Objectif green pour le printemps 2015

Ca y est, j’arrive peut-être vers l’âge de raison beauty-esque…objectif green

Après un grand rangement dans tous mes placards qui débordent de cosmétiques en tout genre, je me décide (ENFIN) à prendre de bonnes résolutions, et à passer du côté green de la force…

Avec des influences comme des amis qui ne jurent quasiment que par le bio, le développement durable, le respect de l’environnement… je me remets évidement en question. Je souhaite aller vers des routines, des réflexes (beauté et de vie) qui tendent le plus possible vers le naturel. Coline aussi m’inspire de plus en plus avec ses soins et ses recettes de soins « do it green » faits maison…

Je m’encombre avec beaucoup de superflu, et je souhaite me concentrer sur l’essentiel. Au lieu d’avoir 10 exemplaires différents de chaque gamme de produits que j’utilise (nettoyant moussant, crème de jour, sérum…), j’aimerais arriver à n’en avoir qu’un seul sur lequel je peux compter, qui me plait et qui me fait du bien.

C’est sûr je ne peux pas passer de montagnes de crèmes, de lotions à un seul mini bout de savon (je schématise bien-sûr !). En plus il y a beaucoup de marques non bio que j’adore. En tous cas je souhaite acheter des cosmétiques après une vraie réflexion : ai-je besoin de ce produit ? Est-il bon pour moi (jeter en oeil sur les ingrédients) ? Et pour notre planète ? (Si possible, comment et où est-il fabriqué ? son emballage est-il recyclable ?)…

J’adore le maquillage, je ne vais pas tout donner ou jeter pour me mettre au bio là dessus c’est insensé… Alors je termine petit à petit mes produits, pour réfléchir ensuite à des versions plus clean (voire bio), en bref plus respectueuse de ma peau et de l’environnement.

green 2

Mes bonnes résolutions :

. Fini les achats pulsion non réfléchis et que je n’utilisent jamais ou que je peine à finir

. Fini les produits plein de cochonneries, enfin le moins possible en tous cas… je veux me tourner le plus possible vers le bio et naturel

. Je termine mes produits avant d’en acheter d’autres et de les commencer, stop à l’effet « tout nouveau, tout beau » !

. Je réfléchis plus aux emballages, au recyclage du packaging

. Limiter ma consommation de cotons jetables. (comme utiliser des carrés lavables, ça je l’avais déjà tenté et je ne sais pas trop pourquoi j’ai arrêté !)

.

Je m’exprime ici, (solennellement devant témoins !), afin de m’y obliger, et après cette réflexion au moins essayer de le faire ! Je me donne comme objectif le printemps car cet hiver, je vais finir mes stocks ! Du coup, après ça, je pense me tourner vers des enseignes comme :

Melvita, Cattier, So Bio, Weleda, Sanoflore, Une beauty

Fleurance nature, Bio beauté Nuxe, Mixa bio, Lavera, Josie Maran

John Master Organics, Aesop, Antipodes, Tata Harper, …

green1

.

Mon printemps sera green !

GoGreen_555x229

 Source image « herbe »

.

Et vous, est ce que ce sont aussi des choses auxquelles vous vous intéressez : les produits de beauté bio, naturels plus respectueux de soi et de la planète ? Quelles sont vos techniques, vos produits « clean » préférés ?

noeud

2 commentaires

  1. Mmmm, la résolution n 3 va être difficile….. Finir les produits avant d’en acheter de nouveaux…. Que la force soit avec toi !!!!! Bon weekend end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *