Empties #7 : Juillet 2014

baniere empties

 

 

 

Je suis légèrement en retard pour cet article « Empties » des produits terminés du mois de Juillet car je fais beaucoup de choses, je bouge toujours beaucoup et donc je manque de temps (mais pas d’envie) pour écrire sur le blog…. Je saute sur toutes les occasions pour profitez à fond en permanence.

Ce mois-ci j’ai fini 6 produits, sans plus attendre les voici :

empties 72

(De gauche à droite, et de haut en bas) 

  • Quand ce Dissolvant Miraculeux de Bourjois est sorti ce fût une petite révolution : ne pas utiliser de coton à imbiber de produit pour enlever le vernis, et en mettre partout c’est génial ! Il suffit de plonger le doigt dans ce pot qui contient une mousse imprégnée, et l’ongle ressort démaquillé. L’odeur n’est pas si atroce pour un dissolvant, il est parfumé aux fruits rouges et à la vanille, contient de l’huile d’amande douce et est sans acétone ni paraben. Depuis, beaucoup de marques se sont lancées dans ce type de produits. Je compte racheter une version avec une petite mousse dans le bouchon pour pouvoir l’utiliser aussi sur les orteils.
  • Je viens de terminer mon gommage corps préféré le Flake Away de Soap and Glory qui pour moi a une texture et une odeur parfaite pour un résultat au top ! Il n’est pas trop abrasif (si on y va aussi doucement), ne laisse pas de fini gras sur la peau… son seul point négatif c’est qu’il n’est pas facile à trouver ! Il faut soit quitter la France, soit commander sur un site international comme Amazon ou Ebay, mais plus simple encore : le site V-inc (explications données dans mon article précédent). Je dois finir quelques autres produits, mais je compte bien racheter celui-ci !
  • Etant infirmière avec une peau globalement sèche et sensible, la peau de mes mains est mise à rude épreuve chaque jour, même l’été. J’ai donc un stock important de toutes sortes de crèmes pour cela. J’ai fini ici celle d’Avène au Cold Cream pour les mains desséchées ou abîmées (parfois pour moi se sont les 2 !). Le tube n’est plus très blanc car je baladais au fond de mon sac en toutes circonstances ! Cette crème nourrit et protège grâce au Cold Cream (ou Cérat de Galien) qui est un mélange d’huile et de cire d’abeille qui crée une très fine barrière isolante mais non grasse entre la peau et l’environnement extérieur qui est agressif pour elle. C’est une très bonne crème apaisante et réparatrice, je la rachèterai peut-être cet hiver. Pour l’anecdote, son nom vient de l’effet rafraîchissant produit à l’application de ce produit sur la peau, non ne me remerciez pas, dites merci à Wikipédia ! :)
  • J’ai terminé à grand regret le lait pour le corps Sea island cotton, Signature collection de Bath & Body Works. C’est ma meilleure amie Mariel qui me l’avait offert. Je fais partie des personnes qui ne prennent pas une douche sans s’oindre de crème, celui-ci est donc parfait pour l’été car il est assez léger malgré qu’il soit enrichi en beurre de karité, jojoba et vitamine E. Je suis ultra-fan de son odeur à la fois fraîche et qui me fait penser à la plage. Je crois qu’il me rappelle les produits solaires dont ma maman m’enduisait quand j’étais petite… Je l’ai adoré ! Cette marque a sorti beaucoup beaucoup de parfums différents, je pense en tester un autre mais en gardant en tête que celui-ci était top. Il est disponible aussi sur le site V-inc !
  • Je viens de terminer le premier vernis de ma vie ! En fait il s’agit d’un Top Coat (mon tout premier) d’OPI. Le pinceau ne touche que très peu le produit qui est devenu quasiment solide… A l’époque il était bien, depuis les vernis de protection ont énormément évolué pour une formulation toujours plus facile à appliquer, plus résiste plus longtemps, qui sèche plus vite, et qui ont un effet « gel » sur l’ongle. Comme vous vous en doutez, je ne le rachèterai pas. De toutes façons j’ai déjà plusieurs Top Coat de marques différentes en cours d’utilisation ! Et mon préféré (si on oublie le Sèche-vite que je ne possède pas mais qui est fantastique) est le Help my fingers Art gel coat de la marque coréenne Etude House, acheté à Tokyo je vous en parlais ici. Il est disponible sur Amazon ou des sites de cosmétiques asiatiques.
  • Et enfin, je viens au bout aussi d’une autre crème pour les mains, Johnson’s Body care, Extra Care, Touch of baby oil ; achetée elle aussi au Japon. A part ses indications écrites en anglais, je ne  peux rien déchiffrer sur le tube, je l’ai utilisée en crème pour les mains à la vue seule du logo sur le tube, mais aussi bien il ne s’agit pas du tout de cela ! Après recherches sur le site Johnson’s Japon, ce produit est bien formulé pour nos mimines, j’imagine de toutes façons qu’en mettre sur le corps ou les pieds n’aurait tué personne ! Heureusement j’ai une confiance quasi-aveugle dans les produits Johnson’s, et je n’ai jamais été déçue par leurs cosmétiques. Ce produit a l’air de n’être vendu qu’en Asie, alors recroiser sa route par hasard va être difficile, je ne pense donc pas le racheter…

.

Voilà pour mes produits terminés du mois de Juillet, avez-vous déjà testé ces produits ?

noeud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *