5 séries découvertes sur Netflix #1

L’an dernier je vous avais présenté mon top des séries Netflix du moment. Il est temps de vous un dévoiler mes découvertes Netflix 2015, en voici donc 5 que j’apprécie !

séries

LA V.O. sinon rien

Avant de commencer, je tiens à vous dire que j’apprécie les séries en version originale, sous titrées en Français. Je vous encourage à faire de même car en plus de préserver les jeux d’acteurs, cela vous permet de progresser en anglais. Sur Netflix, toutes les séries et films sont sous-titrés et/ou doublés en Français.

Netflix

Suits : avocats sur mesure

Quand Mike, un petit génie qui n’a pas passé le barreau s’associe avec Harvey, un avocat ambitieux, cela donne un duo d’avocats imbattable qui enchaîne les affaires depuis leur bureau vitré New-Yorkais.

Les plus

On pourrait s’attendre à ce que les épisodes se suivent et se ressemblent, mais pas du tout. Chaque scénario est recherché, les affaires sont originales et les épisodes pleins de rebondissements. On ne se lasse pas au fil des épisodes.

Les personnages sont charismatiques, et incarnent très bien leurs personnages.

Les moins

Je cherche encore…

.

Sherlock

En tant que grande fan de Sherlock Holmes, je ne pouvais pas passer à côté de cette série ! Le célèbre détective et Dr Watson font un bon dans le temps puisque l’on passe du XIX au XXIème siècle !

Les plus

Sherlock, interprété par l’excentrique Benedict Cumberbatch, troque sa légendaire loupe contre un iPhone. Cela donne un sérieux coup de jeune à Sherlock et ses enquêtes.

La série est produite par la BBC et les acteurs sont majoritairement Britanniques. La manière de filmer, les accents et les interprétations sont très différents des séries américaines auxquelles je suis habituée.

Les moins

Trop peu d’épisodes !! Il n’y a que 3 épisodes par saison et seulement 3 saisons. A leur décharge, chaque épisode dure tout de même 90 minutes. Soyez patients, la quatrième saison de Sherlock est prévue pour 2017.

.

Elementary

Encore une série contemporaine sur Sherlock Holmes. Celle-ci est américaine et se déroule à New York. Autre surprise, Dr Watson est une femme surveillant Sherlock afin qu’il ne replonge pas dans ses addictions…

Les plus

Là aussi, le côté contemporain de la série permet de nous raconter les enquêtes de Sherlock sous un autre angle. Le fait que Dr Watson soit une femme donne un côté originale à ce duo d’enquêteurs.

Les moins

Malgré ces personnages originaux, la réalisation ressemble bien trop aux autres séries américaines d’enquêtes policières. D’ailleurs, mon chéri préfère de loin la version Anglaise « Sherlock » à cette adaptation américaine.

.

Marco Polo

Produite par Netflix, cette série relate la jeunesse de Marco Polo. Arrivant de Venise par la route de la soie, Marco Polo est abandonné par son père à la cour du grand Kubilai Khan, empereur de Mongolie.

Les plus

Le dépaysement ! Les paysages, les lieux, et l’architecture nous transportent à l’autre bout du monde et à une autre époque. Les steppes mongoles sont des paysages que l’on ne voit pas souvent dans les films et cela nous aide à nous évader.

Le côté « Histoire vraie » d’un personnage historique nous permet de nous accrocher encore plus à cette série.

Les moins

Seulement 10 épisodes ! La prochaine saison est prévue et débarque en 2016.

.

Da Vinci’s Demons

A Florence, Leonardo Da Vinci, cet inventeur de génie s’embarque à 25 ans dans des aventures à  travers le monde, à la recherche du légendaire « livre des feuilles ».
Da Vinci’s Demons relate une version très romancée et revisitée de l’histoire de Leonard de Vinci.

Les plus

En plus de nous transporter à l’époque de la renaissance Italienne et en son berceau, à Florence, cette série nous fait voyager jusqu’en Amérique du Sud. Les décors et paysages sont magnifiques.

Les moins

Les derniers épisodes prennent une tournure quelque peu fantastique en représentant les hallucinations de Leonardo. Je pense cette touche n’était pas nécessaire.

Bonus  » Ma série du moment  » : Narcos

C’est ma série du moment. Disponible depuis le 28 août, nous l’avons dévorée en quelques soirées. Narcos relate l’histoire de Pablo Escobar, qui construit et prend la tête du plus grand réseau de narco-trafiquants au monde. Basé en Colombie, Pablo est poursuivi par des agents américains de la DEA (groupe anti-drogue) ainsi que par l’état Colombien.

Les plus

Des narco-trafiquants Colombiens, des agents américains. Le réalisateur a fait l’excellent choix de laisser les acteurs parler dans leur langue natale. Les dialogues sont aussi bien en Espagnol qu’en Anglais. Cela nous permet d’autant plus de plonger dans l’ambiance de la Colombie des cartels.

Narcos relate une histoire vraie, elle est parfois entrecoupée de la voix-off de l’agent de la DEA qui relate les événements importants de la guerre contre la drogue, parfois en se basant sur des images d’archives.

La magnifique moustache de Pablo Escobar !

Les moins

Certaines images sont très violentes, mais elles reflètent pourtant modérément la réalité des cartels. Évitez-donc de la regarder avec vos enfants !

.

 

Et vous, que regardez-vous en ce moment ?

Bon plan : je vous rappelle que le 1er mois est gratuit sur Netflix ! Non, non, ce n’est pas de la tentation…

noeud

10 commentaires

  1. Merci pour ces recommandations :-) Mon chéri et moi on recherche toujours de nouvelles séries à découvrir. On regarde les avis sur Allociné, parfois j’en découvre en regardant des vidéos YT, le problème c’est qu’on aime pas regarder plusieurs séries en même temps ^^
    Par exemple là on a regardé les 3 saisons d’Arrow, on attends la suite … Sinon on suit toujours les « classiques » The Walking Dead, 2 Broke Girls, The Big Bang Theory, on avait bien aimé Les Revenants aussi et je regarde également Being Human (version US) une série sur les loups-garous et les vampires, c’est pas mal du tout !

  2. Salut,

    Sherlock, j’adore!!!
    Je pense que je vais me laisser tenter par Narco.
    Il y a une série anglaise peu connue en france (elle est passée sur arte) que j’adore;
    Ca s’appelle Peaky Blinders. C’est l’histoire d’un gang de Birmingham dans les années 20-30. l’histoire est top, les acteurs géniaux et les images très belles (bien que sombre comme l’histoire).

    Et sinon comme beaucoup de monde House of cards, homeland, orange is the new black.

  3. Très bon choix!!
    Perso je suis complètement accro à Suits!! J’ai attaqué la saison 5 en VOSTF (moi aussi je préfère et parfois j’essaie même de ne pas lire les sous-titres pour « perfectionner » mon anglais ;-) ).
    Si je peux t’en recommander d’autres:
    « Peaky Blinders »; j’ai été agréablement surprise… J’adore!!
    « The Americans »; pas mal du tout!
    « Orphan Black »; bizarre… mais j’ai dévoré la première saison. J’ai pas encore commencé la deuxième mais ce ne serait tardé.
    Bonne journée et bon Netflix ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *