Si je devais n’en garder qu’un… |Maquillage 2014|

Je pensais écrire ce genre d’article depuis un moment mais en voyant la vidéo d’Hélène (Mon blog de fille) cela fait à peu près 15 jours, j’ai eu envie de me lancer et d’en faire un spécial maquillage de 2014 !

top 2014 maquillage1

C’est parti, je vous présente les produits de maquillage qui ont été la crème de la crème pour moi en 2014 !

  • Une base de fards à paupières ? J’en ai testé que 2, mais le choix va être facile vu que j’ai détesté la première (la Primer potion d’Urban Decay), et malheureusement je suis en train de finir celle que je préfère : la Tenue parfaite de Nars.

m18939_P109207_princ_hero

  • Un fard à paupières / Palette ? Là, le choix est un peu plus difficile…
    • Fard crème : J’ai beaucoup aimé porter le petit pot Color Edition 24h de Bourjois en teinte 03 Pétale de glace.
    • opa_color_edition_24h_3q_f_03_1Palette : J’hésite entre la palette And God created the woman de Nars, les ombres à paupières effets multiples de Channel, les 4 ombres en teinte Tissé Gabrielle #508 et la Naked #3 d’Urban Decay… Mais c’est la 1ère qui gagne ! Je l’ai beaucoup beaucoup utilisée ces derniers temps.

m9950787_P1941109_princ_hero

  • Un eye-liner ? Celui que j’ai le plus utilisé et que j’adore toujours autant c’est le Stay all day de Stila, qui est très facile à utiliser et waterproof.

s38901_product_detail

  • Un mascara ? Sans hésiter le They’re real de Benefit depuis plusieurs années, mais j’avoue que le mascara 3 en 1 d’Une Beauty m’a aussi bien impressionnée cette année !

m2030449_223101_hero

  • Un fond de teint ? J’adore mon Teint touche éclat d’Yves Saint Laurent, je le trouve léger, lumineux, il me convient très bien !

m8370691_255232_hero

  • Un correcteur / anticernes ? C’est l’Healthy mix de Bourjois que je dégaine le plus facilement.

b1_anticernes_correcteur_healthy_mix

  • Une poudre matifiante ? Toujours aussi fan de la Poudre loose setting translucide de Laura Mercier, inépuisable !

Laura_Mercier_Setting_Powder_Loose_114-Translucent

  • Un bronzer ? Je pense que mon préféré est le Laguna de Nars car il est bien mat. Je le possède dans une mini palette avec le célèbre blush Orgasm, un de mes allié beauté en voyage !

m4810799_58540_la

  • Un hightlighter ? Une touche de lumière, ça n’a jamais fait de mal à personne ! J’ai beaucoup utilisé cette année la partie Snow Bunny de ma palette Bonjour Soleil de Too faced, j’ai utilisé la 1ère, 3ème et 4ème teinte en illuminateur, au dessus des pommettes principalement. Ces 4 fards sont disponibles dans un boitier indépendant, si cela vous intéresse !

web_bonjoursoleil_open_2

  • Un blush ? C’est celui que je mets quand je suis en panne d’inspiration, qui est un vrai classique d’une couleur très naturelle de joues rosies : le Melba de MAC, qui est pour moi un bois de rose. Il s’agit de mon premier produit MAC et mon premier vrai blush. (Instant émotions…)

mac-blush-melba

  • Un rouge à lèvres ? Sans hésiter, je nomme le Rouge coco shine #54, Boy de Channel, je le porte très facilement !

m940688_P435019_princ_hero

  • Un maquillage pour sourcils ? Celui que j’ai le plus utilisé c’est le Gimme brow de Benefit, très simple d’utilisation pour un maquillage discret.

m6860540_277945_hero

  • Un vernis à ongles ? Le vernis Chinchilly d’Essie (un taupe/mauve/grisé, qui ne correspond pas du tout au rendu de la photo je trouve…) est sûrement ma couleur préférée de cette fin d’année 2014, mais j’ai aussi beaucoup mis le classique indémodable Mademoiselle de la même marque (un rose pâle translucide, effet ongles impeccables) ?

_0075_76_taupes_chinchilly_100031

  • Un pinceau ? Choisir un seul pinceau c’est impossible, mais ma révélation de cette fin d’année c’est évidement le Powder brush de Real Techniques, j’adore tous leurs pinceaux ! Et quasi ex-aequo avec le 217 de MAC, le célébrissime pinceau estompeur pour « smudger » tous les fards !

powder-brush-full-01

  • Un parfum ? Ma découverte de cette année c’est sûrement le Skin de la marque Clean, qui me détourne parfois de ma Fleur d’oranger de Fragonard. Il est sensé d’après l’enseigne capturer le parfum délicat d’une peau nue (mmmoui….) Il s’agit d’un mélange de pétales, lotus, musc blanc, ambre et bois de vanille, … le tout rend une senteur assez fraîche et féminine.

skin_thumbnail

Sources des photos : Base Nars  Fard Bourjois  Palette Nars Eye-liner Stila  Mascara They’re real !  Fond de teint Touche Eclat  Correcteur Bourjois Poudre Laura Mercier  Bronzer Laguna Highlighter Bonjour Soleil Blush Melba MAC  RàL Boy Gimme Brow  Vernis Essie  Pinceau Real Techniques  Parfum Clean 

.

Vous vous retrouvez dans mon top ? Dites-moi si un même article au sujet des soins vous plairait !

noeud

 

8 commentaires

  1. Bonne année a toi ma chère Morgan, bravo pour ton article, il est très bien! Comme toujours ! Je te rejoins pour le vernis essie, je suis dingo de la teinte Fiji ! Un article sur les soins va de paire !!!!! Gros bibi

  2. Très bonne idée d’article :) La même chose mais pour les soins m’intéresserait grandement :p Grâce à toi j’ai rajouté quelques petites choses à la wishlist ! Des Bisous

    1. Je te remercie Mélanie, je suis désolée de la tentation de certains de ces produits ! (rires !!) Ce sont lesquels qui te donne envie ? La suite va bientôt arriver !

  3. Salut ! Ton site est vraiment très sympa, je l’ai découvert grace à Mariel du blogdeneroli !
    Je suis hyper étonnée que tu n’apprécies pas la base à paupieres UD !! Pourquoi ? En tout cas, grâce a toi j’ai fait une belle découverte : l’huile démaquillante de mixa ! En plus, plus besoin de coton ! Genial :)

    1. Léa, je suis ravie qu’elle te plaise ! Et tu as raison adieu coton, bonjour énconomie et écologie !
      La base UD, je ne l’aime pas car on dirait que les fards que l’on pose dessus ensuite on ne peux plus les travailler. Je trouve que le résultat est toujours approximatif avec cette base, car on ne peut pas (ou moi je n’y arrive pas) à smudger les couleurs entre elles… Tu l’utilises toi ?

      1. ben oui depuis 1 ou 2 ans (toujours la même, inépuisable) je la trouve top ;) quand elle se terminera, peut être que j’essaierai la Nars (d’ici 5 ans, quoi ;)
        Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *