Le Parc de la tête d’Or à Lyon

 

parc 41

J’ai habité Lyon pendant quasiment 5 ans, j’y suis retournée ce week-end et évidemment je suis passée par le Parc de la tête d’or. Dans cet énorme jardin, j’ai plein de souvenirs : des piques-niques, des séances de bronzette, des footings, des courses aux écureuils, des balades à vélo, mes premières photos en argentique noir et blanc, des promenades entre copains, entre amoureux, au printemps ou à l’automne… 

parc 3

Ce parc de plus de 100 hectares situé dans le 6 éme arrondissement est le poumon de la ville, un très grand coin de verdure où les familles viennent se promener, les sportifs courir, les business-men traverser la ville en Vélo’v. Son nom vient de la légende selon laquelle une tête du christ en or serait cachée ici…

parc 2

Il existe plein d’ambiances différentes : le coin de la buvette sous les platanes avec vue sur le lac, l’île du souvenir où l’on y accède par un souterrain, la gare du petit train, le vélodrome, la roseraie, le restaurant, toutes les serres petites ou gigantesques, humides ou sèches, les grandes plaines pour avoir de l’espace, les manèges, et enfin le zoo. Ses habitants sont des girafes, des crocodiles, des flamants roses, des singes, des daims, des ours, des lions, des mangoustes et bien d’autres ! Il abrite même un centre de récupération des tortues de Floride.

 

parc 1

Le parc est ouvert de 6h30 à 20h30 ou 22h30 l’été et ce qui est incroyable, il est totalement gratuit ! Vous pouvez y accéder par plusieurs entrées Boulevard Stalingrad, Boulevard des Belges ou même la Cité internationale.

 

Vous ne savez pas quoi faire à Lyon ? Vous cherchez une activité pour occuper des enfants ? Des amis/de la famille venus visiter la ville ? Un tour du parc et tout le monde y trouvera son compte !

lyon

Et vous, quels sont vos souvenirs dans ce parc ?

noeud

source de la carte : lyon.fr 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *