Haul #6 : Spécial Japon, souvenirs et alimentation.

Suite des articles « Haul spécial Japon » partie 1 et partie 2

II) Souvenirs

1) Kumamon

Ce personnage est un ours noir, très populaire au Japon (et tellement Kawaii), sa mission est de promouvoir la préfecture de Kumamoto dont il est la mascotte. Il existe à Tokyo un magasin de spécialités de cette préfecture, l’étage est consacré à Kumamon !

Japon Haul 3

 #28 : des bonbons au citron Kumamon

#29 : du masting-tape Kumamon (un rouleau de papier adhésif décoré)

#30 : des petits marque-pages adhésifs décorés

#31 : un mobile Kumamon qui bouge la tête grâce à l’énergie solaire

#32 : une marionnette Kumamon

2) Autres souvenirs

Japon Haul 4

Chez Muji (près de la gare de Kyoto) on a trouvé une boite à bento blanche (33), une paire de tongs souples (34), et une cuillère à riz en bambou je crois (39).

Dans un magasin à 100¥, du style Daiso, on a trouvé une natte en bambou pour faire des makis (35), des autocollants japonais et des livres d’origamis (37). Dans une autre enseigne j’ai acheté une paire de chaussettes japonaises pour les tongs, avec un espace entre le pouce et les autres doigts de pieds. (41) On voyait des parapluies tout simples et transparents partout, mon homme a voulu en ramener un. (38)

A Kyoto, sur le site du sanctuaire de Fushimi Inari, on a ramené une miniature de l’allée des Torii, une petite porte avec une cloche où on nous a inscrit nos prénoms et notre voeu. (36) A Nara, à côté de Kyoto, on a trouvé une petite peluche de daim portant le nom de la ville, ce site étant envahi de cerfs, ils sont devenus l’emblème de ce lieu. (42)

Dans l’énorme magasin Kiddyland à Harajuku à Tokyo (6-1-9 Jingu-mae, Shibuya-ku), j’ai trouvé des petits objets Hello Kitty : une trousse de toilette rembourrée (43), une poupée en kimono (45), un porte-mine ; une paire de chaussettes, des marque-pages Rilakkuma (44) ; et un parapluie avec une tête de panda, rangé dans une housse en forme de K-way avec une capuche, super mignon ! (46)

 

III) Food

On a ramené un peu d’alimentation, surtout des snacks…

Japan Haul 5

#47 Des pocky chocolat au thé matcha, sorte de mikados avec un gout de thé vert.

#48 Des Kit-Kat goût cheese-cake à la fraise. Pas inoubliable en soi, mais la boite est super belle en forme de Mont Fuji.

#49 Du thé matcha en poudre de chez Muji.

#50 Des petits gâteaux en forme de champignons aussi goût thé matcha de la marque Meiji dans une boite super bien décoré encore avec le Mont Fuji.

#51 Des pocky classiques au chocolat mais avec une boite décorée.

#52 Des Kit-Kat goût thé matcha, et Sakura matcha (pas encore goûtés).

Et une mini boite de bonbons en forme de chat !

Voilà notre énorme butin !

Vous connaissiez ces articles ?

noeud

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *