Empties #2 : Janvier 2014

baniere empties

 

 

 

empties 2 1

  • Hygiène

 J’ai fini l’Huile lavante relipidante XeraCalm A.D d’Avène, que j’utilise en savon pour les mains, dont je vous parlais ici,je l’ai adorée, et je pense la racheter. Je trouve que ça limite un peu les dégâts des lavages répétés sur la peau de mes mains en hiver.

  • Soins corps

Baby bedtime Lotion de Johnson’s, achetée en Inde l’année dernière, elle sent bon, fait son job mais je ne suis pas sûre que la mention « sleep better » soit efficace chez moi (ça ne fonctionne que chez les bébés peut-être…) mais bon pourquoi pas ?

Je vois le fond de mon pot de Ros’Argan de Lush (Rosa Lisa), un soin à utiliser juste après s’être lavée sous la douche, on l’applique sur le corps mouillé, puis on le rince. J’ai eu un coup de cœur pour ce produit qui sent très très bon, et nourrit bien la peau, on peut donc zapper la case « crémage » juste après le séchage, et l’odeur reste quand-même sur la peau. Je vous en avait fait un article produit. Bon, en même temps à 30€ les 225g. ça reste un petit peu cher pour re-craquer je pense. Pour info, si vous voulez tester ce genre de produit « body conditioner », la marque Nivéa a sortit une gamme « Lait corps sous la douche » à prix bien plus abordable !

 J’ai terminé mon tube de Crème mains réparatrice à 5% d’Urée d’Eucerin, conseillée par une dermatologue cela fait quelques années, je l’ai rachète à chaque hiver.. Elle est géniale, répare les peaux très abîmées sans laisser de film gras ou collant.

Gommage divin Hydra-Body Scrub de Lierac, je l’avais eu cela fait très très longtemps en cadeau, je trouve que les grains sont trop petits… je n’achèterai pas le grand modèle.

Je l’ai écrasé, roulé et enroulé dans tous les sens mais non, plus une goutte ne sort de mon tube de Crème mains & ongles à l’amande de The body Shop (à l’huile d’amande douce et huile de noix du Brésil), elle sentait super bon ! A l’occasion, je le reprendrai !

 Je suis arrivée au bout de ce pot de Baume cocoon My Little Beauty, au beurre de Karité. Une vraie crème de corps « doudou » : elle nourrit bien, reste sur la peau (j’adore ça l’hiver !) et sent très bon ! Malheureusement je crois que je n’aurai plus l’occasion de recroiser sa route puisque sur l’e-shop de la marque, elle n’a plus l’air d’être vendue…

Empties 2 hygiene

  • Soins visage

♥ Sérum Hydra-Chrono+ de Lierac, « sérum sorbet booster d’hydratation », je l’ai beaucoup aimé, mais j’ai envie de tester autre chose maintenant. Son remplaçant : Le sérum éclat anti-tâches Vinoperfect de Caudalie. Je vous en parlais dans ma routine de soins.

Baume à lèvres Baby Lips de Maybelline « mango pie », trouvé en Inde aussi, en fait il me semble que c’est la version asiatique des Baby Lips qui ont un tube plus large et le capuchon transparent… Stick à lèvres agréable à utiliser, qui hydrate bien, qui sent bon, ça a été du début à sa fin mon tube de salle de bain, que j’utilise tous les matins après le maquillage, juste avant de partir… mais bon de là à le commander, où aller le chercher à l’autre bout du monde… D’autres sont aussi bien.

Vous avez testé les Baby lips vendu en France ? J’ai essayé de ne pas succomber à l’engouement général… Qu’en pensez-vous ?

Spray visage désaltérant pour peaux déshydratées de Clinique, il était dans ma routine de soins lui aussi, je n’ai pas remarqué des effets considérables…

Emptie par procuration : Mon Homme a terminé un petit tube de Crème légère très hydratante de Sephora (reçue dans une box). Lui qui ne prend pas vraiment beaucoup soin de lui, s’est rendu compte que quand-même l’hiver la peau du visage tirait un petit peu… (Ha bon ? pas remarqué… ;) Du coup il m’a demandé un petit tube pour la protéger. Je crois qu’il l’aime bien parce qu’elle ne fait pas trop briller et que du coup, elle est discrète, tout en hydratant ce qu’il faut son visage. Leur slogan lui va si bien « en plus, elle me rend belle ! » Haha !!

  • Cheveux

 Le shampooing-crème riche à l’Aloé Vera et huile de Karité, Ultra-doux, de Garnier, je l’ai trouvé par hasard dans un magasin, je ne cherchais pas du tout de shampooing, mais dès que j’ai vu les actifs (Aloé vera et Karité) je me suis dit qu’il était fait pour moi ! Et je ne suis pas déçue ! Mais attention, il est très très très riche, destiné normalement aux cheveux crépus ou défrisés, les miens bouclés et secs l’adorent !! Il sent terriblement bon, je l’ai évidement racheté même avant de voir la fin du flacon de peur d’en manquer ! J’utilise aussi le masque de la même gamme. Je vous prépare pour bientôt, ma routine pour cheveux bouclés !

Faux emptie : Huile d’argan bio de Born to Bio. J’utilise de l’huile d’Argan sur cheveux mouillés après chaque lavage de cheveux, mais celle ci sent tellement fort et mauvais que c’est impossible… hors de question que ma tignasse ait cette odeur… Je ne sais pas si c’est le fait qu’elle soit bio qu’elle sente comme ça, car j’en ai plusieurs autres flacons et ça n’a rien à voir…. Je vais la donner pour ne pas la jeter, à une personne qui à l’odorat moins sensible que le mien… :)

J’ai testé un des échantillons Leonor Greyl que j’ai eu l’autre jour chez Sephora, j’ai utilisé le Bain vitalisant B, pour être sincère je n’ai pas trop adhéré… Pourtant il m’est plus ou moins adressé : cheveux fins, secs, colorés, sensibilisés. Ce shampooing m’a lavé les cheveux c’est sûr, mais ce que je n’ai pas aimé c’est qu’il ne mousse quasiment pas… et je n’ai rien observé de spécial par rapport à un autre flacon… Je teste bientôt les autres : le Shampooing-crème à la moelle de bambou (j’attends beaucoup de lui) et le Masque Fleurs de Jasmin (j’ai très hâte de le sentir !)

  • Maquillage

Encore un faux emptie : Mascara effet vrais cils de My Little Beauty, le slogan avait le mérite, pour une fois, d’être original à la place de tous ces « effet faux cils », « volume max », « longueur incroyable »… mais bon, c’est un flop pour ma part. Les vrais cils sont sur mes yeux, s’ils me plaisaient au naturel, je ne mettrai pas de mascara… Personnellement, il ne m’a apporté ni volume ni longueur, que des paquets ! :) Donc, direction poubelle… Par contre, mention spéciale pour le tube qui était super mignon !

On finit sur une note positive avec le Diorshow Maximizer de Dior, la base de cils dont je vous parlais déjà ici. Ce tube est génial chez moi, sur mes cils et sous mon mascara, il change tout ! Il est cher : 30€ la flaconnette mais ça vaut le coup ! Il est remplacé par lui-même, cela va de soi !

Empties 2 Visage

noeud

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *