Top 3 de mes destinations de rêve !

baniere voyage

 

 

 

J’espère que votre passeport est à jour et que vous avez un « slop » de rechange dans votre baluchon car aujourd’hui on va voyager ! Je vous propose mon top 3 de mes destinations de rêve ! Ca ne veut pas dire que je vais y aller bientôt, ni même un jour, mais ce sont des pays ou villes qui en ce moment, juste à l’évocation de leurs noms me transporte déjà ! Allez zou ! On commence ce mini tour du monde !

Carte monde top 3

1) Rio, Do Brazil…

En première position, Rio de Janeiro ! Pays de fête, de contrastes, de rythmes endiablés, d’accent chantant, je rêve évidement de voir le Corcovado (l’emblème de Rio), me baigner au moins une fois aux plages de Copacabana et d’Ipanema, entendre la musique venir d’un sambodrome, monter au Pain de sucre et admirer la vue sur la baie, voir l’effervescence de cette ville, les favelas, les ruelles pentues, j’imagine déjà la samba dans la rue, les carioca danser la capoera, … Et un peu plus loin au sud : Paraty, Ilha Grande, approcher la jungle de la forêt Amazonienne…. tout cela me fais vraiment rêver !

Rio TourMag

2) San Francisco

Pour mon 1er voyage aux Etats-Unis, je rêve de plonger la tête la première dans l’ambiance de SF… Une ville « ouverte », avec une grande diversité culturelle

Passé le Golden Bridge, on ira faire un petit tour vers les célèbres collines, on prendra le cable car, on se baladera sous les palmiers, les rues en pente (Lombard Street)… on ira manger de vrais cheese-burgers, des « originals cookies » & cheese-cakes…On pourra tester plein de resto de pays dans des quartiers différents. Oui la nourriture aussi me fais rêver ! :) Faire du shopping de folie avec toutes ces marques américaines dont je rêve !! (Rentrer dans un Sephora US, haaaa ! Niveau d’hystérie maximal !) L’ancienne prison d’Alcatraz,

Puis on ira voir les Red woods, et plus au sud de la Californie on se proménera du côté de Santa Barbara, Santa Monica,  Venice, Palm springs… Et si c’était possible, je ferais mon road trip « California Dream » à bord d’un Combi Volswagen… et là ça serait vraiment Wahou !!

SF

 

3) Bali

Bali me fait rêver, je l’imagine par exemple comme un voyage de noces après une longue et stressante préparation d’un mariage… Un voyage un peu plus « confortable » moins « baroudeur » que les autres. Où on pourra profiter à la fois des plages, du soleil, de la douceur de vivre, des spas mais aussi bien-sûr de sa culture, la beauté de ses paysages (les rizières, les temples, les jardins….) et le calme des Balinais. J’avais adoré le film « Eat, Pray, Love » (Mange, prie aime) où j’étais émerveillée des images magnifiques de cette île…

Bali

 

4) Autres destinations :

Aller en Patagonie, la fin du Monde à Terre de feu/Ushuaïa, le Cap Horn, jouer les citadines de Sex and the City à New York, admirer les paysages en Nouvelle Zélande et en Australie, se détendre au Maroc, se promener à Barcelone, retourner dans les Cyclades, se balader au Canada, revoir le Portugal, voir les baleines en Afrique du sud, traverser le Chili en vélo, visiter la côte Amalfitaine et les Pouilles en Italie, … Plus j’y pense et plus j’ai d’idées alors je vais m’arrêter là…

 

Collage destinations

 

J’idéalise sûrement beaucoup ces destinations,

mais laissez-moi croire que ça existe vraiment ! 

Je taggue maintenant Mariel, du Blog de Neroli pour répondre aussi à cette question !

Et à toutes les personnes que le coeur en dit !

Et vous, où avez-vous envie d’aller ?

noeud

 

Images :

(de haut en bas de l’article, et de G à D)

Site CSP ; tourmag.com

commons.wikimedia.org

blog.goway.com

kodyandko.tumblr.com

lepoint.fr ; expressvoyage.ca

Etsy ; Geo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *