« , vous bénéficiez de 15% de réduction jusqu’au 31 août 2016 sur le site de la marque !

◊ La tROUSSE DE TOILETTE À SUSPENDRE, reisenthel

En voyage, nos habitudes sont un peu chamboulées (mais c’est ce qu’on aime, non ?), parfois se préparer le matin dans une salle-de-bain inconnue est un vrai casse-tête, faute de place pour mettre ses affaires, pièce trop petite ou si on est à plusieurs… Qui ne s’est jamais retrouvé en vacances au camping avec une trousse de toilette trempée, ou posée sur un coin douteux du lavabo, ou encore à la tenir coincée entre ses genoux car aucun endroit n’a été prévu à cet effet… Moi je plaide coupable pour toutes situations, mais j’ai LA solution : une trousse de toilette à suspendre grâce à un crochet intégré !

Personnellement j’ai jeté mon dévolu sur un modèle de la marque Reisenthel, qui avait l’air assez pratique et compact (pour une beauty addict en cure de désintox qui essaye de se limiter). Cette trousse d’une contenance de 3L, existe en plusieurs coloris, comporte de nombreuses petites poches et rangements très fonctionnels (pour la brosse à dents, les bijoux, le maquillage…) ainsi qu’un miroir (qui peut se détacher). Ainsi, suivant l’installation de la trousse, il peut arriver à une hauteur parfaite pour le visage ! Une maille ajourée très pratique permet de repérer immédiatement le produit/l’accessoire convoité et ne pas le chercher pendant une heure ! Vous trouverez quasiment toujours un petit crochet pour suspendre votre serviette dans les sanitaires communs, vous pourrez donc y mettre votre trousse de toilette et vous préparer sereinement !

Ce modèle Hopi bien rembourré et de bonne qualité est disponible ici (sur le site de la marque) ou (lien Amazon). Dans d’autres marques, on en voit parfois chez Oysho, ici en grand volume chez Roxy, sinon le japonais Muji aussi propose quelques modèles avec 2 tailles et 2 coloris différents…

Autre astuce bonus : emmener toujours un assez grand sac imperméable (et une paire de tongs en plastique) quand vous prenez votre douche dans des sanitaires communs car les crochets pour suspendre vos affaires (s’il y en a…) sont toujours si bien situés que votre serviette et vos vêtements finissent toujours trempés…. Non, ne me remerciez pas !

◊ Le piSSE-DEBOUT

Quelle galère les toilettes cra-cra et bondés de l’autoroute, la rando interminable pendant laquelle on ne trouve pas de petit coin discret et tranquille… Quel avantage énorme ont les hommes à pouvoir se soulager quasiment n’importe où…  Mais qui a dit que les femmes ne pouvaient pas faire pipi debout ?

Magali, une Montpelliéraine de  36 ans a inventé un petit objet (culotté) super pratique qui ressemble à un petit cône/entonnoir en carton : le pisse-debout est né !

Etant de nature très curieuse, je voulais tester cela ! La marque « Pisse-debout » (ça ne s’invente pas) m’en a fait parvenir des jetables mais sachez qu’ils existent aussi en version lavable et donc réutilisable !

Alors en pratique comment ça fonctionne ? Vous dépliez ce petit bout de carton (qui ne prend quasiment pas de place) et appuyez légèrement dessus pour que le « cône » s’ouvre, déboutonnez votre pantalon et glissez le pisse-debout dans votre culotte au contact de votre corps. Oui, il épouse parfaitement votre anatomie ! Détendez-vous, et laissez-vous aller en veillant à ce que l’extrémité soit évidemment inclinée vers le bas… C’est fini ? Vous n’avez plus qu’à le jeter directement dans une poubelle ou sinon pensez à emmener avec vous un petit sachet pour le conserver jusqu’au prochain conteneur. Sachez que ce produit est compostable et Made in France !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

L’enseigne conseille d’essayer le produit dans la douche avant de l’emmener en plein-air ! C’est ce que j’ai fait et j’avoue que c’est une chouette idée pour se familiariser avec la démarche (peu commune). Ce week-end, j’ai pu le te tester avec une copine en pleine nature, et on a toutes les 2 été bluffées ! C’est absolument génial, on a pu faire pipi tranquillement devant un arbre sans vraiment réfléchir, plus de popotin gelé quand il fait froid, ou chatouillé par les herbes hautes, on n’a plus peur de s’en mettre plein les pieds, fini la marche de 500m pour s’isoler un peu… bref, que du bonheur ! Du coup, je suis convaincue qu’il m’en faut absolument une version réutilisable mais j’hésite encore avec la version rigide (type Freelax) ou souple en silicone (type P-EZ)…

Et vous, convaincues ?

Connaissiez-vous ces petites « astuces » ou accessoires ?

noeud

6 commentaires

  1. Coucou,
    Je suis passée devant la même trousse de voyage le week-end dernier et je me suis dit « c’est absolument ce que je cherchais », hyper pratique !

  2. J’ai la meme trousse à suspendre hyper pratique!!! le coup du sac plastique (un joli cela existe oui )et des tongs plastiques m’ont été inculqués par ma belle mère phobique des microbes en tout genre et des poux que mon mari enfant avait attrapé en posant sa serviette aux douches collectives d’un camping (soit disant) ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *