Empties #1 : Décembre 2013

baniere empties

 

 

 

Mon 1er « empties » (produits terminés) de Décembre 2013, j’ai fini beaucoup de produits ce mois-ci (mais rassurez-vous je n’ai pas dû les commencer le 1er décembre !), je vous les montre en détails, vous dis ce que j’en ai pensé et si je pense les racheter. J’espère que ça vous plaira !

empties 1

  • Hygiène :

 Huile de douche « Délices de soleil » de Bourjois, au béta carotène et vitamine E, son parfum de vacances rappelle l’été, idéal donc pour « la belle saison ». Rdv dans 6 mois donc !

Douche fondante  « Rafraîchis-moi » au parfum aquatique fleur des lagons de Bourjois, que j’avais acheté à la boutique parisienne Bourjois, passage du Havre. Pour ma part je la trouve un poil décevante niveau odeur, et je ne pense pas la racheter.

J’ai été déçue aussi par le  Gel douche « Fleur de vigne » de Caudalie haute tolérance pour peaux sensibles et délicates, car je pense que je n’imaginais pas cette senteur là. Je ne le rachèterai pas non plus malgré une super composition !

Le petit gel douche « Les délices » de Nocibé à la guimauve m’a été offert par des copines dans un coffret, j’ai bien aimé son odeur sucrée et son format était pratique pour l’emmener en voyage : 150mL.

♥ Soin déodorant régulateur d’Avène en format bille sans alcool et sans sels d’aluminium idéal pour les peaux sensibles, très doux après l’épilation, je le rachèterai sûrement !

Déodorant Alverde en spray à la sauge et à la limette (citron doux) acheté dans un DM à Berlin, ce n’est pas vraiment un emptie mais je ne le finirai pas parce que je ne l’ai pas du tout aimé : il laisse des traces jaunes sur mes tee-shirts blancs qui ne partent pas à la machine (même sur mon haut préféré… :(  tristesse). C’est très rare mais là le verdict est clair : poubelle !

Empties hygiene

  • Soins corps :

Crème pour les mains au miel et à l’huile de pépins de raisin de Burt’s bees, j’ai adoré son odeur de miel, mais niveau efficacité elle fait juste son job, ni plus ni moins… Remplacé par la crème La Roche Posay Cicaplast mains.

♥ Beurre corporel au Karité The Body Shop, un de mes produits corps préféré depuis que je le connais… j’y reviens régulièrement ! Son odeur, son efficacité et sa texture sont géniales ! Je dis OUI ! Remplacé par le Baume Coccon de Mylittlebeauty.

  • Soins visage :

Lotion tonique fraîcheur aux extraits de concombre de My little beauty, reçu dans une My little box, c’est vrai son odeur est très fraîche mais à 14€ les 100mL je ne pense pas la racheter.

Fluide matifiant hydratant d’Avène, ma crème de l’été 2013. J’ai une peau sèche mais dès que le thermomètre grimpe, je transpire très vite et du coup pour espérer ne pas briller en 5 min, je mise sur des crèmes matifiantes. Je l’ai bien aimé, c’est donc possible que je la reprenne.

Crème montagne et grand froid d’Esthederm, un tube que j’ai depuis super longtemps que je ne mets donc qu’à la neige soit 3 gouttes par an ! Je l’ai trouvée beaucoup trop grasse. Je l’avais eu pour rien du tout alors que le flacon coûtait dans les 30€ les 30mL… de toutes façons je crois que la marque l’a discontinué.

  • Cheveux :

Grand flacon Shampooing Catwalk by Tigi Curlesque, shampooing de définition de 750mL qui a fait son travail mais c’est tout, et c’est très dur de finir un flacon de cette contenance quand le shampooing est juste « normal »… Donc, non pas de rachat de prévu ! Remplacé par le shampooing de la gamme Karité et Aloé Vera, Ultra Doux de Garnier.

Conditioner smooth and shine de Tresemmé, un après-shampoing que j’ai ramené d’Inde et que j’ai bien apprécié il lisse et nourrit mes cheveux, nos chemins se recroiseront peut-être un jour… Remplacé par le conditioner Curlesque de Tigi.

empties soins

  • Maquillage :

BB cream Garnier, soin miracle perfecteur pour peaux mixtes à grasses, teinte light, je la place dans la rubrique « maquillage » car l’été je ne mets que ça (pas de fond de teint), comme pour la crème matifiante Avène, quand il fait chaud j’utilise des soins pour peaux grasses pour garder un poil plus de matité. Je l’ai bien aimé, c’est possible que je la rachète. Remplacé par la BB crème Camera ready de Smashbox.

♥ Mascara They’re  real de Benefit (dans mon top 3 de tous les mascaras du monde !) Sera remplacé par lui-même comme depuis un moment, n’a pas encore été détrôné !

Une Miniature du mascara Le volume de Channel, offert par la marque (c’est ma copine Mariel, qui m’y avait inscrite !) je crois que je n’ai jamais su dompter cette brosse qui était  toujours surchargée je trouve, utilisable chez moi seulement après avoir essuyé la brosse pour enlever l’excédent dans un kleenex, et encore… Pas d’achat de prévu.

Mascara Size Queen de Too Faced, un volume de produit et une taille de brosse hors normes ! Je l’ai aimé mais la brosse est un peu trop grande par rapport à la taille de mes yeux et la longueur de mes cils, en gros je m’en mettais partout… Je ne le rachèterai pas.

Mascara Max Pro Volume waterproof de Nivéa, pas vraiment non plus emptie car je vais le jeter. Reçu dans une box, je l’ai détesté, il a tout de suite senti mauvais, et le waterproof se n’est pas mon truc. Lui aussi : poubelle !

Mascara Long lash de Laura Mercier, lui je l’ai bien aimé, une belle longueur de cils sans paquet, un mascara simple mais efficace ! Si l’occasion se présente, pourquoi pas le racheter ?

  • Parfum

Eau de parfum Ricci Ricci de Nina Ricci, le sublime flacon au ruban. J’ai adoré ce parfum offert par mon frère, c’est une odeur très féminine à la fois sucrée et florale. En ce moment j’ai plusieurs autres parfums ouverts mais un jour peut-être je me retrournerai vers lui.

 

empties maquillage

noeud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *