Secret de beauté : Avoir de jolies lèvres

baniere secrets de beaute

 

 

 

Quoi de plus joli qu’une belle bouche bien maquillée et des lèvres pulpeuses souples et lisses ? Imaginez Scarlett Johansson avec des lèvres toutes gercées et pleine de petites peaux mortes… Tout de suite, ça casse le mythe !

Le secret d’une jolie bouche comme pour le corps et le visage en plus d’une bonne hydratation c’est le gommage ! Il va bien-sûr venir enlever toutes ces petites peaux mortes très inconfortables et inesthétiques. Le rendu et la tenue de votre rouge à lèvres n’en seront qu’augmentés.

Pour des lèvres douces et une bouche à baisers, je vous propose 3 techniques :

1) Gommage des lèvres avec une brosse à dents :

Oui vous avez bien lu : avec une simple brosse à dents on peut se faire de belles lèvres lisses et pulpeuses ! Pour cela, rien de plus simple, il suffit de la passer délicatement sur les lèvres, en faisant de petits cercles. Le frottement va créer une petite inflammation, et rendre vos lèvres légèrement plus gonflées et plus rouges. Ce n’est pas la méthode que je préfère car je ne trouve pas ça très agréable comme gestuelle ni très propre d’avoir des petites peaux mortes dans sa brosse à dents… mais c’est mon avis ! Une solution ? Peut-être garder une brosse pour cet usage.

gommage

2) Gommage des lèvres du commerce :

Personnellement pour une méthode très rapide et efficace, j’utilise de temps en temps un exfoliant sous forme de stylo du commerce, c’est le « Peel your lips« , un peeling à la mangue de la marque P2 Cosmetics (trouvé dans un DM en Allemagne je crois), que j’aime bien.

Pour ne pas citer que lui, je sais aussi que beaucoup de personnes sont adeptes des gommages spéciaux pour les lèvres de Lush, assez gourmands (parfumé à la barbe à papa, pop-corn ou encore à la menthe) mais onéreux par rapport à la quantité de produits, 9€45 les 25g. … Kiko, et The body shop en proposent aussi !

gommage 2

 

3) Gommage des lèvres « maison » :

Je vous propose aujourd’hui ma recette maison, le DIY (Do It Yourself) simplissime en images !

Les avantages de cette technique « home made » sont que c’est économique (la dose de gommage doit valoir juste quelques centimes d’euros…), ultra-pratique (faite à la demande, à la quantité désirée et très rapidement), efficace et évidement meilleur pour la santé grâce à la maîtrise des ingrédients. Ces deux seuls sont sains et très faciles à se procurer, vous pouvez même les choisir bio ! Du coup, cet exfoliant est 100% comestible ! Un coup de langue ne pourra pas vous intoxiquer de substances chimiques !

  • Ce qu’il vous faut :

gommage 1

  • Doser une cuillère de sucre de canne (des grains classiques font aussi bien l’affaire !) et le verser dans le petit verre.

gommage 4

  • Y ajouter une demi-cuillère de miel (liquide de préférence).

Coucou l’ourson trop mignon !

gommage 6

gommage 7

  • Mélanger le sucre et le miel avec le manche de la cuillère.

gommage 9

  • Et c’est tout, le gommage est déjà prêt. Il suffit de frotter vos lèvres doucement avec ce produit. Vous pouvez le mettre dans un joli petit pot, en faire profiter votre famille. Si vous n’avez pas tout utilisé, et que vous ne savez pas trop quoi en faire, afin d’éviter de le conserver trop longtemps, mettez-le simplement dans votre yaourt pour le sucrer ! Haha !

gommage 10

Vous pouvez encore personnaliser votre gommage en rajoutant un autre sucre, d’une autre taille (plus fin par exemple) ou de l’huile de jojoba pour bien nourrir vos lèvres…

4) Baume

Évidement après un soin comme ceci un peu « abrasif », votre bouche a besoin de douceur. Je vous conseille d’appliquer généreusement un baume ensuite. Un stick ou une crème du commerce par exemple ou encore un produit plus clean. Pour cela, je vous laisse avec la recette maison du baume à lèvres express de Coline, qui me tente vraiment bien. Je compte acheter ce qu’il faut pour le fabriquer !

.

Gommez-vous régulièrement vos lèvres ? Si oui, qu’utilisez-vous ?

noeud

4 commentaires

  1. Coucou Morgane ! Alors la j’adore ton post ! J’ai souvent ce genre de petit problème, seulement impossible pour moi de prendre n’importe quel exfoliant car j’ai de grosses allergies (au phenoxyethanol qui se trouve dans beaucoup trop de cosmétiques). Du coup j’opterai pour ta petite recette :-)
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *