Secrets de beauté : Vanity de survie ! ou Le vanity pour les nuls !

baniere secrets de beaute

 

 

 

On va parler aujourd’hui des indispensables de son vanity, les produits sans lesquels vous ne survivrez pas 48h sur une île déserte dans votre salle de bains ! (et non, je ne suis pas Marseillaise !)

Je sais bien que tout le monde n’adore pas passer 3/4 d’heure dans sa salle de bain le matin, que vous n’avez ni le temps ni l’argent d’essayer tous les produits, et que certain(e)s d’entre-vous ne savent pas par où commencer, ni vers où aller… Pour vous, j’ai essayé de trouver le contenu du « Vanity pour les nuls !« . A prendre au millième degré bien-entendu !!

les nuls 2

. Soins :

(Je ne vais pas parler de gel douche, déodorant ou dentifrice, pitiéééé ! La bienséance veut que tout le monde en utilise au moins chaque jour, pas vrai ?)

Une crème hydratante pour le corps : si comme moi, après la douche, vous avez l’impression que votre peau a rétréci d’une taille ou qu’elle va juste se déchirer (glamour…), pas besoin de plus d’arguments je pense et vous en utilisez déjà, sinon vous savez que l’hydratation est le premier allié contre les signes de l’âge ? Pour avoir une belle peau douce : hydratez-vous !

Un nettoyant moussant pour le visage afin le nettoyer en profondeur adapté à votre type de peaux et/ou « problèmes » : purifiant, apaisant…

Un démaquillant/lotion micellaire pour rafraîchir votre visage le matin, et démaquiller le soir (ou nettoyer si vous n’avez pas de make-up) et des disques ou carrés démaquillants en coton jetable ou tissus lavable afin de l’appliquer.

Une crème hydratante pour le visage (et ça c’est OBLIGATOIRE !) pour éviter de ressembler à une pomme ridée bien avant l’âge ! Choisissez-là selon votre type de peau : grasse, mixte, sèche ou normale et avec la texture qui vous convient le mieux : en gel léger, en baume riche … Certaines crèmes peuvent être utilisées de jour comme de nuit. Hop, vous gagnez une mini place dans votre vanity !

Ces quatre produits sont (je pense) nécessaires dans votre vanity pour avoir une jolie peau en bonne santé, pour le reste c’est à vous de voir !

– Selon votre peau et en particulier l’hiver, un baume à lèvres nourrissant et protecteur (en stick ou en en pot quand vous avez les mains propres !) et une crème pour les mains (mais celle du corps peut être utilisée aussi pour les mains !)

– Il est super important de protéger sa peau du soleil (que ce soit au ski ou à la plage !) donc une crème solaire est aussi primordiale dans votre vanity, et si un cancer de la peau ne vous fait pas peur, j’espère que mon image de visage « pomme toute fripée » vous convaincra ! (Pensez à la Magda, dans le film Mary à tout prix !)

– La beauté passe aussi par de jolies mains, avoir les ongles propres et nets est indispensable ! Alors passez un coup de lime de temps en temps ! (Si vous pouvez, une petite couche de vernis transparent ou très pâle ajoutera une jolie touche de brillance).

 vanity pour les nuls 1

Maquillage :

Bien-sûr chacun est libre de faire ce qu’il veut comme on le veut et c’est aussi ça la magie du maquillage !

– Le minimum syndical pour un teint unifié : une crème teintée, BB ou CC crème ou du fond de teint et si vous avez beaucoup de cernes, un petit coup d’anti-cernes pour apportera un coup de fraîcheur immédiat sur le visage ! Il peut aussi être utilisé pour camoufler une petite imperfection (cicatrice, bouton, rougeur..). (Vous vous demandez comment choisir sa bonne teinte de fond de teint ? Je vous en parle ici)

– De la poudre, pour matifier la zone T (front, nez, menton) souvent plus brillante au fil de la journée et pour faire tenir l’anti-cernes ! Vous pouvez la choisir compacte (dans un boitier) ou libre (c’est à dire que la poudre est volatile dans une boite). A appliquer à la houpette ou au pinceau.

Un mascara adapté à vos besoins : volume et/ou longueur de cils ; classiquement noir ou brun. Il vous ouvrira le regard en quelques secondes !

Des coton-tiges. J’ai beau me maquiller depuis belle lurette (tiens, ça faisait longtemps que je n’avais pas utilisé cette expression !), je suis très maladroite et j’arrive toujours à me mettre du mascara autour de l’oeil (voire la brosse carrément dedans !) donc pour effacer ces petits ratages un coup de coton-tiges sec si c’est sur du fard à paupières ou humidifié avec du démaquillant et le tour est joué !)

 

Pour pousser un peu plus loin : (si vous suivez toujours, vous pouvez continuer la lecture, sinon arrêtez-vous et reprenez dès le début !)

Un miroir de poche, et oui parfois on peut se retrouver coincée pour se maquiller sans voir ce que l’on fait ! (Astuce : souvent dans les palettes il existe un miroir sous le couvercle à l’intérieur !)

Un blush pour vous donner bonne mine ! (Il peut-être en poudre, liquide ou crème en stick…, ça c’est vous qui voyez ! Et pour la couleur aussi : rose, corail, abricot, fushia, prune ou rouge.. On a le choix !)

Une mini palette de fards à paupières de couleurs neutres (c’est à dire des beiges, des marrons.., ce sont des teintes universelles qui vont à tous les iris et toutes les carnations, pour commencer je pense que c’est l’idéal). Ou au minimum 2 fards de la même gamme de couleur (donc beige et marron, gris et noir, bleu clair et bleu marine, rose et prune…) afin de donner de la profondeur au regard.

Un crayon khôl ou un eye-liner (choisissez-le en pointe feutre pour commencer c’est le plus facile je pense !) pour intensifier le regard si vous vous sentez de vous lancer là-dedans ! Il n’y a pas de secret, l’entraînement c’est la clé d’un maquillage réussi !

– Un petit kit de pinceaux pour tout faire (un pour le visage pour appliquer la crème teintée ou le fond de teint, un pour la poudre que ce soit blush ou poudre matifiante, un pour les yeux pour estomper les fards à paupières).

pinceaux Iherb

Je vous conseille ce kit des essentiels de voyage de la marque Real Techniques, qui sont de super qualité pour un prix imbattable : Les 3 pinceaux en poil synthétique avec leur pochette pour 13€ sur le site Iherb. Attention à la qualité : de mauvais pinceaux qui perdent leur poils et/ou ne sont pas assez « fluffy » vont vous faire perdre du temps et vous aller vous énerver toute seule pour un résultat loin de ce que vous attendiez… Donc, investissez un tout petit peu dans de bons pinceaux, vous ne le regretterez pas !

Un baume à lèvres teinté , un gloss ou carrément un rouge à lèvres pour sophistiquer un maquillage de jour en make-up de « nuit » quand on en a besoin. Pour une soirée improvisée par exemple !

vanity pour les nuls 2

J’ai essayé de vous trouver pour les photos des produits facilement trouvables et accessibles niveau prix.

.

Avez-vous des produits dont vous n’arrivez pas à vous séparer ?

noeud

Image : www.pourlesnuls.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *