Make-up : Be my Valentine ♥

baniere MakeUp

 

 

 

Saint Valentin 4

Bonjour à tous, aujourd’hui on inaugure une nouvelle rubrique du blog : les tutos Make-up ! La St Valentin arrivant très très vite, on est à J-2, je vous propose un maquillage. Je suis bien consciente que beaucoup d’entre vous ne fêtent pas la Saint Valentin (par choix ou par contrainte), alors ce look est bien-sûr valable pour beaucoup d’autres occasions !

Valentine etape 1

Pour les yeux, j’ai commencé par appliquer la base de fard à paupières Primer Potion d’Urban Decay en teinte « original » (1) afin que les fards tiennent toute la soirée (que je ne vous conseille pas d’acheter d’ailleurs car l’estompage est difficile, personnellement j’ai très hâte de la finir pour passer à celle de Nars), ensuite j’applique le sublime fard minéral marbré noir avec des paillettes « Cinderfella » de MAC (2) (que m’a BFF Mariel m’a commandé cette semaine ! Encore merciiii ♥) sur le coin externe et le creux de la paupières, grâce au pinceau « Base shadow brush » de Real Techniques, et en ras de cils inférieurs avec le « detailer brush » de la même marque. Attention aux chutes ! On passe au liner, j’ai utilisé le « Stay all day » Eye liner liquide waterproof de Stila en teinte « intense black » (3), c’est un feutre super pratique à utiliser. Ensuite pour les cils, comme d’habitude un coup de recourbe-cils, ma base Diorshow Maximizer, et on passe au Mascara Rocket volum’ express de Maybelline, en noir. (4) Et enfin, un petit coup de brosse Gimme Brow de Benfit dans les sourcils pour les épaissir, et dissipliner (5).

Valentine etape 2

Ensuite pour le teint, après mes soins habituels j’ai appliqué mon Teint touche éclat d’Yves Saint Laurent (6),  en teinte BR20 avec le pinceau Sephora professionnel pour la poudre minérale (ça fonctionne très très bien pour le fond de teint !), juste après mon anticernes Healthy mix de Bourjois (7) grâce au pinceau « deluxe crease brush » de Real Techniques,  qui s’adapte super bien à la forme du contour de l’oeil je trouve, puis je fixe avec la Loose setting powder Transluscent de Laura Mercier avec un Kabuki (pour l’anecdote, j’ai cette poudre depuis tellement longtemps et je l’utilise pourtant tous les jours que je pense sincèrement qu’elle a un double fond et se re-remplit la nuit en secret …) (oubliée sur la photo). Pour ce maquillage j’ai utilisé un blush-crème Glow touch lips&cheeks en teinte 02 Icy Watermelon de Kiko (8) (offert aussi par ma BFF, décidément !) avec le pinceau duo-fibre F50 de Sigma, et enfin le clou du spectacle : la bouche ! Après un rapide gommage (grâce au Peel yours lips de P2) et un hydratant j’ai mis le Baume mat Colorburst de Revlon en teinte 210 : « Sans remords » (9) ! Super facile à appliquer grâce à sa pointe jumbo qui ne se taille pas : il suffit de tourner la base pour que la mine sorte. Il sent légèrement la menthe poivrée. La couleur est assez flashy, votre amoureux ne pourra pas vous perdre des yeux ! ;)

Saint Valentin 6

Voilà pour le maquillage ! Alors, personnellement je ne vais pas vous donner des idées cadeaux pour votre Valentin ou Valentine car je n’en offre pas… Par contre je vais partager avec vous mon dessert de vendredi (le reste du repas étant tenu secret… pour mon homme jusqu’au jour J !) : 2 coeurs framboise (macarons, framboises et chantilly à la vanille…) de chez Picard. Huuumm j’ai hâte de goûter ça !

coeur picard 2

Bonne Saint Valentin à tous, amoureux ou pas !

noeud

(photo du dessert prise du site cotemaison.fr)

1 commentaire

  1. Ping : Best of Vanity

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *