Routine soins, Printemps 2014

banière routine

 

 

 

L’été approche déjà à grands grands pas, alors il est temps que je vous montre ma routine de soins du printemps !

routine 2

 Le matin

Le matin, ma routine est assez simple, mais il s’agit de l’essentiel. Je rafraîchis d’abord mon visage grâce à la Lotion fraîche hydra-ressourçante à l’eau cellulaire d’Estherderm que j’aime beaucoup et son odeur est sympa. Ensuite j’utilise le Sérum au thé vert et à la rose de John masters organics et la Crème de jour légère à la rose de Dr Hauschka, soit l’un, soit l’autre, soit les deux selon les besoins de ma peau et mes envies ! Ils sont très bien tous les deux, j’ai juste un peu de mal avec l’odeur du sérum… J’ai reçu tous ces produits dans le Vanity Oh my cream de mars 2014.

routine 1

Le soir

Depuis plusieurs semaines je me démaquille le soir à l’huile, ce corps gras dissous celui du maquillage. Il suffit de masser l’huile sur le visage, en insistant sur les cils, quand le maquillage a coulé un peu partout (et que l’on ressemble à un panda) il suffit de rajouter un peu d’eau pour qu’elle se transforme en lait que l’on peut ensuite rincer. J’utilise l’Huile démaquillante Mixa (revue produit ici) et l’Ultime 8 de Shu Uemura. (Ces huiles ont des coûts bien différents, malgré le prix bien plus bas de la Mixa je la préfère de loin à la pourtant très célèbre Shu Uemura). Ensuite, on passe au nettoyage pour enlever les derniers résidus de maquillage que l’huile n’aurait pas enlevé et qui se dissolvent à l’eau, pour cela mes alliés sont le Nettoyant à la graine de persil d’Aesop (qui exfolie légèrement grâce à l’acide lactique) et que j’aime toujours autant ainsi que le Wash cleansing de AHA cleansing research (qui permet un peeling chimique et enzymatique).

Après pour parfaire le démaquillage, rafraîchir et éliminer le calcaire de l’eau du robinet sur mon visage j’utilise la même lotion Estherderm que le matin. Les soirs de maxi flemme (oui ça arrive !), pour évidement me démaquiller quand-même je me sers de l’Eau micellaire pour peaux sèches et sensibles TSH2O de Bioderma qui me va parfaitement et que je rachète bidons après bidons !

Ensuite niveau hydratation quand ma peau en a besoin j’applique la Crème tisane de nuit de Caudalie au karité et resveratrol. Sinon quelques pshiiits de ma brume hydratante Pocket bunny Moist Mist de Tony Moly à base d’eau purifiée et de fruits et le tour est joué !

J’applique ensuite un peu de Baume de rose By Terry sur les lèvres (il est génial et son odeur de rose est à tomber), de la crème sur les mains, et hop je suis prête à me glisser sous la couette !

.

.

Good night les coquettes !

noeud

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *