Zoom sur : Science et Mer

baniere zoom

 

 

 

Pour mon 1er « Zoom » j’ai décidé d’être complètement (et de manière assumée) chauvine ! Je vais vous parler d’une marque Made in Bretagne :

logo scienceetmer

Pour le prochain « zoom » je vous promets une marque beaucoup plus exotique ! Mais un peu de patience…

science et mer

J’ai découvert cette enseigne (si ma mémoire est bonne) grâce à une Jolie Box, j’avais reçu 2 produits en format voyage (l’eau fraiche marine, et l’écume lactée, huuum déjà juste leurs noms me transporte) et je les avais totalement adorés avant même de connaitre leur histoire ! Je me suis donc renseignée sur cette marque et j’ai appris qu’elle a été créée au Relecq Kerhuon (près de là où j’ai grandi dans le Finistère), j’ai acheté des produits sur le site, gagné d’autres grâce à un concours sur leur page Facebook (j’avais même reçu une petite trousse de produits, un masque de nuit estampillé de la marque, et un message très sympa de leur équipe !), et depuis j’ai trouvé une pharmacie dans le Sud prés de chez moi qui en vend aussi… Une histoire d’amour j’vous dis !

science et mer duo 1

Leader français dans le conception de produits de soins marins pour les spas et thalasso, Science et mer s’est installé sur la côte nord de la Bretagne, exactement là où se trouve le plus grand champs d’algues d’Europe en Mer d’Iroise dans un parc marin protégé et classé réserve naturelle de l’Unesco en 1988. C’est de là qu’ils puisent leurs actifs naturels marins (oligo-éléments et minéraux de la mer et des algues) pour créer leurs produits d’origine 100% française et naturelle (au minimum 88% des ingrédients !), des soins anti-âges hypoallergéniques et formulés sans paraben, sans huiles minérales, sans ingrédients d’origine animale…

science et mer duo 2

« Depuis 1986, leur engagement éthique et écologique porte à la fois sur les méthodes et sur les produits : une valorisation des actifs marins, un profond respect de l’environnement , une formulation sous contrôle ». Que demander de mieux ?

Je suis tombée sous le charme de leurs produits et particulier de leur odeur… Une bouffée d’air frais iodé breton, une petite brise pleine d’écume, la mer dans ton visage ! Quel plaisir, c’est comme à la maison ! :) (Les Bretons comprendront !)

science et mer 5

Les produits que j’ai pu tester en soins visage : l’écume lactée, qui m’a réconciliée avec les laits démaquillants, l’eau fraîche marine, le tonique visage que j’ai racheté plusieurs fois ! Il est génial, très rafraîchissant. La crème fondamentale jour pour le visage à l’Isopeptinoside®  marin et vitamine E, le masque sérénité, enveloppement zen hydratant à la Calmosensine® qui stimule la production des endorphines (molécules du bonheur) super aussi !

science et mer demaquiller-exfolier-visage-yeux-sciencemer

Sinon en soins corps le fondant hydra-fermeté riche en antioxydants grâce au Shii take (un champignon chinois), l’huile sèche hydratante pailletée Féerie scintillante qui réunit les pouvoirs hydratants de l’Algalinablue avec de petites nacres (malheureusement je crois qu’elle n’est plus commercialisée) ; et en gommage Energie océane aux sels du monde exfoliants (il était un peu trop agressif pour ma peau sensible), la nacre moussante,  et le savon exfoliant aux algues en forme de « pain » à gros picots pour masser les zones gommer (que mon homme utilise toujours d’ailleurs !)

science et mer exfolier-vitalite-rafraichir-soins-corps-sciencemer

Mon prochain achat sera le gommage fondant pour le visage, un exfoliant sans grains aux AHA qui me tente depuis un moment ! Si la marque vous intéresse, il existe un « Pack Découverte de 6 produits » sur leur e-boutique à 5€ (frais de port offerts), sinon si vous ne voulez pas commander sur internet je vous mets la carte des lieux où les produits sont vendus en France.

science et mer pack decouverte

 Images de leur site internet sauf la 2ème.

J’espère vous avoir fait découvrir cette superbe marque, vous la connaissiez déjà ?

noeud

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *