☆ Mes cadeaux de Noël 2015 ☆

Noël

Il faut croire que j’ai été super sage en 2015 car le Père-Noël a été très très généreux avec moi : j’ai été méga gâtée ! Il y a 1 mois et demi je vous parlais de ma Wishlist (ici), aujourd’hui je vous montre un aperçu de ce qu’il m’a apporté !

Dans l’esprit Zéro déchet :

∗ BOCAUX EN VERRE LE PARFAIT ∗

Ma soeur m’a offert un kit de 6 bocaux en verre de 1L de la marque Le Parfait, ils sont maintenant bien remplis d’aliments en vrac : lentilles corail, riz, café… La taille est parfaite pour mes placards, et je compte m’acheter prochainement ceux de 0,5L pour des aliments en plus petites quantités comme des noisettes, des noix de cajou… Grâce à ces pots, je peux limiter mes achats alimentaires sur-emballés et limiter mes déchets !

∗ Des mouchoirs en tissu ∗

Mes parents m’ont fait confectionner des mouchoirs en tissu. Ils sont trop trop mignons : rose à tous petits pois blancs. Ils m’ont déjà bien servis et me permettent d’éviter de jeter quasiment directement à la poubelle plein de mouchoirs jetables par jour ! Si vous n’êtes pas très sûr(e) de vous avec une machine à coudre, faites-les faire ! Les miens ont été fabriqués chez Eurodif, ma maman a d’abord choisi le tissu puis les dimensions des mouchoirs (pour moi 30cm x 30cm).

SAMSUNG CAMERA PICTURES

∗ Un torchon (pour emballer mes gâteaux !) ∗

Ils m’ont aussi pris un très joli torchon que je compte garder pour emballer des gâteaux pour aller chez des amis par exemple et ne pas utiliser du papier aluminium pour quelques minutes ! (On le voit sur mes photos, il est à pois et en liberty)

∗ Des huiles essentielles ∗

Ma mère (et mon père) m’ont choisi 2 huiles essentielles de la marque Pranarôm. J’ai reçu du tea tree : idéale par exemple dans les produits ménagers maison car elle a des propriétés antibactériennes, antifongiques, antivirales, on peut l’utiliser pour la désinfection des mains, et elle fait aussi des merveilles sur les bouton d’acné ! Ainsi que de l’eucalyptus radié :  que je possède déjà car je l’utilise entre-autres pour la fabrication de ma lessive green maison → recette ici. Elle me sera donc aussi très utile !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

∗ Un lunch Dotbag renard ∗

Ma copine Delphine m’a offert un sac à pique-nique à motifs renards « Rusty the fox » ! Ce qui lui a fait penser à moi  (après les adorables impressions) est qu’il a été fabriqué à 90% à partir de matériaux recyclés (pour la majorité des bouteilles en plastique !) ce que je trouve évidemment génial ! C’est une chouette idée pour emmener son pique-nique à la plage ou son lunch au travail ! Cliquez sur le titre du cadeau, vous serez dirigé vers cette boutique qui a l’air absolument délicieuse.

lunch bag

∗ Livre « Moins gaspiller c’est pas sorcier » ∗

Mon frère m’a offert 2 livres que je souhaitais lire, le 1er s’appelle « Moins gaspiller c’est pas sorcier / Le guide anti-gaspi Marabout » de Stéphanie Araud-Laporte. Si vous cherchez à moins gaspiller, limiter vos déchets, votre impact sur la planète, vous recentrer sur l’essentiel, utiliser vos mains pour fabriquer diverses choses, ce livre est une vrai mine d’or. Je pensais que cet ouvrage était chouette mais dès que je l’ai eu entre les mains je me suis aperçu qu’il dépassait complètement mes espérances ! Ce livre est à mettre dans toutes les mains : les astuces, dessins, et explications sont absolument géniales : c’est un vrai coup de coeur que je recommande à tous !

livres

∗ LIVRE « LA MAGIE DU RANGEMENT » ∗

Pour le second livre, il s’agit du très connu « La magie du rangement » de la japonaise Marie Kondo, alias la reine du rangement ! Cette méthode « KonMari » consiste en fait à améliorer sa technique de rangement et son organisation pour se sentir plus libre, et arriver au fur et à mesure à un apaisement mental. J’imagine que ce best-seller s’adresse en particulier à tous les névrosé(e)s du rangement, hahaha ! (Même si je ne pense pas vraiment en faire partie…)

En mode déco et beauté :

∗ Affiches scandinaves Handz / ReStyle sur Etsy ∗

Mes parents se sont lancés dans les commandes de cadeaux sur internet et m’ont commandé 2 affiches qui me plaisaient beaucoup. Ce sont des « posters » d’inspiration scandinaves représentant une jolie caravane sur fond rose « Home is wherever I’m wisth you » et un combi jaune sur fond bleu « Life is an adventure enjoy the ride » pour mes envies d’évasion mentale et de voyage permanentes ! Elles proviennent de République Tchèque, je les ai encadrées et accrochées dans mon salon, et je trouve que l’effet est top.

etsy

∗ Un réveil imitation bois ∗

Sur cette lancée, ils m’ont aussi acheté sur Amazon un réveil imitation bois que je trouvais super beau. Depuis plusieurs mois (voire quelques années maintenant) je deviens complètement « crazy » quand je vois des objets fabriqués en bois, je trouve cela tellement beau ! Alors évidement ce réveil imitation me plait beaucoup.

∗ Des boucles d’oreilles « bébés lapins » ∗

Mon beau-frère et ma belle-soeur m’ont offert une paire de boucles d’oreilles mais tellllllement mignonnes ! Ils me connaissent bien et savent parfaitement que je craque sur ce genre de choses, elles représentent donc des lapins (j’ai décidé dans ma tête que c’était 2 bébés lapinous), et sont en or blanc et assez discrètes, je les adore !

BO lapins

∗ Bijoux « Sur le nuage de Meije » ∗

Mon autre belle-soeur m’a aussi offert des boucles d’oreilles avec le collier assorti. Ce qui est super original et qui m’a tout de suite attiré l’oeil c’est que les bijoux sont présentés dans leur écrin « boite de camembert dorée » remplie de petits nuages colorés ! Je vous ai parlé de ma volonté de réutiliser beaucoup de choses, et donner une si jolie seconde vie à un emballage de fromage j’ai trouvé ça absolument gé-nial ! Les boucles et le collier sont sublimes, ce bleu et le doré sont super jolis ensemble et s’accordent facilement. On m’en a déjà dit beaucoup de bien au travail.

bijoux

Pour le plaisir :

∗ Coffret d’infusions + goodies Lov Organic ∗

Ma meilleure amie n’a pas pu s’empêcher de faire encre des folies… Elle m’a envoyé un gros colis comprenant 2 boites d’infusions qui me faisaient de l’oeil : l’Eau de fruits exotique (aussi délicieuse chaude que froide) et le Rooibos à l’amande qui est très gourmand.

thé

Mais ne s’est pas arrêtée là… (la coquine) Elle m’a aussi commandé un Coffret All my lov infusions, c’est un assortiment qui contient 2 sachets de 12 variétés différentes (je suis en train d’élire mon top 5 pour ma prochaine vidéo Top&Flop !), ainsi qu’un subliiiiime gros Lovely mug en verre transparent avec filtre et couvercle que j’utilise de manière intensive depuis que je l’ai reçu. Comme ça ne suffisait pas encore, (et qu’elle me connait bien) j’ai reçu aussi un joli Tote bag/Cabas « Lov is all you need » à l’effigie de la marque. Il a l’air super robuste !

tote bag

Toutes ces attentions m’ont énormément touchées, et je remercie bien-sûr beaucoup toutes les personnes qui m’ont offert tous ces nombreux cadeaux et qui ont visé tout juste :

un énooooooorme MERCI à vous tous !

noeud

10 Commentaires

  1. Salut Morgane !
    Ouah, tu as vraiment été gâtée ! Je me rends compte qu’on a vraiment des goûts similaires car tous ces cadeaux me donnent envie ! C’est Mariel qui t’as offert ces beaux cadeaux, non ? :D
    Puisque tu sembles adorer le thé, je te conseille le magasin « Le Palais des Thés » qui fait des thés absolument délicieux. Je ne sais pas si cette boutique existe en France !
    J’espère que tu as passé de belles fêtes de fin d’année ! Bisous !

    1. Merci beaucoup Pauline !

      Mariel m’a offert l’énooooorme « package » Lov Organic !
      Merci pour l’idée du Palais des thés, il existe bien en France !
      D’où viens-tu, de Belgique ?

  2. Coucou,

    très chouettes cadeaux.
    Je suis jalouse du coffret Lov organic !! Mon coeur m’incite à craquer, mais ma tête me rappelle que mon placard est déjà rempli de boîtes de thé en tout genres :p.
    Le livre sur la magie dur rangement me fait également de l’oeil, car le rangement et moi on est pas potes et je me dis que ça pourrait m’aider un peu à ce niveau ;).

    Bisous.

    1. C’est comme un challenge, tu t’offres le coffret si tu patientes et termine une partie de tes boites de thés ! Pourquoi pas ?!

  3. Bonjour Morgane,
    J’ai découvert ton blog par l’intermédiaire de Mariel.
    Vous êtes toutes les 2 pétillantes !!!
    Tout ça pour te dire que je te conseille le thé « Noël » de chez Mariage Frères, il est sublime !!!
    Bisous

  4. Merci pout cet article Morgane, grâce à toi j’ai découvert de supers articles sur le site d’où vient ton lunch bag. Et je me suis commandé le livre contre le gaspillage : )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *