Rangement ▲ Make-Up !

rangement 2

.

 J’aime beaucoup lire ce genre d’articles sur les blogs, je suis toujours curieuse de découvrir comment font les autres qui comme moi sont passionnées de make-up et de cosmétiques pour ranger tout ce bazar ! Alors bienvenue dans mes tiroirs !

.

rangement 13

.

Comme beaucoup de personnes je partage ma salle de bain, donc impossible de mettre et de remplir des étagères du sol au plafond ! Personnellement j’ai un grand tiroir et quasiment toute une étagère qui me sont dédiés à tout mes petits produits ! (Pour vous donner une idée c’est le modèle Molger d’Ikéa).

On commence la visite par mon grand tiroir : c’est parti !

.

rangement 31

.

J’ai trouvé de petites boites séparatrices clipsables entre-elles chez Carrefour (au rayon boîtes de rangement), ce qui me permet de séparer les différentes gammes de produits.

Dans le compartiment 1, j’y mets tous mes masques visage qu’ils soient hydratants ou purifiants ils sont tous ici. Juste à côté dans le ▲2 il s’agit de tous mes soins cheveux que je n’utilise pas dans la douche : crèmes, huiles, sérums… A droite ▲3 j’y range mes blushes poudre, gel, en stick…

.

RANGEMENT 4

 

.

J’ai évidement gardé les produits que j’utilise le plus à portée de main, dans la « zone » ▲4, en haut ce sont toutes mes bases visage et yeux, mes correcteurs et anti-cernes et ma petite collection de blushes liquides & high lighter Benefit. Juste dessous mes fonds de teint et BB crèmes/crèmes teintées. Et enfin mes poudres et papiers matifiants.

A côté ▲5 j’ai mon petit stock de sérums, contour des yeux, et crèmes pour le visage de jour comme de nuit.

.

RANGEMENT 5

.

Ensuite je place mes palettes de fards et de bronzers ainsi que les boitiers d’ombres à paupières poudre ou crème que j’utilise le plus à cet endroit ▲6, entre-autre mes palettes MAC, Naked 2 et 3, la Naked Basics d’Urban Decay et la Bonjour soleil de Too Faced. Vous pouvez voir aussi mes mini roll-on de parfums Clean aux bouchons blancs.

Et pour finir le tiroir ▲7 dans un autre petit rangement bien compartimenté j’ai tous mes rouges à lèvres et gloss en tube ou jumbo. Juste dessus mes demak-up et carrés lavables. Sinon dans tout le haut du tiroir je range des crèmes pour le corps, des brumes parfumées, un spray Bumble & Bumble pour les cheveux, des brumes hydratantes pour le visage …

.

rangement 6.

Ici je vous montre l’étage le plus intéressant de mon étagère où j’ai 2 pots de pinceaux, un pour le visage et l’autre uniquement pour les yeux. Dans une boite en acrylique Habitat je range dans le 1er tiroir tous mes crayons/jumbo pour les yeux, les eye-liners et crayons à lèvres ; dans le 2ème tiroir tous mes mascaras cils et sourcils (j’en ai beaucoup beaucoup trop…), mes recourbe-cils et faux-cils ; et enfin dans le dernier il s’agit de plein de petits accessoires : les taille crayons, des pinceaux fournis dans les palettes, un mini entonnoir, mon beauty blender Real Techniques.

Dans les autres étages j’ai des petits tiroirs avec d’autres ombres à paupières, de quoi me faire les ongles, une valisette de vernis, une corbeille en tissu où je stocke mes produits neufs, des bijoux…

.

Voilà, vous savez tout ! Comme toute make-up addict je pense, je rêve d’énormes et beaux rangement à l’américaine, de sublime venithéque mais bon, je trouve déjà que mon homme est très tolérant quant à la quantité de produits rien qu’autour du lavabo, il ne faut pas abuser ! Et vous comment avez-vous organisé tous vos soins ? Vous avez des rangements spécifiques ou vous triez par trousse par exemple ?

noeud

 

2 commentaires

  1. Bonjour Morgane,

    Merci pour ton article et tes photos !
    Je trouve ton rangement très bien organisé : le fait de procéder par zones est la meilleure des solutions, je pense.
    Personnellement, je me sers de boîtes murales adhésives et de tiroirs en acrylique transparent, un peu comme toi.
    Après, j’ai aussi des pots autour de mon lavabo pour avoir les produits que j’utilise le plus à portée de main, quand je me prépare le matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *