Mes cadeaux de Noël 2014

cadeauxCette année (comme les autres) j’ai été méga gâtée, tellement que je ne vais pas tout vous montrer, j’ai sélectionné les cadeaux qui devraient le plus vous intéresser !

cadeaux 1

  • J’ai reçu mes premiers cadeaux de ma meilleure amie Mariel, il s’agit d’un colis de l’enseigne qui contenait la famille de gouttes en bois décorative que je trouvais très très belle. Elles sont magnifiques, bien lisses en bois massif clair je les adore, et ont immédiatement trouvé leur place dans mon salon ! Cocorico, elles sont made in France !
  • J’ai eu droit aussi à un tote bag couleur mint décoré du nuage très connu chez Zü. En coton, il est très pratique et tellement mignon !
  • Ainsi qu’un organisateur de semaine, il s’agit d’un sous-main où l’on note son planning pour les jours qui arrivent ! Il est très joliment décoré (et assorti au sac en tissu !).

Merci Marielou, tu as toujours d’excellentes idées !

.  .  .  .  .  .  .  .

cadeaux 3

  • Ensuite c’est avec mon chéri que l’on a fêté Noël avec un peu d’avance… Il m’a fait l’immense surprise de m’offrir un casque à réduction de bruits Bose, le modèle QuietComfort 25 en teinte blanche et beige. Cet accessoire permet de réduire tous les sons « parasites » autour de nous en permanence et d’écouter du coup votre musique en meilleure qualité. Je l’ai testé quelques jours plus tard « in vivo » au milieu de l’aéroport de Nice bondé juste avant les fêtes, le casque posé simplement en englobant parfaitement les oreilles, les sons sont bien atténués et à peine allumé j’étais carrément au milieu d’une bibliothèque, comme seule au monde ! Pendant le vol c’est très reposant, car les avions sont toujours très bruyants ! Ce n’était pas du tout un « besoin » mais il m’est devenu indispensable ! C’est un énorme budget (je connais la valeur de ce cadeau), mais je crois que le silence peut maintenant s’acheter !

cadeaux 4

  • Ensuite mon amoureux m’a offert 2 boites de thé Lov Organics, celui au thé blanc pêche/cassis et celui au thé vert au jasmin. Les 2 sont très bons ! Nous connaissons bien cette enseigne bio de thés et infusions scandinaves grâce à un ami qui collectionne (je crois qu’on peut le dire !) les boîtes Lov Organics, du coup on y goûte à chaque passage chez lui !
  • A mon retour de vacances j’ai trouvé sous mon oreiller une petite boite Polabox : mon chéri a fait imprimer les photos de nos meilleurs souvenirs de cette année en format polaroid ! C’est super mignon !

J’ai encore croulé sous les cadeaux, tu me surprends toujours, merci beaucoup !

.  .  .  .  .  .  .  .

On passe à ma famille, mes parents et mon frère. Ceux de ma soeur viennent d’arriver des States avec un peu de retard… vous les verrez sûrement une prochaine fois !

cadeaux 5

  • Mes parents m’ont offert aussi entre-autres le livre « Adoptez la slow cosmétique », ma façon de voir les produits de beauté est en train de virer lentement mais sûrement vers des cosmétiques plus naturels, plus écologiques, plus respectueux et plus durables… Et c’est exactement le sujet de ce livre ! Je n’ai lu que la préface mais il s’annonce très prometteur, j’ai très hâte de le lire !
  • Mon frère m’a offert un jeu que j’aime beaucoup : le Dobble. Observation et rapidité sont les mots d’ordre pour gagner la partie ! Ca ressemble un peu (de loin, mais pour vous donner une idée) au Jungle Speed, en gros ce n’est pas le genre de jeux à faire avec des enfants juste avant de dormir, ça excite légèrement… ça rend même un peu crazy !! Il fait partie des petites boites rondes des jeux Asmodée, qui sont géniaux je trouve !
  • Ma mère a pris le temps de chercher et à trouvé un tee-shirt que je voulais la dernière fois que j’étais venue en Bretagne, gris chiné très léger et en viscose ! (le viscose c’est ma passion avec la maille « fluffy » cet hiver ! Haha). Elle l’a trouvé, et me l’a offert ! C’est exactement celui dont je rêvais !
  • J’ai eu aussi une brume d’oreiller de l’Occitane en Provence, pour être sincère ce n’est pas exactement celle que j’avais repérée : j’avais vu celle de la nouvelle gamme Aromachologie, mais celle-ci me convient aussi très bien et je l’ai déjà adoptée ! Elles contiennent toutes les 2 des huiles essentielles de lavande, et géranium pour s’endormir apaisée et sereine. Un petit pshit sur mon oreiller avant d’entrer dans les bras de Morphée, c’est très agréable !
  • Ensuite, mon papa et ma maman m’ont aussi offert des petites merveilles de Maisons du Monde :
    • le porte-clés étoile dorée, Mariel m’avait fait complètement rêver avec sa photo sur Instagram !
    • un panneau « Come in we’re open » et l’inverse au dos, qui a déjà trouvé sa place dans ma cuisine !
    • et un magnifique plateau à gâteau tournant, et décoré de mignardises du « candy store », de dentelle et petits pois roses, je l’adooore !

 

cadeaux 6

  • Pour finir en beauté, mes parents (ces dingos !!!) participent (beaucoup) à mon achat de robot de cuisine ! J’ai jeté mon dévolu sur le Cooking chef de Kenwood. J’ai déjà eu des milliers de choses à Noël, alors pour l’instant j’ai envie d’attendre un petit peu… Pour patienter, j’en ai fait une maquette quasi taille réelle afin que mon chéri s’habitue au volume de la bête ! J’ai déjà plein plein d’idées de recettes à tester : du sucré, du salé…

Merci beaucoup à vous 3 ! Papa, Maman vous êtes complètement barjos, j’ai super hâte de tester ce robot ! 

.

Et vous, avez-vous été gâté(e) par le Père Noël ou certains par Saint Nicolas ?

noeud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *