Nettoyage du visage en douceur avec la brosse Tosowoong

Je suis adepte depuis un moment du nettoyage du visage à la brosse, je vous parlais ici de mon amour pour l’embout Cashmere cleanse de la brosse Clarisonic. Je deviens de plus en plus allergique au fait d’être dépendante de grandes marques. Cet embout spécial coûte environ 30€ et il est à changer tous les 3 mois. J’ai trouvé depuis une alternative : la brosse Tosowoong !

Tosowoong 11

Qu’est ce que c’est ?

Cette « Detail clean pore brush » nous arrive tout droit de Corée, grâce à 310 000 poils très très fins (0.045 mm de diamètre, soit un peu moins que le diamètre d’un cheveu !), elle nettoie et passe partout pour désobstruer les pores en profondeur (mais en douceur) et enlever les derniers résidus de maquillage ou de pollution de tous les types de peaux !

Ses fibres sont extrêmement douces et souples (comme de la soie), et grâce à leur matériau synthétique très lisse : le taklon, les bactéries ne s’y accrochent pas ! Cette fibre utilisée dans l’industrie cosmétique (pour les pinceaux de maquillage) est reconnue pour ses propriétés non allergène, « vegan », « cruelty-free » (sans cruauté envers les animaux, non testé sur eux), bien plus propre et plus éthique que des poils naturels de poneys, de blaireaux, ou même d’écureuils (et oui  :( …)

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Son manche ergonomique en plastique rend sa prise en main et son utilisation très simple. Son petit cordon permet de la suspendre partout pour la faire sécher et la stocker !

Cet accessoire nécessite donc de l’huile de coude et non pas d’électricité pour être utilisée. Enfin ça revient à l’énergie dépensée pour se laver les dents, hein ! On n’abuse pas trop !

 

Comment je l’utilise ?

1 à 2 fois par semaine (pour ma part), j’applique une noisette de produit nettoyant pour le visage (type gel par exemple) sur la brosse mouillée, et je fais des mouvements circulaires sur mon visage humide, ça mousse très bien. Soyez respectueux de votre peau, ne soyez pas trop brutal ! Les endroits stratégiques sont le front, le nez, les joues et le menton principalement !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Entretien

La marque conseille pour entretenir votre brosse en plus de la nettoyer soigneusement après chaque utilisation, de la faire tremper de façon hebdomadaire quelques minutes dans de l’eau avec un peu de bicarbonate de soude. Évitez de la laisser dans un endroit trop humide, comme votre douche par exemple.
Ils précisent que si on en prend soin, on peut utiliser une brosse en bon état pendant plusieurs mois voire quelques années, youpi !

son prix & quelques alternatives

Cette brosse coûte environ 25€, elle est disponible par exemple chez 1001 Pharmacies, MondeBio, The Beautyst

Si vous voulez tester une autre marque ou que votre budget est un peu plus limité, je vous propose la brosse COC peach, et la brosse nettoyante S.O.S pureté. Attention méfiez-vous des imitations très peu chères qui deviendront des nids à bactéries très rapidement.

brosses1

Bilan

Je trouve ma peau plus propre mais niveau points noirs je n’ai pas vu de différence majeure. La peau est prête à recevoir les soins. Cette routine est vraiment très agréable, simple et douce pour mon visage ! 

noeud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *