Mon vanity de voyage pour le Japon

J’adore préparer ma valise, choisir quelles affaires je vais prendre, c’est parfois des choix cornéliens,  mais pour moi c’est déjà le début des vacances ! J’ouvre donc ma valise en grand, et une boite dans ma salle de bain pour y mettre déjà plusieurs jours avant de partir tout les objets, vêtements, produits auxquels je pense !

Je vous emmène aujourd’hui dans mon vanity de voyage pour le Japon !

Vanity voyage 1

Les soins :

Pour le gel douche, j’ai re-rempli par le même produit un petit flacon de 100mL de Clean On Me de Soap&Glory (9), et comme je ne me passe pas de crème après ma douche j’ai pris la Milk cream de Johnson’s baby (6) à la vitamine A et E, un petit tube de 30g.
Pour les cheveux, niveau shampooing j’ai retrouvé une miniature d’une ancienne box, le Bain cristal Cristaliste de Kérastase (2) qui fera très bien l’affaire, dans un petit flacon de 50mL j’ai mon masque à l’Aloé Vera et Karité Ultra-doux (3) et comme soin j’ai pris le 100% pure Argan Oil de Josie Maran (15) dans son petit flacon à pipette de 15mL. Et j’emmène avec moi 2 produits dont je ne peux plus me passer : le turban à cheveux en microfibre de Soap&Glory (1) et ma brosse à picots Tangle Teezer (2). Je vous avez fait une routine cheveux si vous voulez plus d’infos !
J’ai troqué ma brosse à dents électrique avec une petite brosse pliable (12) et 2 minis dentifrice Marvis de 10mL chacuns, le Cinnamon mint et l’Amarelli licorice (goût cannelle mentholée et l’autre à la réglisse).
Comme démaquillant j’ai pris une valeur sûre : la solution micellaire H²O de Bioderma (8), un de mes produits préférés de tous les temps, petit flacon de 100mL, et avec j’utilise évidement des disques coton (7). J’ai aussi une mini trousse pour les coton-tiges (5)J’ai aussi un petit savon de 5g. pour le visage, le Mild soap de la marque DHC (13) (Made in Japan pour l’anecdote !).
J’ai mon déodorant roll-on habituel, mon parfum (10) est dans un petit vaporisateur Muji de 12mL (Made in Japan lui aussi !)
En crème de jour, pas de folie c’est celle de tous les jours : la crème Bonne mine SPF 15 Vinexpert de Caudalie (11), un tube de 40mL, auquel j’ajouterai surement ma crème solaire Sun fluid matifiant SPF 50 d’Eucerin (14) car je pense passer mes journées dehors !
Etant un couple de petites taupes j’ai évidement prévu des lentilles de secours, ma boite à lentilles hibou (16) et bien-sûr j’ai calculé le nombre de dosettes et flacons exacts qu’il nous faudra pour notre séjour ! J’utilise des dosettes Opti-free et des flacons BioTrue. (Of course, ma paire de lunettes m’accompagne !)

 .
Vanity voyage 2

Le maquillage :

J’allège un poil ma routine teint avec une BB crème, la Smashbox camera ready SPF 35 en teinte light (5), mon anti-cernes habituel le Healthy mix de Bourjois (9), que je fixe avec ma poudre Loose setting powder translucent de Laura Mercier (4) que je mets dans un mini poudrier Bare Mineral (offert par ma BFF !) et je l’utilise avec un mini pinceau kabuki Too faced, le Flatbuki ! Etape suivante le blush, j’ai opté pour le Healthy mix Bonne mine #41 de Bourjois (3) que j’applique avec le mini Kabuki du kit Bare Mineral (1). J’apporte toujours un petit miroir qui se pose, si jamais je n’ai pas accès à celui de la salle de bains, ici c’est un Agnès B.

Pour les yeux, je prends évidement ma nouvelle palette Naked Basics d’Urban Decay (7), avec un petit pinceau à pois d’un kit Sephora ; mes crayons et eye-liner préférés : l’Effet smoky #74 Grey shadow de Bourjois, le Perfect look Kajal de P2 en teinte 020 brown, le Sfumato eyes couleur beige S02 de UNE beauty, et le Super Liner perfect slim en noir intense de L’Oréal (12). Un coup de mini recourbe-cils Muji (6), une couche de base de cils Diorshow maximizer, et enfin mon mascara le They’re real ! de Benefit en format voyage de 40g. (11). Une dernière touche dans les sourcils, le Gimme brow de Benefit (10) et je suis prête à découvrir le Monde !

.

Vanity voyage 3

Divers :

En voyage, j’emmène aussi des boules Quies en mousse (4) et un masque de nuit (on n’est jamais trop prudents !), des feuilles de savon Envolée belle de Miss Ferling (6) et une solution hydro-alcoolique (5) pour se laver les mains partout ! J’ai entendu parler de la marque (Merci) Handy qui fabrique des solutions hydro-alcooliques avec des parfums sympas et surtout en format super pratique : des capsules qui se cassent pour une seule utilisation, pour les globe trotter en sac-à-dos ou les aventuriers du sandwich sur le pouce je trouve que cela prometteur et bien pensé ! (C’était ma petite info !)

Des lingettes Mixa bébé à l’eau nettoyante (1), ça sert à tout ! De la lessive liquide (3), ça aussi ça sert tout le temps !

Une mini boite à bijoux Muji (2), pour ne pas retourner sa trousse de toilette trois fois avant de retrouver la 2ème boucle d’oreille de la paire ! Un élastique à cheveux de secours ! (8) Encore du liquide à lentilles en format voyage (9). Une lingette mentholée en forme de doigtier qui sert de brosse à dents quand on ne peut pas réellement le faire Tooth cleaning tissue Heidelberg (achetée en Chine).

Et, et …. une trousse de secours évidement ! (10) Une infirmière en voyage peut monter un hôpital de brousse partout où elle va ! Non, je rigole, là en plus, au Japon je sais que je trouverai tout ce dont j’ai besoin au cas où… et que les hôpitaux sont « clean » ! Mais j’apporte quand-même de quoi soigner de petites plaies (désinfectant), des ampoules (pansements adhésifs et en spray), des petits maux (diverses douleurs, dérangements intestinaux, allergies), …

 

Voilà, vous savez tout !

Prenez-vous quelque chose de différent en voyage ?

Changez-vous beaucoup votre routine beauté ?

noeud

 

En guest stars sur les photos : des plans japonais,

le guide du routard, des petits flyers et des Yen…

Merci à Delphine ! 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *